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Membre inscrit freddumon

a posté 36 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je viens de réaliser les tests avec beaucoup de retard (je n'habite pas dans cette maison en ce moment).
Résultats : il y a effectivement des glouglous dans le lavabo quand je vide la baignoire : le lavabo est à côté et sur la même évacuation que la baignoire (lavabo en amont de la baignoire dans le sens de la descente), je vois l'eau du siphon du lavabo qui s'agite au rythme des glouglous...
Mais pas de bouchon a priori, tout se vide très bien et vite, que ce soit baignoire ou lavabo.
Rien ne bouge au niveau des toilettes par contre. Ce qui ne m'étonne pas car ce n'est pas la même colonne de vidange.
Grand seau d'eau jeté dans le toilette, pareil vidange rapide et efficace, pas de bouchon, mais le niveau d'eau dans la cuvette baisse trop à la fin. Je n'y comprends rien, je ne vois ce qui a changé depuis cette nouvelle anomalie.
J'ai même pensé au côté dépression dans les toilettes avec la VMC, mais pareil, aucun changement, la VMC tourne bien...
Je pense pouvoir confirmer qu'il n'y a pas d'aération primaire dans mon installation, et je ne vois comment et où poser un clapet d'équilibrage pour mes WC, sachant que le point le plus haut est le WC en question et que la pipe d'évacuation plonge dans le sol pratiquement directement...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Merci.
Fred
Merci pour votre réponse.
Je viens de réaliser les tests avec beaucoup de retard (je n'habite pas dans cette maison en ce moment).
Résultats : il y a effectivement des glouglous dans le lavabo quand je vide la baignoire : le lavabo est à côté et sur la même évacuation que la baignoire (lavabo en amont de la baignoire dans le sens de la descente), je vois l'eau du siphon du lavabo qui s'agite au rythme des glouglous...
Mais pas de bouchon a priori, tout se vide très bien et vite, que ce soit baignoire ou lavabo.
Rien ne bouge au niveau des toilettes par contre. Ce qui ne m'étonne pas car ce n'est pas la même colonne de vidange.
Grand seau d'eau jeté dans le toilette, pareil vidange rapide et efficace, pas de bouchon, mais le niveau d'eau dans la cuvette baisse trop à la fin. Je n'y comprends rien, je ne vois ce qui a changé depuis cette nouvelle anomalie.
J'ai même pensé au côté dépression dans les toilettes avec la VMC, mais pareil, aucun changement, la VMC tourne bien...
Je pense pouvoir confirmer qu'il n'y a pas d'aération primaire dans mon installation, et je ne vois comment et où poser un clapet d'équilibrage pour mes WC, sachant que le point le plus haut est le WC en question et que la pipe d'évacuation plonge dans le sol pratiquement directement...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Merci.
Fred
05 décembre 2019 à 14:04

Bonjour,
J'habite dans une maison avec 1 étage qui date de 1973.
Depuis quelques jours, j'ai un problème au niveau de mes WC à l'étage. Lorsque je tire la chasse, elle se vidange normalement au départ, puis au final trop, ce qui engendre un glouglou, et un niveau d'eau trop bas à la fin.
Ça s'est produit après une période d'absence dans la maison, et comme ça vidange normalement au départ, je n'ai pas l'impression que ce soit un bouchon...
Le glouglou se fait au niveau des toilettes eux-mêmes quand le niveau d'eau dans la cuvette baisse trop.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une aération primaire dans mon installation (comment puis-je le vérifier ?).
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer SVP ?
Merci.
J'habite dans une maison avec 1 étage qui date de 1973.
Depuis quelques jours, j'ai un problème au niveau de mes WC à l'étage. Lorsque je tire la chasse, elle se vidange normalement au départ, puis au final trop, ce qui engendre un glouglou, et un niveau d'eau trop bas à la fin.
Ça s'est produit après une période d'absence dans la maison, et comme ça vidange normalement au départ, je n'ai pas l'impression que ce soit un bouchon...
Le glouglou se fait au niveau des toilettes eux-mêmes quand le niveau d'eau dans la cuvette baisse trop.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une aération primaire dans mon installation (comment puis-je le vérifier ?).
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer SVP ?
Merci.
10 novembre 2019 à 12:47

Bonjour,
Ma maman a une chaudière Saunier Duval Isotwin F25 H-MOD.
Elle n'a pas de thermostat d'ambiance et je souhaite lui en installer un.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à ouvrir le panneau pour accéder au bornier électrique sur lequel le connecter.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Je crois avoir compris que le panneau de façade avec l'afficheur de pression et les boutons bascule, mais je n'arrive pas à déverrouiller, et je n'ose pas forcer...
Merci !
Fred
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Ma maman a une chaudière Saunier Duval Isotwin F25 H-MOD.
Elle n'a pas de thermostat d'ambiance et je souhaite lui en installer un.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à ouvrir le panneau pour accéder au bornier électrique sur lequel le connecter.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Je crois avoir compris que le panneau de façade avec l'afficheur de pression et les boutons bascule, mais je n'arrive pas à déverrouiller, et je n'ose pas forcer...
Merci !
Fred
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12 septembre 2018 à 20:57
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Merci GL.
J'ai bien noté vos conseils. Je vais tenter la manipulation de jour et de préférence pendant les heures d'ouverture des magasins de bricolage, au cas où...
Et je vais aller dans le sens du déroulage de la couronne de préférence.
Je ne savais pas que le cuivre recuit perdait de sa malléabilité avec le temps. Dorénavant je le saurai.
Pour les vacances, elles se terminent ce soir... Ce devait être 2 semaines de travaux et 1 de vacances, ça s'est finalement soldé par... 3 semaines de travaux ! J'aurais dû m'en douter !
En tout cas, merci pour les précieux conseils que vous prodiguez. Ça fait effectivement maintenant 3 ans que je rénove une grande maison, et les conseils que l'on retrouve sur ces forums sont extrêmement rassurants.
J'ai bien noté vos conseils. Je vais tenter la manipulation de jour et de préférence pendant les heures d'ouverture des magasins de bricolage, au cas où...
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Et je vais aller dans le sens du déroulage de la couronne de préférence.
Je ne savais pas que le cuivre recuit perdait de sa malléabilité avec le temps. Dorénavant je le saurai.
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Pour les vacances, elles se terminent ce soir... Ce devait être 2 semaines de travaux et 1 de vacances, ça s'est finalement soldé par... 3 semaines de travaux ! J'aurais dû m'en douter !
En tout cas, merci pour les précieux conseils que vous prodiguez. Ça fait effectivement maintenant 3 ans que je rénove une grande maison, et les conseils que l'on retrouve sur ces forums sont extrêmement rassurants.

06 août 2017 à 22:11
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OK, merci à tous les 2 pour vos réponses.
GL, qu'appelez-vous "emmanchez un rond" dans le tube ? Est-ce un outil spécial ou juste quelque chose permettant d'avoir plus de prise et un effet de levier ?
GL, qu'appelez-vous "emmanchez un rond" dans le tube ? Est-ce un outil spécial ou juste quelque chose permettant d'avoir plus de prise et un effet de levier ?
05 août 2017 à 19:57
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Merci GL pour votre réponse rapide.
Je me doutais bien que ça n'allait pas être aussi simple.
Que voulez-vous dire "bien écroui avec le temps"? La couronne a été achetée la semaine dernière, le réseau est tout neuf.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a quand même une chance de pouvoir tenter à la main en sachant cela ?
Je me doutais bien que ça n'allait pas être aussi simple.
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Que voulez-vous dire "bien écroui avec le temps"? La couronne a été achetée la semaine dernière, le réseau est tout neuf.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a quand même une chance de pouvoir tenter à la main en sachant cela ?
05 août 2017 à 16:57

Bonjour,
J'ai un tuyau cuivre de diamètre 14 installé à partir d'une couronne, donc recuit, qui me gêne derrière mon frigo.
Je souhaiterais le couder pour le mettre parallèle au mur, mais il est muni d'une sortie soudée permettant d'y visser un robinet 3/4. Donc pas possible de glisser un ressort à cintrer... Je vous ai mis une photo.
Je me dis que je peux tenter à la main, mais un peu de le fragiliser et de créer une fuite.
Avez-vous une idée de comment faire ? Une astuce ?
Merci.
Fred
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai un tuyau cuivre de diamètre 14 installé à partir d'une couronne, donc recuit, qui me gêne derrière mon frigo.
Je souhaiterais le couder pour le mettre parallèle au mur, mais il est muni d'une sortie soudée permettant d'y visser un robinet 3/4. Donc pas possible de glisser un ressort à cintrer... Je vous ai mis une photo.
Je me dis que je peux tenter à la main, mais un peu de le fragiliser et de créer une fuite.
Avez-vous une idée de comment faire ? Une astuce ?
Merci.
Fred
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
05 août 2017 à 12:31
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Bonjour et merci pour la réponse.
En fait l'entraxe entre les fourrures est bon, mais le mur sur lequel prend appui un bord de plaque n'est pas droit.
Du coup décalage...
Ceci dit, j'ai rattrapé en faisant une structure secondaire.
Fred
En fait l'entraxe entre les fourrures est bon, mais le mur sur lequel prend appui un bord de plaque n'est pas droit.
Du coup décalage...
Ceci dit, j'ai rattrapé en faisant une structure secondaire.
Fred
05 juillet 2017 à 19:02

Bonjour,
J'isole mon plafond avec du placo BA13 vissé sur des fourrures F47, elles-mêmes suspendues par des tiges filetées et des cavaliers pivots.
Je rencontre un petit problème.
En effet, au fur et à mesure des poses de plaques, je m'aperçois qu'une des fourrures est décalée par-rapport aux plaques.
Le bord de la prochaine plaque ne pourra plus être vissé dans la fourrure (voir photo).
Avez-vous une astuce pour remédier à ce problème ?
Merci.
Fred
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'isole mon plafond avec du placo BA13 vissé sur des fourrures F47, elles-mêmes suspendues par des tiges filetées et des cavaliers pivots.
Je rencontre un petit problème.
En effet, au fur et à mesure des poses de plaques, je m'aperçois qu'une des fourrures est décalée par-rapport aux plaques.
Le bord de la prochaine plaque ne pourra plus être vissé dans la fourrure (voir photo).
Avez-vous une astuce pour remédier à ce problème ?
Merci.
Fred
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
11 juin 2017 à 17:05

Merci GL pour ces précisions.
J'ai été effectivement étonné par ce sens de conduction, l'électrocinétique que j'ai étudiée il y a de nombreuses années ne m'avait pas laissé de souvenirs à ce sujet.
Je m'étais promis de creuser le sujet...
Pour le reste, je suis d'accord, le son "haute fidélité" ne se retrouve que dans les salles de concert, et encore...
Quand on entend la bouillie dans certaines salles "populaires" comme Le Dôme à Marseille...
Le tout est d'avoir un bon son pour nos oreilles à la maison, rien de plus !
Frédéric
J'ai été effectivement étonné par ce sens de conduction, l'électrocinétique que j'ai étudiée il y a de nombreuses années ne m'avait pas laissé de souvenirs à ce sujet.
Je m'étais promis de creuser le sujet...
Pour le reste, je suis d'accord, le son "haute fidélité" ne se retrouve que dans les salles de concert, et encore...
Quand on entend la bouillie dans certaines salles "populaires" comme Le Dôme à Marseille...
Le tout est d'avoir un bon son pour nos oreilles à la maison, rien de plus !
Frédéric
18 avril 2017 à 17:07

Merci GL, j'ai appris plein de choses très intéressantes avec le site Cobra (notamment qu'il y a un sens de conduction préférentiel !).
Merci invité.
Frédéric
Merci invité.
Frédéric
18 avril 2017 à 10:58

Bonjour et merci à tous les 2 pour vos réponses.
Lenoir : Quelle serait donc la section pour une puissance d'une centaine de W par enceinte (longueur de fils d'environ 14 mètres max), en sachant que je suis effectivement amateur de bon son, sans vouloir faire une salle de concert non plus ? (donc sans mettre des milliers d'Euros dans le matériel).
GL : je ne connais pas le câble méplat, je vais donc me renseigner.
Merci.
Frédéric
Lenoir : Quelle serait donc la section pour une puissance d'une centaine de W par enceinte (longueur de fils d'environ 14 mètres max), en sachant que je suis effectivement amateur de bon son, sans vouloir faire une salle de concert non plus ? (donc sans mettre des milliers d'Euros dans le matériel).
GL : je ne connais pas le câble méplat, je vais donc me renseigner.
Merci.
Frédéric
18 avril 2017 à 09:53

Merci pour votre réponse !
Oui effectivement, le 16 mm² est plus galère à manipuler.
Bonne fin de WE.
Frédéric
Oui effectivement, le 16 mm² est plus galère à manipuler.
Bonne fin de WE.
Frédéric
17 avril 2017 à 18:51

Bonjour,
Pour éviter que des câble de HP se baladent partout dans la maison, je vais pré-câbler pendant la rénovation des prises HP aux 4 coins du salon (derrière BA13 et au-dessus du faux-plafond).
Quelle section ces fils HP doivent-ils faire ?
Merci.
Frédéric
Pour éviter que des câble de HP se baladent partout dans la maison, je vais pré-câbler pendant la rénovation des prises HP aux 4 coins du salon (derrière BA13 et au-dessus du faux-plafond).
Quelle section ces fils HP doivent-ils faire ?
Merci.
Frédéric
17 avril 2017 à 16:24

Bonjour,
Je suis en train de monter un tableau de communication dans ma GTL.
Quelle section mini doit mesurer le fil de terre reliant le bornier terre du tableau de répartition au bornier terre du tableau de communication ? (de mémoire il me semble que c'est 6 mm²).
J'ai un "reste" de 16 mm², est-ce satisfaisant ?
Merci.
Frédéric
Je suis en train de monter un tableau de communication dans ma GTL.
Quelle section mini doit mesurer le fil de terre reliant le bornier terre du tableau de répartition au bornier terre du tableau de communication ? (de mémoire il me semble que c'est 6 mm²).
J'ai un "reste" de 16 mm², est-ce satisfaisant ?
Merci.
Frédéric
17 avril 2017 à 16:10

OK merci pour cette réponse.
Pas de solution d'isolation "miracle" (couche mince peignable directement par ex).
Alors je vais donc partir sur du classique collé au MAP.
Merci !
Pas de solution d'isolation "miracle" (couche mince peignable directement par ex).
Alors je vais donc partir sur du classique collé au MAP.
Merci !
10 novembre 2016 à 12:00

Bonjour.
Dans ma maison, j'ai un mur en parpaing béton (épaisseur de 30 cm je pense) situé au nord qui est très froid en hiver (tout est relatif, j'habite dans le Gard...), on a l'impression d'avoir un radiateur à froid.
Ce mur longe l'escalier qui permet de monter à l'étage.
Je souhaiterais donc isoler ce mur pour couper cette impression de froid ?
Par contre, si je mets une isolation classique par l'intérieur avec laine de verre ou roche derrière du placo, je réduits fortement la largeur de l'escalier (1m actuellement), ce que je ne souhaite pas.
Je ne souhaite pas non plus isoler par l'extérieur.
Que me conseillez-vous comme isolement mince ?
Le revêtement final sera de la peinture.
Merci.
Dans ma maison, j'ai un mur en parpaing béton (épaisseur de 30 cm je pense) situé au nord qui est très froid en hiver (tout est relatif, j'habite dans le Gard...), on a l'impression d'avoir un radiateur à froid.
Ce mur longe l'escalier qui permet de monter à l'étage.
Je souhaiterais donc isoler ce mur pour couper cette impression de froid ?
Par contre, si je mets une isolation classique par l'intérieur avec laine de verre ou roche derrière du placo, je réduits fortement la largeur de l'escalier (1m actuellement), ce que je ne souhaite pas.
Je ne souhaite pas non plus isoler par l'extérieur.
Que me conseillez-vous comme isolement mince ?
Le revêtement final sera de la peinture.
Merci.
07 novembre 2016 à 12:31

Super, merci pour cette vérification. 

30 août 2016 à 16:58

Merci pour vos réponses.
Le vendeur de ma grande surface de bricolage parlait bien de pince coupante puisqu'il m'a dit de ne pas m'inquiéter parce que je n'arriverai pas à couper du 16 mm².
Par contre, c'est quoi une pince universelle ?
Sinon, OK pour le "sertissage" créé par le serrage de la vis du bornier.
J'avoue que je n'aurais pas osé faire comme ça...
Fred
Le vendeur de ma grande surface de bricolage parlait bien de pince coupante puisqu'il m'a dit de ne pas m'inquiéter parce que je n'arriverai pas à couper du 16 mm².
Par contre, c'est quoi une pince universelle ?
Sinon, OK pour le "sertissage" créé par le serrage de la vis du bornier.
J'avoue que je n'aurais pas osé faire comme ça...
Fred
30 août 2016 à 14:17

Bonjour,
Pour des raisons pratiques, j'ai câblé mon tableau électrique principale avec du fil souple en 16 mm² entre disjoncteur de branchement et les différents borniers.
Ceci dit, je n'ai pas (encore) mis d'embouts rigides sur ces fils.
Je viens de les acheter.
Comment les sertir en sachant que je n'ai pas la pince qui va bien ?
Le vendeur m'a proposé d'utiliser une pince coupante.
Merci pour vos bons conseils.
Pour des raisons pratiques, j'ai câblé mon tableau électrique principale avec du fil souple en 16 mm² entre disjoncteur de branchement et les différents borniers.
Ceci dit, je n'ai pas (encore) mis d'embouts rigides sur ces fils.
Je viens de les acheter.
Comment les sertir en sachant que je n'ai pas la pince qui va bien ?
Le vendeur m'a proposé d'utiliser une pince coupante.
Merci pour vos bons conseils.
28 août 2016 à 12:32

Ça roule ! J'aime réaliser les choses dans les règles de l'art. 
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18 mai 2016 à 09:05

Merci pour cette réponse.
Les embouts de câble pour du souple sont-ils obligatoires ? Y compris côté bornier ?
Les embouts de câble pour du souple sont-ils obligatoires ? Y compris côté bornier ?
17 mai 2016 à 23:52

Bonjour,
J'ai un doute sur la section des fils de liaison à utiliser entre un interrupteur différentiel et un disjoncteur de la même rangée.
Mon tableau est alimenté en 16 mm² et j'ai donc la même section entre les borniers phase et neutre et les interrupteurs différentiels 40A 30 mA.
Dois-je utiliser du 16 mm² entre l'interr diff et le premier disjoncteur de la rangée (après je suis en barrette qui semble tenir 63A d'office) ?
Je me pose la question car les "fouets" de raccordement vendus en GSB semblent tous être du 10 mm²...
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai un doute sur la section des fils de liaison à utiliser entre un interrupteur différentiel et un disjoncteur de la même rangée.
Mon tableau est alimenté en 16 mm² et j'ai donc la même section entre les borniers phase et neutre et les interrupteurs différentiels 40A 30 mA.
Dois-je utiliser du 16 mm² entre l'interr diff et le premier disjoncteur de la rangée (après je suis en barrette qui semble tenir 63A d'office) ?
Je me pose la question car les "fouets" de raccordement vendus en GSB semblent tous être du 10 mm²...
Merci par avance pour vos réponses.
17 mai 2016 à 14:05
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OK, merci. 
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13 mai 2016 à 21:58
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Merci pour votre réponse.
Fred
Fred
12 mai 2016 à 22:01

Merci pour votre réponse.
Cette "vidange" semble partir d'un té soudé après le robinet bleu.
C'est comme si robinet bleu ouvert, une autre vanne (commandée électroniquement ou manuelle que je n'ai pas vue ?) était fermée et renvoyait l'eau à l'extérieur.
En effet, quand j'ouvre le robinet bleu à fond, ce n'est pas juste une fuite qui part par la vidange, mais bien un gros débit.
Je n'ai malheureusement pas la chaudière sous la main, je prendrai une photo ce WE.
Cette "vidange" semble partir d'un té soudé après le robinet bleu.
C'est comme si robinet bleu ouvert, une autre vanne (commandée électroniquement ou manuelle que je n'ai pas vue ?) était fermée et renvoyait l'eau à l'extérieur.
En effet, quand j'ouvre le robinet bleu à fond, ce n'est pas juste une fuite qui part par la vidange, mais bien un gros débit.
Je n'ai malheureusement pas la chaudière sous la main, je prendrai une photo ce WE.
12 mai 2016 à 17:05

Merci pour la réponse, c'est parfait.
Bien que le boitier soit dans un local technique au sec, faut-il changer la graisse ?
Si oui, quelle graisse prendre ?
Merci.
Bien que le boitier soit dans un local technique au sec, faut-il changer la graisse ?
Si oui, quelle graisse prendre ?
Merci.
12 mai 2016 à 16:11
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Bonjour,
Je souhaite remplacer mon thermostat chaudière Viessmann Uhrenthermostat-F par un Netatmo sans fil.
Les thermostats Netatmo sont compatibles avec les branchements à contact sec.
Un jour, quelqu'un m'a dit que les Uhrenthermostat-F étaient bien plus compliqués qu'un thermostat à contact sec, mais j'ai un doute.
En effet, sur l'Uhrenthermostat, il est indiqué en allemand que c'est "potentialfreier kontact" et le schéma accompagnant cette mention me font penser que c'est bien du contact sec.
Pouvez-vous me confirmer ? (cf. photo)
Par ailleurs, le schéma indique 3 connexions, or je n'ai que 2 fils (en position 1 et 2). Pourrai-je brancher ces fils sur le Netatmo ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je souhaite remplacer mon thermostat chaudière Viessmann Uhrenthermostat-F par un Netatmo sans fil.
Les thermostats Netatmo sont compatibles avec les branchements à contact sec.
Un jour, quelqu'un m'a dit que les Uhrenthermostat-F étaient bien plus compliqués qu'un thermostat à contact sec, mais j'ai un doute.
En effet, sur l'Uhrenthermostat, il est indiqué en allemand que c'est "potentialfreier kontact" et le schéma accompagnant cette mention me font penser que c'est bien du contact sec.
Pouvez-vous me confirmer ? (cf. photo)
Par ailleurs, le schéma indique 3 connexions, or je n'ai que 2 fils (en position 1 et 2). Pourrai-je brancher ces fils sur le Netatmo ?
Merci.
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11 mai 2016 à 17:20
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Bonjour,
Je souhaite déplacer un boitier DTI depuis une chambre (FT l'a placé dedans alors que j'ai indiqué ne pas le vouloir) vers un local technique.
Ce déplacement ne nécessite pas de changement de câble, la longueur étant suffisante. Cependant, le câble voyageant dans les combles et donc arrivant par le plafond (trou de diamètre 10 mm), je vais devoir décâbler le câble d'arrivée FT du DTI pour le recâbler par la suite.
Ma question est la suivante : comment décâbler proprement les fils gris et blanc de l'arrivée FT sur le DTI, le "sertissage" semblant irréversible ? (cf. photo).
Pas la peine de préciser que c'est à FT de la faire, je le sais, mais je ne veux pas faire appel à eux, vu qu'ils n'en font qu'à leur tête par chez moi. ;-)
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je souhaite déplacer un boitier DTI depuis une chambre (FT l'a placé dedans alors que j'ai indiqué ne pas le vouloir) vers un local technique.
Ce déplacement ne nécessite pas de changement de câble, la longueur étant suffisante. Cependant, le câble voyageant dans les combles et donc arrivant par le plafond (trou de diamètre 10 mm), je vais devoir décâbler le câble d'arrivée FT du DTI pour le recâbler par la suite.
Ma question est la suivante : comment décâbler proprement les fils gris et blanc de l'arrivée FT sur le DTI, le "sertissage" semblant irréversible ? (cf. photo).
Pas la peine de préciser que c'est à FT de la faire, je le sais, mais je ne veux pas faire appel à eux, vu qu'ils n'en font qu'à leur tête par chez moi. ;-)
Merci.
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11 mai 2016 à 16:55
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Bonjour,
Mes parents déménagent dans un appartement qui possède une chaudière murale Saunier Duval ISOTWIN.
Le technicien GrDF va venir poser le compteur gaz, et le seul équipement gaz de l'appartement est cette chaudière.
Il faut donc qu'elle soit capable de démarrer (pression d'eau suffisante) pour que le technicien puisse mettre en service l'installation gaz.
La pression de la chaudière étant un peu faible (0.7 bars), j'ai voulu augmenter la pression d'eau avec le robinet bleu qui semble être celui du remplissage.
Or, lorsque je l'ai actionné, de l'eau s'est échappée à l'extérieur de l'appartement, sur la terrasse, par un tuyau qui semble être une vidange...
Alors comment faire pour augmenter la pression d'eau ?
Merci par avance pour votre aide.
Frédéric
Mes parents déménagent dans un appartement qui possède une chaudière murale Saunier Duval ISOTWIN.
Le technicien GrDF va venir poser le compteur gaz, et le seul équipement gaz de l'appartement est cette chaudière.
Il faut donc qu'elle soit capable de démarrer (pression d'eau suffisante) pour que le technicien puisse mettre en service l'installation gaz.
La pression de la chaudière étant un peu faible (0.7 bars), j'ai voulu augmenter la pression d'eau avec le robinet bleu qui semble être celui du remplissage.
Or, lorsque je l'ai actionné, de l'eau s'est échappée à l'extérieur de l'appartement, sur la terrasse, par un tuyau qui semble être une vidange...
Alors comment faire pour augmenter la pression d'eau ?
Merci par avance pour votre aide.
Frédéric
11 mai 2016 à 16:02
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Merci pour cette idée. 
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12 avril 2016 à 14:53
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Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Donc effectivement, chez Schneider électric, l'iPRC de référence A9L16337 est bien compatible avec la technologie VDSL2 (confirmé par technicien de niveau 2 de chez eux).
Sur le boitier ivoire, je n'ai pas vu de nouille ivoire, bien que je suis en câble aérien et dans le Gard (donc indice kéraunique élevée). Je vais donc installer l'iPRC.
Y a t-il un risque à avoir une double protection si je n'ai pas vu la protection FT ou s'il la rajoute après ?
L'iPRC s'installe bien après le DTI ?
Fred
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Donc effectivement, chez Schneider électric, l'iPRC de référence A9L16337 est bien compatible avec la technologie VDSL2 (confirmé par technicien de niveau 2 de chez eux).
Sur le boitier ivoire, je n'ai pas vu de nouille ivoire, bien que je suis en câble aérien et dans le Gard (donc indice kéraunique élevée). Je vais donc installer l'iPRC.
Y a t-il un risque à avoir une double protection si je n'ai pas vu la protection FT ou s'il la rajoute après ?
L'iPRC s'installe bien après le DTI ?
Fred
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
12 avril 2016 à 14:52

Uniquement la ligne FT, pour la ligne EDF c'est déjà fait.
C'est quoi des VDR ? Quelle serait la tension adaptée pour la ligne FT ?
C'est quoi des VDR ? Quelle serait la tension adaptée pour la ligne FT ?
11 janvier 2016 à 22:00

Bonjour,
Je rénove actuellement ma maison (isolation par l'intérieur) et je cherche à dissimuler/protéger (contre les chocs) un tuyau cuivre de chauffage qui sort du sol pour rentrer dans le placo (cf. photo, il s'agit du coude sous le robinet emballé).
Quelle solution avez-vous en tête ?
Je n'ai pas voulu le laisser derrière le placo pour ne pas trop réduire la surface de la pièce qui est déjà petite.
Merci.
Frédéric
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je rénove actuellement ma maison (isolation par l'intérieur) et je cherche à dissimuler/protéger (contre les chocs) un tuyau cuivre de chauffage qui sort du sol pour rentrer dans le placo (cf. photo, il s'agit du coude sous le robinet emballé).
Quelle solution avez-vous en tête ?
Je n'ai pas voulu le laisser derrière le placo pour ne pas trop réduire la surface de la pièce qui est déjà petite.
Merci.
Frédéric
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11 janvier 2016 à 14:20
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Bonjour,
Je suis à la recherche d'une référence de parafoudre de tableau de communication compatible VDSL.
On m'a dit que ça n'existait pas (du moins chez Legrand)...
Pouvez-vous me confirmer SVP ? Si c'est le cas, comment fait-on pour protéger sa ligne ?
Pour info, je suis en ligne aérienne (EDF + FT).
Merci.
Frédéric
Je suis à la recherche d'une référence de parafoudre de tableau de communication compatible VDSL.
On m'a dit que ça n'existait pas (du moins chez Legrand)...
Pouvez-vous me confirmer SVP ? Si c'est le cas, comment fait-on pour protéger sa ligne ?
Pour info, je suis en ligne aérienne (EDF + FT).
Merci.
Frédéric
11 janvier 2016 à 14:07

Bonjour,
Je possède une chaudière Litola (type LVR 22), avec régulation Unomatik et une commande à distance / thermostat à horloge F (uhrenthermostat F) de référence 7450 023 (thermostat 9519 881 B type 350 + module relai T40 9519 633).
Dans le cadre de la rénovation de ma maison, je dois déplacer le thermostat actuellement au RdC à l'étage (installation d'un poêle à granules qui chauffe le RdC et perturberait le thermostat). Ainsi, la longueur du câble reliant la chaudière au thermostat serait rallongé d'environ 13 mètres.
Pensez-vous que ce serait OK au niveau de la longueur ?
Sinon, par quelle référence de thermostat sans fil pourrais-je remplacer l'uhrenthermostat-F, en sachant que les thermostats classiques ne semblent pas compatibles avec la chaudière ?
Merci.
Fred
Je possède une chaudière Litola (type LVR 22), avec régulation Unomatik et une commande à distance / thermostat à horloge F (uhrenthermostat F) de référence 7450 023 (thermostat 9519 881 B type 350 + module relai T40 9519 633).
Dans le cadre de la rénovation de ma maison, je dois déplacer le thermostat actuellement au RdC à l'étage (installation d'un poêle à granules qui chauffe le RdC et perturberait le thermostat). Ainsi, la longueur du câble reliant la chaudière au thermostat serait rallongé d'environ 13 mètres.
Pensez-vous que ce serait OK au niveau de la longueur ?
Sinon, par quelle référence de thermostat sans fil pourrais-je remplacer l'uhrenthermostat-F, en sachant que les thermostats classiques ne semblent pas compatibles avec la chaudière ?
Merci.
Fred
11 janvier 2016 à 13:54
