FORUM ISOLATION

S'inscrire Aide

Profil du membre bic

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 481 questions dans le forum isolation


Membre inscrit bic sur le forum Isolation

bic
a posté 4 messages sur le forum Isolation :


Multi-Forums

Merci pour vos réponses.
Je vais donc poser un pare vapeur entre les poutres et mettre dessus la ouate.
Bon réveillon à tous et mes meilleurs vœux pour 2013.
Yves
31 décembre 2012 à 17:42
forum consulter ce sujet La pose d'un pare vapeur est-elle nécessaire

Bonjour,

Et encore merci pour vos conseils.
Les saluses (l'orthographe n'est peut être pas correcte) sont des briquettes de 2 cm d'épaisseur, qui sont fixées aux poutres des combles qui sont espacées de 1 m environ, il s'agit d'un plafond suspendu, et donc mise en place d'un chemin de vie dans cet endroit. pour se déplacer
Pour l'instant je ne veux pas aménager ces combles, je veux mettre un isolant directement sur le plancher, les différents marchands de matériaux proposant la vente de ouate de cellulose que j'ai contactés, certains me conseillent de mettre un pare vapeur avant de poser l'isolant et d'autres me disent que cela n'est pas nécessaire en utilisant la ouate de cellulose en soufflage.
Quelle est donc la bonne solution ?
Bonne fête de Noël.
Yves
23 décembre 2012 à 22:40
forum consulter ce sujet La pose d'un pare vapeur est-elle nécessaire

Publicité

Merci pour votre réponse,

Effectivement la pose du pare vapeur n'est pas évidente, car il y a les câbles électriques et les boîtes de dérivation, posées directement sur les saluses, car j'ai fait refaire complétement le système électrique de la maison de plus s'il faut également chevaucher les poutres en bois cela est assez compliqué.
J'avais l'intention de mettre sur la ouate un film pare pluie pour éviter dans le temps un dépôt trop important de poussière sur la ouate, et si plus tard effectivement je veux aménager ces combles est-il possible de mettre un plancher en bois sur cet isolant ou est-il plus judicieux de poser directement des rouleaux de laine de verre avec pare-vapeur ? Car si plus tard j'aménage les lieux je ne voudrai pas enlever l'isolant posé.

Amicalement.
Yves
22 décembre 2012 à 18:04
forum consulter ce sujet La pose d'un pare vapeur est-elle nécessaire

Bonjour,
J'ai l'intention d'isoler les combles avec de la ouate de cellulose une maison de 1956.
Dans ces combles le sol est composé de saluse ('brique de 2 cm) qui sont fixées sur des traverses en bois espacées de 1 m environ, il s'agit donc d'un plafond suspendu. J'ai fait refaire intégralement l'installation électrique qui passe donc sur ce plancher, faut ' il avant de souffler la ouate installer un pare vapeur sur les brique et l'installation électrique et cela entre les traverses en bois ou sur la totalité de la surface (en recouvrant avec ce pare vapeur l'installation électrique et les traverses en bois).
Amicalement merci pour vos réponses
21 décembre 2012 à 17:09
forum consulter ce sujet La pose d'un pare vapeur est-elle nécessaire