Croisement laine de verre et isolant mince
Actuellement
2 480
questions dans le
forum isolation
794
Isolation thermique toiture : Croisement laine de verre et isolant mince
Invité

Bonjour, je suis en train d'isoler mes combles en vue de les aménager. J'ai commencé par poser de la laine de verre (7cm épaisseur) revêtue kraft entre les chevrons. Je pense que ce n'est pas suffisant. J'envisage donc de poser un isolant mince multiréflecteur entre les pannes (sous la laine de verre). Les 2 isolants seront ainsi croisés. Est-ce une solution viable en terme d'isolation thermique et acoustique ? Si oui, dois-je enlever le pare vapeur de la laine de verre, sachant qu'il assure son maintien entre les chevrons, pour éviter la condensation ?
23 janvier 2008 à 03:23
Conseils 1 isolation des combles
Invité

Croisement laine de verre et isolant mince
Invité

L'isolant mince va vous apporter un confort supplémentaire dans la mesure où il va renvoyer le rayonnement du soleil en été et les infrarouges du chauffage l'hiver. En revanche il me paraît préférable de laisser une lame d'air entre celui-ci et votre laine et de lacérer le pare vapeur pour éviter la condensation et de bien scotcher les jointures. Attention au choix de votre isolant ils ne se valent pas tous. Certains sont un peu plus chers mais plus efficaces.
14 février 2008 à 02:31
Conseils 2 isolation des combles
Invité

Croisement laine de verre et isolant mince
Invité

La réponse (1) a raison : il est impératif de laisser de l'air entre la laine de roche ou de verre et entre un isolant multi réflecteur et un autre isolant. le placo ne doit également jamais être posé en direct sur un multi réflecteur. La condensation est le côté négatif des multi réflecteurs s'ils sont mal posés.
25 mars 2008 à 15:39