Isolation d'une véranda
Actuellement
2 478
questions dans le
forum isolation
384
Questions Forum Isolation : Isolation d'une véranda
Invité

Je dispose d'une véranda avec des baies vitrées (14 baies d'une superficie de plus de 2m² en moyenne en simple vitrage de 8mm d'épaisseur). Il va sans dire que cette véranda n'est guère utilisable dans des conditions de confort acceptable aussi bien l'hiver que l'été. Je veux procéder à l'installation d'un double vitrage sans supprimer le simple déjà existant.les fabricants m'en dissuadent, prétextant que je ne pourrais pas assumer l'étanchéité entre le vitrage existant et le double envisagé. Je suis donc à la recherche de solutions m'évitant de tout casser. Je remercie tous ceux qui voudront bien me renseigner.
Astuces 1 isolation maison
Invité

Isolation d'une véranda
Invité

Ce n'est pas une solution, mais des survitrages (simples ou doubles) amènent des soucis surtout au niveau de l'entretien de l'espace intermédiaire. L'idéal serait de trouver une pareclose qui, avec le joint caoutchouc, peut recevoir un vitrage isolant. Mais c'est un peu utopique (âge de l'existant, coût...). Il existe, pour de petites surfaces, des doubles vitrages rénovation, mais ils viennent en remplacement de l'existant et n'ont pas (dans ce que je connais) de fortes épaisseurs. Certains font installer des volets roulants extérieurs, lames alu isolées, mais ce ne sont que des pistes, désolé.
Astuces 2 isolation maison
Invité

Isolation d'une véranda
Invité

Je suis confronté au même problème avec ma porte fenêtre. Le vitrier me propose de remplacer la vitre existante par un double vitrage ; puisque la feuillure n'est pas assez profonde pour l'accueillir, il me propose une baguette à apposer à l'extérieur de la fenêtre, dont la feuillure permet d'intégrer le nouveau vitrage. C'est invisible de l'intérieur, pas très cher, et ne pose pas de problème d'entretien. Par ailleurs, j'ai aussi une véranda, en double vitrage + PVC. Avec la surface que vous annoncez, même avec du double, ce sera difficile à chauffer au coeur de l'hiver... un gouffre !
27 août 2008 à 11:12