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Membre inscrit Heckel59
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a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci pour votre retour rapide.
Je serai de retour à la maison la semaine prochaine. Je ferai une photo de l'installation.
Voici déjà quelques éléments :
Ce n'est pas une obligation pour la future installation.
Pour l'électricité, j'ai actuellement un abonnement mono mais je compte passer en tri prochainement. Je peux tirer un câble du compteur à la chaufferie.
Pour la puissance de l'insert hydro, je vais bien regarder la puissance totale et la puissance de rayonnement. Je ne veux pas non plus que la cuisine soit "surchauffée".
Concernant la puissance des radiateurs : si je donne la surface de chaque radiateur, c'est suffisant ?
Pour la puissance du plancher chauffant, je peux donner la surface du RDC pour les pièces chauffées (Pas de chauffage dans cellier / Buanderie et chaufferie).
Merci pour votre temps !!!
Je serai de retour à la maison la semaine prochaine. Je ferai une photo de l'installation.
Voici déjà quelques éléments :
Citation :C'est une PERGE DUOTHERM avec une puissance de mémoire de 25Kwh.
- Marque, type et puissance de votre vieille chaudière fioul ?
Citation :Le brûleur est également un PERGE.
- Marque et type de votre brûleur fioul ?
Citation :Peut-on le voir sans le démonter ?
- Marque, type du gicleur qui équipe votre brûleur fioul (exemple : DANFOSS 0.60/60°S) ?
Citation :Il y a une sonde extérieure. Pour la faire fonctionner je dois tourner le thermostat de chaudière sur la position RTE. Malheureusement en sélectionnant cette position il fait beaucoup trop chaud dans la maison. Je règle donc manuellement (réglage de 0 à 4 possible). La position 1,5 ou 2 est fréquente.
- Votre installation actuelle devrait être équipée d'une régulation climatique avec sonde extérieure et/ou sonde d'ambiance, marque et type ?
Citation :Oui. La chaudière possède 3 circuits. Un circuit pour les radiateurs avec un circulateur. Un circuit pour le sèche serviette de la salle de bain qui peut marcher en thermosiphon lorsque les 2 autres circuits sont arrêtés (pratique au printemps ou début d'automne). Et enfin un circuit pour le plancher chauffant avec un circulateur.
- Votre circuit radiateur est-il un circuit direct ?
Citation :Non, pas de vanne 3 ou 4 voies pour le circuit plancher chauffant.
- Votre circuit plancher est-il équipé d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies motorisée ?
Citation :Je prendrai les températures à mon retour à la maison.
- Quelles sont les températures de circulation actuelles dans les différentes circuits (chaudière, radiateurs, plancher) ?
Citation :Oui, la chaudière produit l'eau chaude sanitaire avec un ballon intégré.
- Votre chaudière fait-elle l'eau chaude sanitaire (ballon immergé ou séparé) ?
Ce n'est pas une obligation pour la future installation.
Pour l'électricité, j'ai actuellement un abonnement mono mais je compte passer en tri prochainement. Je peux tirer un câble du compteur à la chaufferie.
Pour la puissance de l'insert hydro, je vais bien regarder la puissance totale et la puissance de rayonnement. Je ne veux pas non plus que la cuisine soit "surchauffée".
Concernant la puissance des radiateurs : si je donne la surface de chaque radiateur, c'est suffisant ?
Pour la puissance du plancher chauffant, je peux donner la surface du RDC pour les pièces chauffées (Pas de chauffage dans cellier / Buanderie et chaufferie).
Merci pour votre temps !!!
11 février 2019 à 23:08

Bonjour,
Nous avons complètement rénové une ferme fin des années 90 : isolation, plancher chauffant au rdc, radiateurs à l'étage.
La surface à chauffer est de 280m².
La chaudière fioul actuelle a 2 circuits : basse température pour le plancher chauffant et température classique pour l'étage. Cette chaudière est en fin de vie.
Pour la remplacer voici mes contraintes :
* pas de gaz de ville
* pas de place pour une réserve de granulés dans la chaufferie.
Je pense donc choisir une PAC.
Pour associer l'utile et l'agréable, nous souhaitons installer un insert (bois ou granulé) dans la cuisine. C'est une grande pièce avec un conduit de cheminée disponible.
Que pensez-vous de coupler éventuellement la PAC et l'insert en choisissant une version hydro ?
J'ai vu que les inserts hydro peuvent s'associer à une chaudière fioul via un ballon tampon. Comment fonctionne la régulation ?
Merci par avance pour vos lumières.
Nous avons complètement rénové une ferme fin des années 90 : isolation, plancher chauffant au rdc, radiateurs à l'étage.
La surface à chauffer est de 280m².
La chaudière fioul actuelle a 2 circuits : basse température pour le plancher chauffant et température classique pour l'étage. Cette chaudière est en fin de vie.
Pour la remplacer voici mes contraintes :
* pas de gaz de ville
* pas de place pour une réserve de granulés dans la chaufferie.
Je pense donc choisir une PAC.
Pour associer l'utile et l'agréable, nous souhaitons installer un insert (bois ou granulé) dans la cuisine. C'est une grande pièce avec un conduit de cheminée disponible.
Que pensez-vous de coupler éventuellement la PAC et l'insert en choisissant une version hydro ?
J'ai vu que les inserts hydro peuvent s'associer à une chaudière fioul via un ballon tampon. Comment fonctionne la régulation ?
Merci par avance pour vos lumières.
11 février 2019 à 11:31

Bonjour à tous,
Je recherche à isoler mon futur atelier.
La construction est constituée à l'extérieur d'une brique de 11cm et à l'intérieur d'un parpaing de 15 cm. Il y a un vide d'air entre la brique et le parpaing.
Actuellement les parpaings sont nus.
Je souhaite isoler thermiquement. Je n'ai pas de contrainte de bruit.
La finition intérieure sera du lambris. Il me faut donc une ossature bois si j'ai bien compris.
Je pense à monter une contre cloison avec du bois d'ossature 45*95 + isolant (laine de verre par exemple) entre les montants. Cette contre cloison permettrait de laisser un vide d'air entre l'isolant et le parpaing.
Y aurait-il une autre solution ?
Que faire sur le mur qui n'est pas en contact avec l'extérieur ? (la pièce voisine ne sera pas chauffée).
Merci par avance pour vos idées éclairées.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je recherche à isoler mon futur atelier.
La construction est constituée à l'extérieur d'une brique de 11cm et à l'intérieur d'un parpaing de 15 cm. Il y a un vide d'air entre la brique et le parpaing.
Actuellement les parpaings sont nus.
Je souhaite isoler thermiquement. Je n'ai pas de contrainte de bruit.
La finition intérieure sera du lambris. Il me faut donc une ossature bois si j'ai bien compris.
Je pense à monter une contre cloison avec du bois d'ossature 45*95 + isolant (laine de verre par exemple) entre les montants. Cette contre cloison permettrait de laisser un vide d'air entre l'isolant et le parpaing.
Y aurait-il une autre solution ?
Que faire sur le mur qui n'est pas en contact avec l'extérieur ? (la pièce voisine ne sera pas chauffée).
Merci par avance pour vos idées éclairées.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 novembre 2018 à 16:58
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