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
a posté 2 768 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Est-ce que l'indicateur de mise sous tension s'éclaire ?
Si oui, essayez l'auto test. Sinon, vérifiez le fusible de protection.
Est-ce que l'indicateur de mise sous tension s'éclaire ?
Si oui, essayez l'auto test. Sinon, vérifiez le fusible de protection.
20 mars 2010 à 14:19
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Bonjour,
Question préalable très importante : le mur de vos voisins est-il construit en limite séparative, ou est-il mitoyen ?
Question préalable très importante : le mur de vos voisins est-il construit en limite séparative, ou est-il mitoyen ?
20 mars 2010 à 14:13

Bonjour,
Le problème des faitières "cimentées" a été évoqué plusieurs fois dans ce forum. Ciment et tuiles ne font pas bon ménage. Le temps fait son travail, et périodiquement c'est à refaire. Il faudrait les sceller au mortier de chaux hydraulique, ou éventuellement à sec (les faitières, si leur forme le permet, pouvant être simplement clouées ou vissées sur une lambourde de de bois).
Je vous propose une visite touristique dans ce forum, avec comme critère de recherche le mot faitière. Vous y verrez les avatars et expériences des uns et des autres.
Le prix ? Sans être magicien, ne connaissant ni le type de toiture ni sa longueur, ni la structure de vos chiens assis, je ne peux que vous conseiller de demander 2 ou 3 devis à des pros, et vous jugerez sur pièces.
Le problème des faitières "cimentées" a été évoqué plusieurs fois dans ce forum. Ciment et tuiles ne font pas bon ménage. Le temps fait son travail, et périodiquement c'est à refaire. Il faudrait les sceller au mortier de chaux hydraulique, ou éventuellement à sec (les faitières, si leur forme le permet, pouvant être simplement clouées ou vissées sur une lambourde de de bois).
Je vous propose une visite touristique dans ce forum, avec comme critère de recherche le mot faitière. Vous y verrez les avatars et expériences des uns et des autres.
Le prix ? Sans être magicien, ne connaissant ni le type de toiture ni sa longueur, ni la structure de vos chiens assis, je ne peux que vous conseiller de demander 2 ou 3 devis à des pros, et vous jugerez sur pièces.
20 mars 2010 à 14:11
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Bonjour,
si vous tapez le mot huile dans la petite fenêtre de recherche, vous aurez plusieurs réponses dans ce forum...
si vous tapez le mot huile dans la petite fenêtre de recherche, vous aurez plusieurs réponses dans ce forum...
19 mars 2010 à 09:30

Bonjour,
Éventuellement essayez le peroxyde d'hydrogène à 30 volumes (le même que vous utilisez en piscine pour lutter contre les algues). Pur, avec un pinceau. Précautions d'emploi notées sur les bidons (vendu par 5 l. vers les 15, donc moins cher que les "dégriseurs" vendus en GSB.
Éventuellement essayez le peroxyde d'hydrogène à 30 volumes (le même que vous utilisez en piscine pour lutter contre les algues). Pur, avec un pinceau. Précautions d'emploi notées sur les bidons (vendu par 5 l. vers les 15, donc moins cher que les "dégriseurs" vendus en GSB.
19 mars 2010 à 09:09
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Bonjour et courage, cher internaute, la solution va venir !
Marie, au secours !
Marie, au secours !
19 mars 2010 à 09:05
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Hello Marie !
Une idée peut-être con.
Si ce n'est pas une "réserve" en cas d'inondation, et qu'il y a seulement les intempéries "normales", alors, pour quoi ne pas la transformer en superbe jardin (exotique ? avec une "véranda" au dessus... je délire) ou mini serre
Dans ce cas, vous pourriez simplement étanchéifier par les moyens éprouvés que vous connaissez (bitume ou autre produit), puis remplir de terre, billes d'argile, et autres jouets de la parfaite jardinière helvète. Vous pourriez alors ne récupérer que l'excès d'eau, par un système de décantation et de filtrage sommaire. Mais si la végétation est luxuriante, ce dont je ne doute pas connaissant votre main verte (bientôt le forum jardin), il n'y aurait pas tant d'excès d'eau que ça...
Je n'ai rien dit, je suis marteau.
A+
Une idée peut-être con.
Si ce n'est pas une "réserve" en cas d'inondation, et qu'il y a seulement les intempéries "normales", alors, pour quoi ne pas la transformer en superbe jardin (exotique ? avec une "véranda" au dessus... je délire) ou mini serre
Dans ce cas, vous pourriez simplement étanchéifier par les moyens éprouvés que vous connaissez (bitume ou autre produit), puis remplir de terre, billes d'argile, et autres jouets de la parfaite jardinière helvète. Vous pourriez alors ne récupérer que l'excès d'eau, par un système de décantation et de filtrage sommaire. Mais si la végétation est luxuriante, ce dont je ne doute pas connaissant votre main verte (bientôt le forum jardin), il n'y aurait pas tant d'excès d'eau que ça...
Je n'ai rien dit, je suis marteau.
A+
19 mars 2010 à 09:01
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Bonjour à tous, bonjour Marie.
Le MDF irait aussi, et c'est plus léger. Selon l'espacement des chevrons, ils risque juste d'onduler un peu ; -)
Ce qu'il faut alors garantir, en absence de pare-vapeur, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est que le dessus, en particulier l'écran de sous-toiture, soit très respirant. A+ Bon courage...
Le MDF irait aussi, et c'est plus léger. Selon l'espacement des chevrons, ils risque juste d'onduler un peu ; -)
Ce qu'il faut alors garantir, en absence de pare-vapeur, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est que le dessus, en particulier l'écran de sous-toiture, soit très respirant. A+ Bon courage...
19 mars 2010 à 08:50
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Bonjour,
Vous voulez dire sous les chevrons ? si oui, ça me parait un peu tard pour un film de sous toiture... Quel est votre besoin exact, et quelle est votre configuration sous les chevrons ?
Vous voulez dire sous les chevrons ? si oui, ça me parait un peu tard pour un film de sous toiture... Quel est votre besoin exact, et quelle est votre configuration sous les chevrons ?
19 mars 2010 à 08:45
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Bonjour,
Chaque fois que j'ai déménagé un lave-linge, je me suis contenté de "coincer" sous le tambour (entre le tambour et le plancher), pendant le transport, un morceau de mousse, de manière à ce que sa compression limite l'excursion du tambour.
Veiller à ce que ça ne force pas sur des organes électriques ou des durites.
Ça ne m'a jamais posé de problème.
Chaque fois que j'ai déménagé un lave-linge, je me suis contenté de "coincer" sous le tambour (entre le tambour et le plancher), pendant le transport, un morceau de mousse, de manière à ce que sa compression limite l'excursion du tambour.
Veiller à ce que ça ne force pas sur des organes électriques ou des durites.
Ça ne m'a jamais posé de problème.
18 mars 2010 à 23:27
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Bonjour,
Non, pas de pont thermique, au contraire. La vermiculite (prenez la bonne référence pour votre cas d'emploi !) se répartira partout.
Mais attention surtout au piégeage d'humidité, je n'aime pas trop ces sandwichs polystyrène (étanche) / enduit (plastique ou ciment ? ... étanche).
Non, pas de pont thermique, au contraire. La vermiculite (prenez la bonne référence pour votre cas d'emploi !) se répartira partout.
Mais attention surtout au piégeage d'humidité, je n'aime pas trop ces sandwichs polystyrène (étanche) / enduit (plastique ou ciment ? ... étanche).
18 mars 2010 à 10:30
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Bonjour,
Peut-être un "caisson" en bois, à base de palettes de récupération par exemple.
Peut-être un "caisson" en bois, à base de palettes de récupération par exemple.
18 mars 2010 à 10:27

Bonjour,
Désolé, mais votre question est trop vague.
S'il s'agit de tôles type "fibrociment" grandes ondes, faites une recherche dans ce forum avec le mot Eternit, vous trouverez les liens que j'ai donnés vers leurs spécifications techniques de mise en uvre.
Désolé, mais votre question est trop vague.
S'il s'agit de tôles type "fibrociment" grandes ondes, faites une recherche dans ce forum avec le mot Eternit, vous trouverez les liens que j'ai donnés vers leurs spécifications techniques de mise en uvre.
18 mars 2010 à 10:25
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Bonjour,
ça peut être beaucoup de choses, mais si ça le fait dès le départ, peut-être un fil dénudé dans la traversée de la porte ? Ensuite vous pouvez essayer de débrancher (et d'isoler) certains organes les uns après les autres (pompe de vidange en premier) et de relancer un cycle pour trouver l'organe en défaut d'isolement.
ça peut être beaucoup de choses, mais si ça le fait dès le départ, peut-être un fil dénudé dans la traversée de la porte ? Ensuite vous pouvez essayer de débrancher (et d'isoler) certains organes les uns après les autres (pompe de vidange en premier) et de relancer un cycle pour trouver l'organe en défaut d'isolement.
17 mars 2010 à 21:59
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Bonjour à tous,
Pour la découpe, le plus productif c'est la disqueuse. Si vous n'en avez pas, vous pouvez louer un modèle musclé, avec un disque adapté à votre usage. Mais attention, ça va vous faire pas mal de poussière, et surtout, il faut vous protéger : gants, lunettes...
Et surtout, vous "installer" très "ergonomiquement" pour disquer en sécurité, avoir la machine très fermement en mains, ne pas dévier pour ne pas bloquer le disque... bref, ce n'est pas un jouet.
Attention à ce qu'il n'y ait pas des conduites encastrées dans la zone à découper !
Pour la découpe, le plus productif c'est la disqueuse. Si vous n'en avez pas, vous pouvez louer un modèle musclé, avec un disque adapté à votre usage. Mais attention, ça va vous faire pas mal de poussière, et surtout, il faut vous protéger : gants, lunettes...
Et surtout, vous "installer" très "ergonomiquement" pour disquer en sécurité, avoir la machine très fermement en mains, ne pas dévier pour ne pas bloquer le disque... bref, ce n'est pas un jouet.
Attention à ce qu'il n'y ait pas des conduites encastrées dans la zone à découper !
17 mars 2010 à 21:46

Bonjour Marie,
Quelle est la finalité de cette fosse ? Que recueille-t-elle comme eau ?
La végétation est luxuriante, ça vaudrait presque le coup d'y élever le thon rouge, non ?
Plus sérieusement, avant de vous répondre, j'aurais besoin de comprendre ce qui se passe à l'intérieur. ça se remplit parfois, ou voulez-vous que ce soit toujours le plus sec possible ?
Quelle est la finalité de cette fosse ? Que recueille-t-elle comme eau ?
La végétation est luxuriante, ça vaudrait presque le coup d'y élever le thon rouge, non ?
Plus sérieusement, avant de vous répondre, j'aurais besoin de comprendre ce qui se passe à l'intérieur. ça se remplit parfois, ou voulez-vous que ce soit toujours le plus sec possible ?
17 mars 2010 à 21:39
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J'avais posté alors que votre réponse n'était pas encore en ligne, Marie. Vous me faites trop d'honneur. Je suis rouge comme une tablette de chocolat suisse.
Cher internaute, votre projet est passionnant. C'est un projet d'envergure, il mérite sans doute un investissement de quelques petites dizaines d'euros pour obtenir un pré-diagnostic que, sans voir vraiment votre habitat, il est difficile de donner sur un forum.
Je me permets de vous donner un lien vers le site de Monique. Désolé pour sa modestie, mais à ce jour je ne connais pas d'équivalent, sauf à donner dans l'artillerie lourde, qui dépasserait alors les budgets modestes de beaucoup d'habitués du site Bricovideo. Je pense qu'une "visite expertise" serait tout à fait indiquée, d'après ce que je crois comprendre de votre "philosophie" et de votre projet d'acquisition.
Elle ne vous proposera justement pas de tout casser, ou de tout planquer avec du placo, mais elle vous donnera des idées pour "valoriser" cet habitat ancien en le respectant, ceci à budget le plus modeste possible. Vous la trouverez par ici :
terre-pierre-et-chaux.fr
Si d'autres internautes ont l'équivalent à proposer, je suis preneur.
Cordialement.
Cher internaute, votre projet est passionnant. C'est un projet d'envergure, il mérite sans doute un investissement de quelques petites dizaines d'euros pour obtenir un pré-diagnostic que, sans voir vraiment votre habitat, il est difficile de donner sur un forum.
Je me permets de vous donner un lien vers le site de Monique. Désolé pour sa modestie, mais à ce jour je ne connais pas d'équivalent, sauf à donner dans l'artillerie lourde, qui dépasserait alors les budgets modestes de beaucoup d'habitués du site Bricovideo. Je pense qu'une "visite expertise" serait tout à fait indiquée, d'après ce que je crois comprendre de votre "philosophie" et de votre projet d'acquisition.
Elle ne vous proposera justement pas de tout casser, ou de tout planquer avec du placo, mais elle vous donnera des idées pour "valoriser" cet habitat ancien en le respectant, ceci à budget le plus modeste possible. Vous la trouverez par ici :
terre-pierre-et-chaux.fr
Si d'autres internautes ont l'équivalent à proposer, je suis preneur.
Cordialement.
17 mars 2010 à 21:34
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Bonjour Marie, bonjour internaute (3),
L'ouate est un matériau hydrophile. Elle a un "mu" (perméabilité à la vapeur d'eau) de 1 à 2. C'est à dire qu'elle va "réguler" l'humidité... un peu comme la chaux, Marie ; -)
Dès lors, dans votre cas précis, il faut raisonner "physiquement". Il faut que le transfert d'humidité se fasse, vers le haut ET vers le bas si vous ne mettez pas de pare-vapeur, pour que l'ouate ne soit pas tentée d'emmagasiner. Ce qui implique donc :
- au dessous un plafond respirant (fermacell plutôt que placo, lambris bois non verni etc
- Et au dessus un film de sous-toiture respirant et une toiture bien ventilée
- J'y ajouterai une ventilation parfaite (extraction) des pièces humides de votre étage.
Cela militerait pour la suppression de votre vieille laine si le pare-vapeur est foireux, pour ne pas garder des "poches" d'humidité liées à la condensation.
Cordialement à vous.
L'ouate est un matériau hydrophile. Elle a un "mu" (perméabilité à la vapeur d'eau) de 1 à 2. C'est à dire qu'elle va "réguler" l'humidité... un peu comme la chaux, Marie ; -)
Dès lors, dans votre cas précis, il faut raisonner "physiquement". Il faut que le transfert d'humidité se fasse, vers le haut ET vers le bas si vous ne mettez pas de pare-vapeur, pour que l'ouate ne soit pas tentée d'emmagasiner. Ce qui implique donc :
- au dessous un plafond respirant (fermacell plutôt que placo, lambris bois non verni etc
- Et au dessus un film de sous-toiture respirant et une toiture bien ventilée
- J'y ajouterai une ventilation parfaite (extraction) des pièces humides de votre étage.
Cela militerait pour la suppression de votre vieille laine si le pare-vapeur est foireux, pour ne pas garder des "poches" d'humidité liées à la condensation.
Cordialement à vous.
17 mars 2010 à 09:02
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Bonsoir,
Oui : l'idéal pour vous, je pense que c'est le badigeon ou l'eau forte, à base de chaux aérienne (CL90-S par exemple). Teintes à volonté, en incorporant des ocres par exemple. Très simple à mettre en uvre. Le top de la non-toxicité (clin d'il à Marie, qui est notre ange gardien à ce sujet).
Résultat à la hauteur de vos attentes, et même au delà ; -)
Oui : l'idéal pour vous, je pense que c'est le badigeon ou l'eau forte, à base de chaux aérienne (CL90-S par exemple). Teintes à volonté, en incorporant des ocres par exemple. Très simple à mettre en uvre. Le top de la non-toxicité (clin d'il à Marie, qui est notre ange gardien à ce sujet).
Résultat à la hauteur de vos attentes, et même au delà ; -)
16 mars 2010 à 21:06

Bonjour Michel,
Oui, si vous êtes pressé, le mortier à base de prompt pourrait vous dépanner. Si vous pouvez maintenir le gond immobilisé pendant le séchage, ou le volet démonté, vous pouvez aussi travailler au mortier de ciment ou de chaux hydraulique un peu bâtardée selon ce que vous avez sous la main. Mais dans ce dernier cas, si le gond est en fer il faut le protéger, car la chaux attaque un peu le fer. Mouillez bien le fond du trou de scellement.
Oui, si vous êtes pressé, le mortier à base de prompt pourrait vous dépanner. Si vous pouvez maintenir le gond immobilisé pendant le séchage, ou le volet démonté, vous pouvez aussi travailler au mortier de ciment ou de chaux hydraulique un peu bâtardée selon ce que vous avez sous la main. Mais dans ce dernier cas, si le gond est en fer il faut le protéger, car la chaux attaque un peu le fer. Mouillez bien le fond du trou de scellement.
16 mars 2010 à 00:43
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Bonjour,
Est-ce vraiment un enduit ciment ou un enduit chaux ?
Si c'est un enduit ciment, vous pourriez tout faire tomber ce qui reste, et refaire un enduit chaux-chanvre, qui donnerait une isolation.
Est-ce vraiment un enduit ciment ou un enduit chaux ?
Si c'est un enduit ciment, vous pourriez tout faire tomber ce qui reste, et refaire un enduit chaux-chanvre, qui donnerait une isolation.
16 mars 2010 à 00:10

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez donc "décrouté" votre vieil enduit, et commencé à le refaire (partie centrale basse de la photo), et ce que vous avez commencé à refaire ne vous plaît pas ?
2 questions :
- avec quelle technique et quel matériau avez-vous commencé à refaire ?
- quel aspect voulez-vous obtenir (enduit uniforme recouvrant ou enduit à pierres vues)?
Ce mur est chouette, voua avez des possibilités sympa !
Si j'ai bien compris, vous avez donc "décrouté" votre vieil enduit, et commencé à le refaire (partie centrale basse de la photo), et ce que vous avez commencé à refaire ne vous plaît pas ?
2 questions :
- avec quelle technique et quel matériau avez-vous commencé à refaire ?
- quel aspect voulez-vous obtenir (enduit uniforme recouvrant ou enduit à pierres vues)?
Ce mur est chouette, voua avez des possibilités sympa !
15 mars 2010 à 09:03
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Clin d'il de JF à clin d'il de GTD (bien reçu).
Au passage, congratulons-nous en toute modestie ! Nous sommes des êtres vertueux, car il en faut un peu, de la vertu, pour continuer à répondre ici à des personnes qui ont déjà zappé ailleurs.
A bientôt, pour la résolution d'autres énigmes. Cordialement.
Au passage, congratulons-nous en toute modestie ! Nous sommes des êtres vertueux, car il en faut un peu, de la vertu, pour continuer à répondre ici à des personnes qui ont déjà zappé ailleurs.
A bientôt, pour la résolution d'autres énigmes. Cordialement.
14 mars 2010 à 00:41
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Bonjour,
vous pouvez regarder en question n°1303, entre autres, une excellente proposition de Samy.
Une recherche avec le mot solin vous donnera encore d'autres réponses.
vous pouvez regarder en question n°1303, entre autres, une excellente proposition de Samy.
Une recherche avec le mot solin vous donnera encore d'autres réponses.
13 mars 2010 à 13:37

Petit complément à ma réponse (1): ce n'était pas votre question, mais il me semble que le plus délicat sera l'étanchéité de cette sortie de mat. Je vous conseille de ne pas faire un "scellement" rigide, de même qu'il ne faudra pas faire un trou trop juste, car avec le vent votre mat va se déplacer un peu. Il faut donc que ça puisse "jouer". Si vous pouviez mettre ce mat en pignon, avec des pattes de déport, ce serait encore mieux. Et puis, si c'est pour la TV... vous allez l'avoir dans votre forfait internet ; -)(je dis ça parce que je n'aime pas, esthétiquement et mécaniquement, les antennes sur les toitures).
12 mars 2010 à 17:30

Bonjour,
Vous pourriez quand même tenter. Vous êtes de bonne foi, et si le fabricant dit que c'est une machine volée, il saurait peut être la réattribuer au propriétaire, c'est mieux que de la jeter... Si elec. bobinage passe par là, il pourrait sans doute vous donner un avis pertinent, sinon vous pourriez également les contacter (ils participent régulièrement dans ce forum).
Vous pourriez quand même tenter. Vous êtes de bonne foi, et si le fabricant dit que c'est une machine volée, il saurait peut être la réattribuer au propriétaire, c'est mieux que de la jeter... Si elec. bobinage passe par là, il pourrait sans doute vous donner un avis pertinent, sinon vous pourriez également les contacter (ils participent régulièrement dans ce forum).
12 mars 2010 à 11:50

Black et Decker est plutôt mieux que certaines marques que je ne nommerai pas. Mais je suis plutôt d'accord avec (1) et (2). En plus, avec Bosch, -et c'est très intéressant pour les bricoleurs-, vous avez accès à toute la base de données en ligne (notices, vues éclatées des appareils et listes de pièces) ici :
bosch-outillage-ectroportatif
Cordialement.
bosch-outillage-ectroportatif
Cordialement.
12 mars 2010 à 11:39

Bonjour,
Pour ce problème de mitoyenneté, je vous conseille de visiter le forum litiges, où vous trouverez des informations utiles ainsi qu'un grand spécialiste.
Parenthèse technique : je pense que ce mur en pierres a été un peu "tué" par cet enduit béton. Tous les murs en pierres ou en terre enduits à base de chaux savent gérer l'humidité sans qu'il soit besoin de leur infliger une peinture (plastique ?) mais simplement un badigeon.
Pour ce problème de mitoyenneté, je vous conseille de visiter le forum litiges, où vous trouverez des informations utiles ainsi qu'un grand spécialiste.
Parenthèse technique : je pense que ce mur en pierres a été un peu "tué" par cet enduit béton. Tous les murs en pierres ou en terre enduits à base de chaux savent gérer l'humidité sans qu'il soit besoin de leur infliger une peinture (plastique ?) mais simplement un badigeon.
12 mars 2010 à 11:21

Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas vraiment de désavantage. L'enlever, ça peut être plus "clean", mais si elle a été posée sur un plancher homogène, elle ne bougera pas, et vous offrira son "résiduel" d'isolation (amoindri puisqu'elle sera comprimée un peu.
Le seul problème pour moi, c'est le pare-vapeur. Était-il bien réalisé, avec votre laine de verre ? L'artisan qui propose d'enlever la laine vous propose-t-il une solution satisfaisante pour refaire ce pare-vapeur ?
Pour moi, il n'y a pas vraiment de désavantage. L'enlever, ça peut être plus "clean", mais si elle a été posée sur un plancher homogène, elle ne bougera pas, et vous offrira son "résiduel" d'isolation (amoindri puisqu'elle sera comprimée un peu.
Le seul problème pour moi, c'est le pare-vapeur. Était-il bien réalisé, avec votre laine de verre ? L'artisan qui propose d'enlever la laine vous propose-t-il une solution satisfaisante pour refaire ce pare-vapeur ?
12 mars 2010 à 11:14
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Bonjour,
Il me semble qu'une scie cloche carbure devrait convenir. Il faudrait démonter la tuile et la poser bien à plat pour pouvoir faire l'opération avec une contre-pression bien répartie, sans qu'il y ait de porte-à-faux.
Il me semble qu'une scie cloche carbure devrait convenir. Il faudrait démonter la tuile et la poser bien à plat pour pouvoir faire l'opération avec une contre-pression bien répartie, sans qu'il y ait de porte-à-faux.
11 mars 2010 à 21:08
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Bonjour,
C'est simplement le réglage du variateur de vitesse. Vitesse que vous ajustez "au jugé" en fonction du type de matériau que vous travaillez.
C'est simplement le réglage du variateur de vitesse. Vitesse que vous ajustez "au jugé" en fonction du type de matériau que vous travaillez.
11 mars 2010 à 09:45
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Bonjour,
Pourquoi pas ? En plus vous aurez l'avantage d'être étanche à la lumière donc de minimiser l'apparition de toute la "verdure" indésirable !
Pourquoi pas ? En plus vous aurez l'avantage d'être étanche à la lumière donc de minimiser l'apparition de toute la "verdure" indésirable !
11 mars 2010 à 09:42
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Bonjour,
A priori non. Et pourtant j'aime la chaux ; -)ça ne sera pas homogène avec votre gros uvre de piscine, qui à priori ne doit pas être une dalle de chaux...
A priori non. Et pourtant j'aime la chaux ; -)ça ne sera pas homogène avec votre gros uvre de piscine, qui à priori ne doit pas être une dalle de chaux...
11 mars 2010 à 09:39
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Bonjour,
Personnellement je vous déconseille la solution que vous envisagez.
Actuellement l'humidité que le mur éponge dans la terre est "restituée" plus ou moins dans votre sous-sol. A priori ça peut donc limiter son "ascension" dans les murs.
Avec votre solution, certes vous allez avoir l'impression d'avoir assaini le sous-sol, en réalité vous allez au devant de phénomène de remontées capillaires, et vous allez progressivement être ennuyé plus haut dans la maison. Sauf à injecter en même temps dans le mur des "produits miracles" qui stoppent ces remontées capillaires (travail à effectuer par un vrai pro).
Vous pouvez prendre ce risque, si vous êtes obligé (=impossibilité de drainer et de mettre le "goudron" côté extérieur, c'est à dire à la source de l'humidité), personnellement je ne le prendrais pas.
Personnellement je vous déconseille la solution que vous envisagez.
Actuellement l'humidité que le mur éponge dans la terre est "restituée" plus ou moins dans votre sous-sol. A priori ça peut donc limiter son "ascension" dans les murs.
Avec votre solution, certes vous allez avoir l'impression d'avoir assaini le sous-sol, en réalité vous allez au devant de phénomène de remontées capillaires, et vous allez progressivement être ennuyé plus haut dans la maison. Sauf à injecter en même temps dans le mur des "produits miracles" qui stoppent ces remontées capillaires (travail à effectuer par un vrai pro).
Vous pouvez prendre ce risque, si vous êtes obligé (=impossibilité de drainer et de mettre le "goudron" côté extérieur, c'est à dire à la source de l'humidité), personnellement je ne le prendrais pas.
11 mars 2010 à 09:36
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Bonjour,
J'ai à nouveau la même impression : vos PST ne débordent pas de la façade. Votre plaque bitumée conduit l'eau directement sur la façade. C'est avant tout ce point qu'il faudrait corriger. Prolonger un peu la plaque bitumée, et la faire venir un peu en "surplomb" ?
J'ai à nouveau la même impression : vos PST ne débordent pas de la façade. Votre plaque bitumée conduit l'eau directement sur la façade. C'est avant tout ce point qu'il faudrait corriger. Prolonger un peu la plaque bitumée, et la faire venir un peu en "surplomb" ?
10 mars 2010 à 15:11
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Bonjour,
Qu'entendez-vous par "mélèze" ?
Qu'entendez-vous par "mélèze" ?
10 mars 2010 à 15:04
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Bonjour,
Je ne suis pas certain de vous avoir compris. Vous voudriez mettre un isolant "mince" au dessus de votre volige ? Si oui, c'est pour moi une double mauvaise idée :
- Vous placez un superbe pare-vapeur à l'extérieur de votre toit. La volige (et ce qu'il y a dessous) va apprécier.
- sauf à refaire le liteaunage, pour recréer une circulation d'air au dessus de votre réflecteur, vous allez couper l'aération de sous-toiture, et précipiter la mort de vos tuiles.
Ce n'est qu'un avis. Il faudrait savoir plus précisément ce qui vous conduit à une telle solution. J'espère que ce n'est pas simplement une (mauvaise) publicité sur les miracles des isolants minces...
Je ne suis pas certain de vous avoir compris. Vous voudriez mettre un isolant "mince" au dessus de votre volige ? Si oui, c'est pour moi une double mauvaise idée :
- Vous placez un superbe pare-vapeur à l'extérieur de votre toit. La volige (et ce qu'il y a dessous) va apprécier.
- sauf à refaire le liteaunage, pour recréer une circulation d'air au dessus de votre réflecteur, vous allez couper l'aération de sous-toiture, et précipiter la mort de vos tuiles.
Ce n'est qu'un avis. Il faudrait savoir plus précisément ce qui vous conduit à une telle solution. J'espère que ce n'est pas simplement une (mauvaise) publicité sur les miracles des isolants minces...
10 mars 2010 à 15:03
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Bonjour,
A mon avis, ce type de solin sera plus durable qu'un solin maçonné (pas au ciment, plutôt à la chaux). Mais pour son étanchéité au niveau du mur, il est généralement vissé avec un joint compressible. A vérifier donc.
A mon avis, ce type de solin sera plus durable qu'un solin maçonné (pas au ciment, plutôt à la chaux). Mais pour son étanchéité au niveau du mur, il est généralement vissé avec un joint compressible. A vérifier donc.
10 mars 2010 à 14:58
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Bonjour,
Dans tous les cas, ne vous contentez pas de mots, mais exigez un devis détaillé, sous peine de déconvenues !
Par réfection, pardon d'être banal, mais on entend le fait de "refaire", c'est à dire probablement de changer le matériau de couverture (et) ou la charpente etc.
Et par révision, le fait de jeter un il, plus ou moins pointu, de réajuster, et de ne remplacer que ce qui doit l'être absolument.
Mais encore une fois, ce ne sont que des mots, regardez ce qui se cache dessous.
Dans tous les cas, ne vous contentez pas de mots, mais exigez un devis détaillé, sous peine de déconvenues !
Par réfection, pardon d'être banal, mais on entend le fait de "refaire", c'est à dire probablement de changer le matériau de couverture (et) ou la charpente etc.
Et par révision, le fait de jeter un il, plus ou moins pointu, de réajuster, et de ne remplacer que ce qui doit l'être absolument.
Mais encore une fois, ce ne sont que des mots, regardez ce qui se cache dessous.
10 mars 2010 à 14:54
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Bonjour Patrice.
Auriez-vous une photo ? Pour les fonctions, je ne sais pas, mais pour le mode d'utilisation, j'ai peut-être utilisé une "générique". Cordialement.
Auriez-vous une photo ? Pour les fonctions, je ne sais pas, mais pour le mode d'utilisation, j'ai peut-être utilisé une "générique". Cordialement.
09 mars 2010 à 08:56
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Bonjour,
Quel type de mur de pierre ? (si vous avez une photo...) Quel était votre dosage, et comment avez-vous humidifié ? Quelle était la température de travail ?
Quel type de mur de pierre ? (si vous avez une photo...) Quel était votre dosage, et comment avez-vous humidifié ? Quelle était la température de travail ?
09 mars 2010 à 08:55
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Bonjour,
Si votre vendeur n'est qu'un marchand de cacahuètes, pourquoi ne pas appeler Hilti directement, pour lui expliquer votre souci ? (voir question 1106).
Si votre vendeur n'est qu'un marchand de cacahuètes, pourquoi ne pas appeler Hilti directement, pour lui expliquer votre souci ? (voir question 1106).
08 mars 2010 à 16:34
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Bonjour,
Ma réponse (2) était un peu macroscopique, et je suis bien évidemment d'accord avec la remarque de l'internaute (3) concernant le conduit double peau. Je dirais même que l'idéal, pour avoir une couverture par les assurances, est de faire réaliser cette modification par un fumiste professionnel.
Ma réponse (2) était un peu macroscopique, et je suis bien évidemment d'accord avec la remarque de l'internaute (3) concernant le conduit double peau. Je dirais même que l'idéal, pour avoir une couverture par les assurances, est de faire réaliser cette modification par un fumiste professionnel.
07 mars 2010 à 12:55
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Auriez-vous un bout de plan, ça aiderait pour les conseils ?
07 mars 2010 à 12:51
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Bonjour,
Auriez-vous une photo, ça aiderait pour les conseils ?
Auriez-vous une photo, ça aiderait pour les conseils ?
07 mars 2010 à 12:50
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Bonjour,
Votre demande est un peu vague.
Imaginons que le liteaunage soit bon, et la charpente impeccable, en retrouvant des tuiles du même "moule", le travail serait très facile (et donc possible par vous-même si vous êtes bricoleur averti)...
Votre demande est un peu vague.
Imaginons que le liteaunage soit bon, et la charpente impeccable, en retrouvant des tuiles du même "moule", le travail serait très facile (et donc possible par vous-même si vous êtes bricoleur averti)...
07 mars 2010 à 12:47
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Pour prolonger ma réponse (1), un autre argument me vient : si vous deviez ultérieurement intervenir sur les PST ou les tuiles, vous seriez obligé de casser le solin...
07 mars 2010 à 12:45
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Ne changez rien, MD, même pas les lunettes ! Tout est excellent... le seul problème (pour vous), c'est que les internautes en redemandent !
Ne changez rien non plus, Patrice ! Vous voyez que ces petits bugs mettent plein de convivialité dans les forums. Trop parfait, ce serait peut-être triste, et de toutes façons... il vous faut quand même dormir de temps en temps ; -)
Bonjour très cordial à vous deux, et merci pour tout ce que vous nous apportez jour après jour !
Ne changez rien non plus, Patrice ! Vous voyez que ces petits bugs mettent plein de convivialité dans les forums. Trop parfait, ce serait peut-être triste, et de toutes façons... il vous faut quand même dormir de temps en temps ; -)
Bonjour très cordial à vous deux, et merci pour tout ce que vous nous apportez jour après jour !
07 mars 2010 à 12:30
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Personnellement, je prendrais sans hésiter le Bosch du voisin... si ce voisin est sérieux et si le motif de vente n'est pas un vice caché.
06 mars 2010 à 23:52
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Bonjour,
Je vous confirme l'information de votre fabricant.
Votre notice est bel et bien accessible en téléchargement sur le site Bosch, comme toutes les notices, vues éclatées, et listes de pièces détachées de ce fabricant, ce qui est assez remarquable et mérite d'être signalé.
Au cas où vous n'y parviendriez toujours pas, j'ai téléchargé notice cuisiniere.pdf, que je mets à la disposition de Bricovideo si vous en manifestez le besoin.
Cordialement.
Je vous confirme l'information de votre fabricant.
Votre notice est bel et bien accessible en téléchargement sur le site Bosch, comme toutes les notices, vues éclatées, et listes de pièces détachées de ce fabricant, ce qui est assez remarquable et mérite d'être signalé.
Au cas où vous n'y parviendriez toujours pas, j'ai téléchargé notice cuisiniere.pdf, que je mets à la disposition de Bricovideo si vous en manifestez le besoin.
Cordialement.
06 mars 2010 à 22:58
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