FORUM ISOLATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Iso63

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 477 questions dans le forum isolation


Membre inscrit Iso63 sur le forum Isolation

Iso63
a posté 5 messages sur le forum Isolation :


Multi-Forums

Merci pour ces précisions.

Bonne journée.
22 septembre 2022 à 13:42
forum consulter ce sujet Conseils isolation thermique plafond cave

Pour précision, en fait je voulais laisser environ 4cm de vide d'air, puis isolant puis OSB directement sur les solives.

Je me posais la question si en laissent 4cm et non 2 cm de vide d'air cela poserait problème ?
C'est à dire pare vapeur, puis 4cm de vide d'air puis 145mm d'isolant ce qui ferait venir mon isolant à fleur de solive et du coup j'ai habillé le tout d'OSB qui viendrait soutenir l'isolant (Avec les 4mm de jeu par mètre et tasseau ou 1/4 de ronds pour finition sir les bords).
Merci pour votre temps.
21 septembre 2022 à 16:11
forum consulter ce sujet Conseils isolation thermique plafond cave

Publicité

Bonjour , merci pour ces précisions, concernent la lame d'air, y a t il une épaisseur maxi ?
Je m explique puis je laisser + de 2cm de lame d air ou ça risque de faire des ponts thermiques.La hauteur de mes solives sont de 18cm et je voulais faire venir mon isolant à fleur du bas des solives avec tasseaux.
Merci d'avance.
21 septembre 2022 à 10:53
forum consulter ce sujet Conseils isolation thermique plafond cave

Bonjour Gad.

Merci pour vos éclairages et conseils, ils me rassurent dans ma démarche.

Bonne fin de journée !
20 septembre 2022 à 18:43
forum consulter ce sujet Conseils isolation thermique plafond cave

Bonjour.

Je souhaiterais isoler le plafond de ma cave qui donne sur une pièce de vie.
Description :
- Le plancher bois de la pièce de vie est recouvert d'un parquet flottant.
- Niveau cave : le plancher du dessus est nu et il est maintenant par des solives tous les 40 cm environ.

Plusieurs questions :
- Serait il plus performant thermiquement d isoler par dessous les solives ?
Mais perte de hauteur assez importante ...
- Si je décide d'isoler entre les solives, suis-je obligé de mettre un pare vapeur côté chaud + vide d air de 2cm + isolant ou puis je juste laisser 2cm de vide d air entre le plancher du haut et l isolant ?
La cave semi enterrée est plutôt saine et bien ventilée par 2 petites fenêtres donnant sur l extérieur.

En cas d'obligation de pare vapeur, je suppose qu'il devra être posé sur toute la surface pour éviter les ponts thermiques (c'est à dire sous le plancher puis en épousant les solives ?). Et comment le fixer ? agrafes ?
Pour info, je souhaiterais partir sur un isolant de mini 145 mm style biofib trio ou coton /lin de chez kenzai

Merci pour vos réponses et j'espère avoir été clair vu ma faible connaissance en isolation ...
20 septembre 2022 à 00:23
forum consulter ce sujet Conseils isolation thermique plafond cave