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
a posté 123 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour
1151 questions sur les wc bouchés et souvent avec les produits qui se posent dans les cuvettes de wc, il y a même une personne qui accuse les ingénieurs de ces produits de les faire trop gros (mais que fait la police !).
Trêve de plaisanterie, quand on a tout essayé, déboucheur, ventouse et ses mains, il ne reste plus qu'à démonter la cuvette et passer un furet (long câble souple muni d'un crochet à un bout et d'une manivelle à l'autre).
On le fait passer par le tuyau d'évacuation des wc ou par l'extérieur si on a accès par un regard ou par un tampon de dégorgement.
En espérant que les gens comprennent que les produits soi-disant débouchants, sont inefficaces !
Bon courage,
1151 questions sur les wc bouchés et souvent avec les produits qui se posent dans les cuvettes de wc, il y a même une personne qui accuse les ingénieurs de ces produits de les faire trop gros (mais que fait la police !).
Trêve de plaisanterie, quand on a tout essayé, déboucheur, ventouse et ses mains, il ne reste plus qu'à démonter la cuvette et passer un furet (long câble souple muni d'un crochet à un bout et d'une manivelle à l'autre).
On le fait passer par le tuyau d'évacuation des wc ou par l'extérieur si on a accès par un regard ou par un tampon de dégorgement.
En espérant que les gens comprennent que les produits soi-disant débouchants, sont inefficaces !
Bon courage,
15 février 2010 à 16:55
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Bonjour
C'est possible à condition qu'il n'y ait pas de coudes, de tés ou de soudures qui gênent le passage.
En résumé, le tuyau doit être droit et lisse a l'intérieur !
Cordialement,
C'est possible à condition qu'il n'y ait pas de coudes, de tés ou de soudures qui gênent le passage.
En résumé, le tuyau doit être droit et lisse a l'intérieur !
Cordialement,
15 février 2010 à 16:12

Bonjour
L'aérateur à membrane est t-il dans le même diamètre que la chute des wc ?
Car s'il est trop petit (32 ou 40), il ne laisse pas entrer assez d'air.
Cordialement,
L'aérateur à membrane est t-il dans le même diamètre que la chute des wc ?
Car s'il est trop petit (32 ou 40), il ne laisse pas entrer assez d'air.
Cordialement,
15 février 2010 à 16:08
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Bonjour. A la réponse n°2 ; Je ne sais pas où vous vous procurez vos groupes de sécurité mais j'ai
un tarif Cédéo de 2008 (il a 2 ans mais je ne pense pas qu'il y ait eu une si forte hausse) le droit vaut 18 HT et le coudé 31 HT, ça ne fait pas 10 à 15 fois plus cher ! Cordialement.
un tarif Cédéo de 2008 (il a 2 ans mais je ne pense pas qu'il y ait eu une si forte hausse) le droit vaut 18 HT et le coudé 31 HT, ça ne fait pas 10 à 15 fois plus cher ! Cordialement.
13 février 2010 à 11:29
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Bonjour
C'est le problème des ruellées (c'est le nom du ciment qui terminait un toit sur la rive).
L'eau pénètre dans le chevron de rive et fini par le faire pourrir.
Cela peut tenir encore quelques temps si le ciment de la ruellée a été armé (c'est-à-dire s'il a été ferraillé à l'intérieur), mais il faudra changer ce chevron et remettre des tuiles de rives ou une bande de rive en zinc.
Cordialement,
C'est le problème des ruellées (c'est le nom du ciment qui terminait un toit sur la rive).
L'eau pénètre dans le chevron de rive et fini par le faire pourrir.
Cela peut tenir encore quelques temps si le ciment de la ruellée a été armé (c'est-à-dire s'il a été ferraillé à l'intérieur), mais il faudra changer ce chevron et remettre des tuiles de rives ou une bande de rive en zinc.
Cordialement,
12 février 2010 à 12:31
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Bonjour
Il faut vous procurer des raccords olives 12 d'un côté et mâle 12 x 17 de l'autre.
Supprimez les anciennes olives et mettez les neuves fournies avec les nouveaux raccords.
Vous trouverez ces raccords olives chez les grossistes en sanitaire Cédéo ou autre.
Cordialement,
Il faut vous procurer des raccords olives 12 d'un côté et mâle 12 x 17 de l'autre.
Supprimez les anciennes olives et mettez les neuves fournies avec les nouveaux raccords.
Vous trouverez ces raccords olives chez les grossistes en sanitaire Cédéo ou autre.
Cordialement,
10 février 2010 à 15:39
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Bonjour,
Sur un mur en pierre, l'idéal et le plus sûr c'est de faire des trous d'environ 5cm sur 5cm et d'environ 7/10cm de profondeur, et d'y sceller des tiges filetées de diamètre 10 ou 12mm et de 10/15 cm de long. Vous faites une queue de carpe à l'extrémité qui va dans le mur, vous scellez au plâtre ou au ciment et vous y accrochez le ballon avec des grosses rondelles et des écrous !
Et là c'est garantie à vie ! C'est ce qu'on faisait avant qu'il n'existe des fixations ballon !
Cordialement.
Sur un mur en pierre, l'idéal et le plus sûr c'est de faire des trous d'environ 5cm sur 5cm et d'environ 7/10cm de profondeur, et d'y sceller des tiges filetées de diamètre 10 ou 12mm et de 10/15 cm de long. Vous faites une queue de carpe à l'extrémité qui va dans le mur, vous scellez au plâtre ou au ciment et vous y accrochez le ballon avec des grosses rondelles et des écrous !
Et là c'est garantie à vie ! C'est ce qu'on faisait avant qu'il n'existe des fixations ballon !
Cordialement.
10 février 2010 à 11:47
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Bonjour
Si les tuyaux sont humides c'est du a la condensation, de l'eau froide passe
dans des tuyaux qui sont dans une pièce chauffée, la différence de température
provoque ce phénomène ! ce n'est pas du laiton mais du cuivre !
Cordialement
Si les tuyaux sont humides c'est du a la condensation, de l'eau froide passe
dans des tuyaux qui sont dans une pièce chauffée, la différence de température
provoque ce phénomène ! ce n'est pas du laiton mais du cuivre !
Cordialement
06 février 2010 à 12:00
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Bonjour
On peut régler la course du levier sur certains mitigeurs manuels, mais pas la température.
Elle se règle au chauffe-eau ou à la chaudière. Cordialement,
On peut régler la course du levier sur certains mitigeurs manuels, mais pas la température.
Elle se règle au chauffe-eau ou à la chaudière. Cordialement,
05 février 2010 à 12:09
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Bonjour
Tant que vous aurez de l'eau dans les tuyaux, vous ne pourrez pas souder.
Il faut impérativement vider, par un point plus bas que l'endroit où vous voulez braser.
S'il n'y a pas de point bas pour purger, il faut souffler dans le tuyau pour vider l'eau.
Vous parlez de "fer à braser", je pense que vous voulez dire chalumeau ?
Cordialement,
Tant que vous aurez de l'eau dans les tuyaux, vous ne pourrez pas souder.
Il faut impérativement vider, par un point plus bas que l'endroit où vous voulez braser.
S'il n'y a pas de point bas pour purger, il faut souffler dans le tuyau pour vider l'eau.
Vous parlez de "fer à braser", je pense que vous voulez dire chalumeau ?
Cordialement,
05 février 2010 à 12:03
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Bonjour
Ça fuit où ? Par des raccords pvc mal collés, par un évent, par un siphon ?
Pour vous aider, il faut plus de détails.
Cordialement,
Ça fuit où ? Par des raccords pvc mal collés, par un évent, par un siphon ?
Pour vous aider, il faut plus de détails.
Cordialement,
05 février 2010 à 11:43
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Bonjour
Déjà mettez le thermostat avec un tournevis sur 3 ou 4 de façon a avoir de l'eau a environ 55/60° ! vous ne réduirez pas la pression mais l'eau sera moins chaude.
Reportez vous ensuite à la question 4748 réponse 3.
Cordialement
Déjà mettez le thermostat avec un tournevis sur 3 ou 4 de façon a avoir de l'eau a environ 55/60° ! vous ne réduirez pas la pression mais l'eau sera moins chaude.
Reportez vous ensuite à la question 4748 réponse 3.
Cordialement
05 février 2010 à 11:36
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Bonjour
Pour les cuvettes pour handicapé la hauteur au sol est de 460 mm donc
les suspendues se règlent à la même hauteur, à mon avis !
Cordialement
Pour les cuvettes pour handicapé la hauteur au sol est de 460 mm donc
les suspendues se règlent à la même hauteur, à mon avis !
Cordialement
05 février 2010 à 09:58
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Bonjour
Essayez de démonter celui de gauche pour ouvrir celui de droite (peut-être l'avez vous déjà fait ?), car ça ne va pas être facile de trouver des manettes pour têtes anciennes, chaque marque ayant un carré différent.
Cordialement,
Essayez de démonter celui de gauche pour ouvrir celui de droite (peut-être l'avez vous déjà fait ?), car ça ne va pas être facile de trouver des manettes pour têtes anciennes, chaque marque ayant un carré différent.
Cordialement,
04 février 2010 à 12:00
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Bonjour
Le thermostat et la résistance sont interchangeable indépendamment,
que le ballon soit stéatite ou blindé !
Cordialement
Le thermostat et la résistance sont interchangeable indépendamment,
que le ballon soit stéatite ou blindé !
Cordialement
04 février 2010 à 11:00

Bonjour,
Si vous avez une partie droite d'environ 50 cm / 60 cm, chez Nicoll il existe des manchettes de réparation qui permettent d'intercaler un té ou une culotte sur un tuyau quand il n'y a pas de dévêtissement.
Sa référence est MXH258 et se trouve chez les grossistes en sanitaires Cédéo ou autres.
Ensuite, vous mettez un té de 125 puis une réduction 125/100.
Cordialement,
Si vous avez une partie droite d'environ 50 cm / 60 cm, chez Nicoll il existe des manchettes de réparation qui permettent d'intercaler un té ou une culotte sur un tuyau quand il n'y a pas de dévêtissement.
Sa référence est MXH258 et se trouve chez les grossistes en sanitaires Cédéo ou autres.
Ensuite, vous mettez un té de 125 puis une réduction 125/100.
Cordialement,
03 février 2010 à 11:28
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Bonjour
Fin 2013, toutes les canalisations en plomb devront avoir disparues.
Provisoirement, on peut faire une soudure mais c'est assez délicat car le plomb fond très vite si vous chauffez trop.
Il faut d'abord râper la partie à réparer puis chauffer légèrement avec une petite lampe à souder.
Faire fondre dessus de la stéarine (bougie) puis réchauffer doucement et faire couler de la baguette à soudure.
Ensuite, remettre de la stéarine et lisser la soudure avec un outil ou, à défaut, une feuille de journal pliée en plusieurs couches et enduite de stéarine.
Bon courage.
Fin 2013, toutes les canalisations en plomb devront avoir disparues.
Provisoirement, on peut faire une soudure mais c'est assez délicat car le plomb fond très vite si vous chauffez trop.
Il faut d'abord râper la partie à réparer puis chauffer légèrement avec une petite lampe à souder.
Faire fondre dessus de la stéarine (bougie) puis réchauffer doucement et faire couler de la baguette à soudure.
Ensuite, remettre de la stéarine et lisser la soudure avec un outil ou, à défaut, une feuille de journal pliée en plusieurs couches et enduite de stéarine.
Bon courage.
02 février 2010 à 11:00
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Bonjour
Si le vase est gonflé au départ, c'est qu'il y a une raison.
En le dégonflant, il n'a plus aucune fonction, donc il faut le regonfler.
Pour cela, il vous faut un compresseur ou une pompe avec manomètre, c'est les mêmes valves qu'une voiture ou qu'un VTT.
Le gonflage se fait avec l'arrivée d'eau fermée et en ouvrant un robinet pour décompresser l'installation, mettre 3 bars environ.
Cordialement,
Si le vase est gonflé au départ, c'est qu'il y a une raison.
En le dégonflant, il n'a plus aucune fonction, donc il faut le regonfler.
Pour cela, il vous faut un compresseur ou une pompe avec manomètre, c'est les mêmes valves qu'une voiture ou qu'un VTT.
Le gonflage se fait avec l'arrivée d'eau fermée et en ouvrant un robinet pour décompresser l'installation, mettre 3 bars environ.
Cordialement,
02 février 2010 à 10:36
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Bonjour
Essayez de contrôler votre pression, si vous avez plus de 3 bars, il faut installer un réducteur de pression car les mitigeurs n'aiment pas les fortes pressions !
Cordialement
Essayez de contrôler votre pression, si vous avez plus de 3 bars, il faut installer un réducteur de pression car les mitigeurs n'aiment pas les fortes pressions !
Cordialement
01 février 2010 à 10:36
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Bonjour
Il existe des pompes de relevages pour eaux vannes n'ayant pas besoin de broyeur,
genre AP35 ou AP50 de Grundfoss, également chez Salmson !
Cordialement
Il existe des pompes de relevages pour eaux vannes n'ayant pas besoin de broyeur,
genre AP35 ou AP50 de Grundfoss, également chez Salmson !
Cordialement
31 janvier 2010 à 11:43
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Bonjour
Quelquefois on se demande si les réponses que l'on prend la peine d'écrire, sont lues car ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées, surtout à propos des ballons d'eau chaude !
Voir Question 4748 Réponse (3) de ce forum plomberie :
Chauffe eau goutte à goutte groupe de sécurité
Cordialement
Quelquefois on se demande si les réponses que l'on prend la peine d'écrire, sont lues car ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées, surtout à propos des ballons d'eau chaude !
Voir Question 4748 Réponse (3) de ce forum plomberie :
Chauffe eau goutte à goutte groupe de sécurité
Cordialement
31 janvier 2010 à 10:55
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Bonjour
Les diamètres que vous citez, 84/87 n'existe pas en plomberie, vous devez avoir un tuyau qui au départ n'était pas destiné au sanitaire !
La solution d'emboîter du 80 dans du 84 est bonne du moment que vous respecté le sens d'écoulement !
Soit vous faites un joint silicone pour combler l'espace de 2mm, sinon il existe des raccords néoprène avec colliers de serrage pour relier 2 diamètres différents.
Cordialement
Les diamètres que vous citez, 84/87 n'existe pas en plomberie, vous devez avoir un tuyau qui au départ n'était pas destiné au sanitaire !
La solution d'emboîter du 80 dans du 84 est bonne du moment que vous respecté le sens d'écoulement !
Soit vous faites un joint silicone pour combler l'espace de 2mm, sinon il existe des raccords néoprène avec colliers de serrage pour relier 2 diamètres différents.
Cordialement
30 janvier 2010 à 11:50
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Bonjour
Le plus logique est de laisser l'ancien tuyau, le temps d'installer le nouveau
de façon à fermer l'eau le moins longtemps possible !
Cordialement
Le plus logique est de laisser l'ancien tuyau, le temps d'installer le nouveau
de façon à fermer l'eau le moins longtemps possible !
Cordialement
30 janvier 2010 à 10:25
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Bonjour
Vous pouvez, mais à condition que le tuyau d'évacuation soit au moins en diamètre 40 et que vous mettiez une soupape anti-vide juste avant le siphon du groupe de sécurité !
Cordialement
Vous pouvez, mais à condition que le tuyau d'évacuation soit au moins en diamètre 40 et que vous mettiez une soupape anti-vide juste avant le siphon du groupe de sécurité !
Cordialement
27 janvier 2010 à 16:14

Bonjour
Je crois qu'on ne le dira jamais assez, chaque fois que l'on installe un ballon d'eau chaude, il faut obligatoirement mettre un réducteur de pression !
(sauf dans des cas très rares ou la pression du réseau est faible)
Ce réducteur s'installe sur l'arrivée principale après le compteur pour détendre toute l'installation et que l'eau chaude et l'eau froide soient à la même pression pour éviter le déséquilibrage de l'installation, car si vous avez des mitigeurs (thermostatique ou manuel) ils n'aiment pas les différence de pression !
Il est normal qu'un groupe de sécurité coule de temps en temps (à chaque chauffe de la résistance)! même avec un groupe neuf !
Pour qu'il ne coule plus du tout, on peut installer un vase d'expansion sanitaire entre le ballon et le groupe de sécurité.
On doit manuvrer le groupe de sécurité une fois par mois mais uniquement le robinet d'arrêt et ne jamais toucher à la vidange ça évitera qu'un morceau de calcaire vienne se coincer sous le clapet !
Cordialement
Je crois qu'on ne le dira jamais assez, chaque fois que l'on installe un ballon d'eau chaude, il faut obligatoirement mettre un réducteur de pression !
(sauf dans des cas très rares ou la pression du réseau est faible)
Ce réducteur s'installe sur l'arrivée principale après le compteur pour détendre toute l'installation et que l'eau chaude et l'eau froide soient à la même pression pour éviter le déséquilibrage de l'installation, car si vous avez des mitigeurs (thermostatique ou manuel) ils n'aiment pas les différence de pression !
Il est normal qu'un groupe de sécurité coule de temps en temps (à chaque chauffe de la résistance)! même avec un groupe neuf !
Pour qu'il ne coule plus du tout, on peut installer un vase d'expansion sanitaire entre le ballon et le groupe de sécurité.
On doit manuvrer le groupe de sécurité une fois par mois mais uniquement le robinet d'arrêt et ne jamais toucher à la vidange ça évitera qu'un morceau de calcaire vienne se coincer sous le clapet !
Cordialement
26 janvier 2010 à 16:28

Bonjour,
Oui SD, c'est bien ça. Je précisais simplement qu'il existait des robinets col de cygne avec simplement une seule tête !
Oui SD, c'est bien ça. Je précisais simplement qu'il existait des robinets col de cygne avec simplement une seule tête !
24 janvier 2010 à 15:30

Bonjour
Si les tuyaux d'arrivée sont encastrés dans le mur, il faut desserrer les écrous prisonniers sur l'eau chaude et l'eau froide, en général du 20x27 !
Mesurer l'écartement entre froid et chaud car il en existe plusieurs, le plus courant étant 150 mm mais il y en a d'autre, 130, 120...
Si les tuyaux sont apparents, même procédé, sauf que les écrous seront sur les tuyaux d'arrivée et en 15x21 avec une fixation murale centrale et dans ce cas vous aurez d'autre entre axes 60, 80, 100, 110, 120, etc.
Desserrer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !
Cordialement.
Si les tuyaux d'arrivée sont encastrés dans le mur, il faut desserrer les écrous prisonniers sur l'eau chaude et l'eau froide, en général du 20x27 !
Mesurer l'écartement entre froid et chaud car il en existe plusieurs, le plus courant étant 150 mm mais il y en a d'autre, 130, 120...
Si les tuyaux sont apparents, même procédé, sauf que les écrous seront sur les tuyaux d'arrivée et en 15x21 avec une fixation murale centrale et dans ce cas vous aurez d'autre entre axes 60, 80, 100, 110, 120, etc.
Desserrer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !
Cordialement.
23 janvier 2010 à 15:30
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Bonjour
La réponse n°2 est juste mais pour qu'il y ait circulation de l'eau chaude dans les tuyaux sans accélérateur qui pousse le départ, il faut que le diamètre au départ et au retour soit sur-dimensionné, les anciennes installations des années 50 avaient des tuyaux acier en 50x60 et un vase d'expansion à air libre ! Cordialement.
La réponse n°2 est juste mais pour qu'il y ait circulation de l'eau chaude dans les tuyaux sans accélérateur qui pousse le départ, il faut que le diamètre au départ et au retour soit sur-dimensionné, les anciennes installations des années 50 avaient des tuyaux acier en 50x60 et un vase d'expansion à air libre ! Cordialement.
23 janvier 2010 à 11:46

Bonjour
Essayez d'abord, après avoir fermé l'eau, de dévisser l'ancien et de revisser le nouveau dessus.
Si ce n'est pas le même filetage, enlevez le collier de prise en charge qui est sur le tube et remplacez-le par le nouveau sur le trou existant, sans repercer le tuyau.
Cordialement,
Essayez d'abord, après avoir fermé l'eau, de dévisser l'ancien et de revisser le nouveau dessus.
Si ce n'est pas le même filetage, enlevez le collier de prise en charge qui est sur le tube et remplacez-le par le nouveau sur le trou existant, sans repercer le tuyau.
Cordialement,
22 janvier 2010 à 15:33

Bonjour
Il existe aussi du Filjoint de GEB ; c'est un fil gras que l'on enroule sur le filetage sans autre produit.
On n'est pas obligé de suivre le creux du filetage, c'est dire s'il est facile à utiliser sur eau froide, eau chaude, chauffage et même le gaz !
Je m'en sers depuis des années sans aucun problèmes de fuite.
Cordialement,
Il existe aussi du Filjoint de GEB ; c'est un fil gras que l'on enroule sur le filetage sans autre produit.
On n'est pas obligé de suivre le creux du filetage, c'est dire s'il est facile à utiliser sur eau froide, eau chaude, chauffage et même le gaz !
Je m'en sers depuis des années sans aucun problèmes de fuite.
Cordialement,
20 janvier 2010 à 12:24
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Bonjour
Votre solution est bonne ; mais vous devez avoir une fuite aux joints haut et bas du flexible, changer le joint 12x17 sur le bouchon et remplacer le joint torique sur la partie haute du flexible ou mettre du téflon si vous n'avez pas de joint !
Cordialement
Votre solution est bonne ; mais vous devez avoir une fuite aux joints haut et bas du flexible, changer le joint 12x17 sur le bouchon et remplacer le joint torique sur la partie haute du flexible ou mettre du téflon si vous n'avez pas de joint !
Cordialement
19 janvier 2010 à 11:46
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Bonjour,
Si votre robinet d'arrêt gaz est en 20x27 c'est qu'il n'est pas R.O.A.I. (Robinet Gaz à obturation Automatique Intégrée), profitez-en pour le changer en même temps que le tuyau souple inox, vous devez avoir au-dessus un écrou 20x27 également ; vous y mettez une fourrure 20x27 M 15X21 F et
ainsi vous serez aux normes et le flexible se vissera directement dessus !
Cordialement.
Si votre robinet d'arrêt gaz est en 20x27 c'est qu'il n'est pas R.O.A.I. (Robinet Gaz à obturation Automatique Intégrée), profitez-en pour le changer en même temps que le tuyau souple inox, vous devez avoir au-dessus un écrou 20x27 également ; vous y mettez une fourrure 20x27 M 15X21 F et
ainsi vous serez aux normes et le flexible se vissera directement dessus !
Cordialement.
17 janvier 2010 à 14:32
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Bonjour
Il y a également la pipe coudée PWOR de Nicoll qui s'emboîte plus sur la cuvette. Cordialement,
Il y a également la pipe coudée PWOR de Nicoll qui s'emboîte plus sur la cuvette. Cordialement,
15 janvier 2010 à 16:22
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Bonjour
Chez Nicoll, il existe une pipe coudée qui avance un peu plus qu'une pipe coudée classique, c'est plus esthétique qu'une pipe souple.
Par contre, elle est en diamètre 100 côté tuyau pvc donc, pour l'installer, il faut couper la pipe actuelle, installer une réduction mf référence ZTTW puis la nouvelle référence CWP33 et vous gagnerez ainsi deux ou trois cm d'emboîtement.
Cordialement,
Chez Nicoll, il existe une pipe coudée qui avance un peu plus qu'une pipe coudée classique, c'est plus esthétique qu'une pipe souple.
Par contre, elle est en diamètre 100 côté tuyau pvc donc, pour l'installer, il faut couper la pipe actuelle, installer une réduction mf référence ZTTW puis la nouvelle référence CWP33 et vous gagnerez ainsi deux ou trois cm d'emboîtement.
Cordialement,
14 janvier 2010 à 16:42
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Bonjour
Vous parlez certainement d'un siphon M à L en laiton chromé.
Si le collet est cassé, le mieux est de le remplacer.
Ça existe encore chez les grossistes en sanitaire.
Cordialement,
Vous parlez certainement d'un siphon M à L en laiton chromé.
Si le collet est cassé, le mieux est de le remplacer.
Ça existe encore chez les grossistes en sanitaire.
Cordialement,
14 janvier 2010 à 12:47
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Bonjour
Cela dépend du nombre d'appareil que vous allez installer.
Si vous n'avez qu'un lavabo ou un wc, du polyéthylène bande bleu en 14 x 20 suffit.
Sinon, pour être sûr du débit, mettez plutôt du 19 x 25.
Cordialement,
Cela dépend du nombre d'appareil que vous allez installer.
Si vous n'avez qu'un lavabo ou un wc, du polyéthylène bande bleu en 14 x 20 suffit.
Sinon, pour être sûr du débit, mettez plutôt du 19 x 25.
Cordialement,
14 janvier 2010 à 12:40
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Bonjour
Vous devez certainement avoir un Eurocalory de Julien et Mège de couleur jaune moutarde.
Pour le remplacer, il faut un modèle de 130 d'entraxe avec filetage sur lequel vous vissez deux brides vendues séparément (chez les grossistes en sanitaire et chauffage).
Relevez la référence pour avoir l'équivalent dans une autre marque et la même puissance, ils ont en général un tableau comparatif d'échange d'une marque à l'autre.
Cordialement,
Vous devez certainement avoir un Eurocalory de Julien et Mège de couleur jaune moutarde.
Pour le remplacer, il faut un modèle de 130 d'entraxe avec filetage sur lequel vous vissez deux brides vendues séparément (chez les grossistes en sanitaire et chauffage).
Relevez la référence pour avoir l'équivalent dans une autre marque et la même puissance, ils ont en général un tableau comparatif d'échange d'une marque à l'autre.
Cordialement,
14 janvier 2010 à 12:32
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Bonjour
Il faut ouvrir les robinets d'eau chaude pour donner de l'air ou desserrer l'écrou du départ eau chaude du ballon.
Cordialement,
Il faut ouvrir les robinets d'eau chaude pour donner de l'air ou desserrer l'écrou du départ eau chaude du ballon.
Cordialement,
14 janvier 2010 à 12:13
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Bonjour
Les raccords deux pièces à souder propane 20x150 ne se font au maximum qu'en diamètre 14, donc vous ne pouvez pas faire plus gros et pour du propane c'est largement suffisant même sur 25 mètres !
Cordialement
Les raccords deux pièces à souder propane 20x150 ne se font au maximum qu'en diamètre 14, donc vous ne pouvez pas faire plus gros et pour du propane c'est largement suffisant même sur 25 mètres !
Cordialement
08 janvier 2010 à 17:29
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Bonjour
Il existe, dans certaines marques de parois de douche, des profilés de compensation en aluminium qui rattrapent la différence entre le mur et la paroi.
Voir chez le fournisseur où vous l'avez achetée.
Cordialement,
Il existe, dans certaines marques de parois de douche, des profilés de compensation en aluminium qui rattrapent la différence entre le mur et la paroi.
Voir chez le fournisseur où vous l'avez achetée.
Cordialement,
07 janvier 2010 à 12:33
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Bonjour
Dévissez le siphon et vous allez être étonné de ce que vous allez y trouver !
Il doit être plein de restes de nourriture qui restent au fond des assiettes et que l'on rince sous le robinet.
Si le trop plein ne fait plus son rôle, c'est normal, car il envoie l'eau juste au-dessus du siphon donc s'il est bouché, l'eau ne passe plus.
Bon courage.
Dévissez le siphon et vous allez être étonné de ce que vous allez y trouver !
Il doit être plein de restes de nourriture qui restent au fond des assiettes et que l'on rince sous le robinet.
Si le trop plein ne fait plus son rôle, c'est normal, car il envoie l'eau juste au-dessus du siphon donc s'il est bouché, l'eau ne passe plus.
Bon courage.
07 janvier 2010 à 12:25
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Bonjour
Si c'est un ancien robinet avec une tête à potence, il faut d'abord desserrer l'écrou du presse étoupe, (c'est le petit écrou qui se trouve sur l'axe de la tête).
Le dévisser complètement, gratter le calcaire, graisser à la graisse silicone et mettre éventuellement de l'étoupe (c'est-à-dire un peu de filasse).
Si c'est impossible car c'est trop dur, changez la tête mais pour cela, il faut la démonter pour voir le filetage car il en existe plusieurs, le plus courant étant le 15 x 21.
Cordialement.
Si c'est un ancien robinet avec une tête à potence, il faut d'abord desserrer l'écrou du presse étoupe, (c'est le petit écrou qui se trouve sur l'axe de la tête).
Le dévisser complètement, gratter le calcaire, graisser à la graisse silicone et mettre éventuellement de l'étoupe (c'est-à-dire un peu de filasse).
Si c'est impossible car c'est trop dur, changez la tête mais pour cela, il faut la démonter pour voir le filetage car il en existe plusieurs, le plus courant étant le 15 x 21.
Cordialement.
07 janvier 2010 à 12:13
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Bonjour,
Tout dépend du sol que vous avez, s'il est absorbant ou pas, si c'est de la glaise ça n'absorbera pas.
Sinon un trou de 50x50x50 devrait suffire, vous y placer un regard en béton ou en pvc sur lequel vous scellez une grille d'écoulement et vous remplissez de cailloux le pourtour du regard et l'intérieur également !
Ce n'est qu'une suggestion !
Cordialement
Tout dépend du sol que vous avez, s'il est absorbant ou pas, si c'est de la glaise ça n'absorbera pas.
Sinon un trou de 50x50x50 devrait suffire, vous y placer un regard en béton ou en pvc sur lequel vous scellez une grille d'écoulement et vous remplissez de cailloux le pourtour du regard et l'intérieur également !
Ce n'est qu'une suggestion !
Cordialement
05 janvier 2010 à 12:34
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Bonjour,
L'acide chlorhydrique n'est pas un déboucheur c'est un détartrant et en général quand un évier est bouché c'est par de la graisse ou des aliments ; donc le mieux est de démonter le siphon et de le nettoyer !
Cordialement.
L'acide chlorhydrique n'est pas un déboucheur c'est un détartrant et en général quand un évier est bouché c'est par de la graisse ou des aliments ; donc le mieux est de démonter le siphon et de le nettoyer !
Cordialement.
02 janvier 2010 à 16:53
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Bonjour
Si cela existe mais ce n'est pas vraiment fait pour souder le cuivre, c'est de la pâte a étamer ; Castolin en fait ainsi que Nevax chez les grossistes en sanitaire,
Attention la Castolin n'est pas de qualité alimentaire.
Comme dit b54 le mieux est le fil d'étain avec de la pâte décapante !
Cordialement.
Si cela existe mais ce n'est pas vraiment fait pour souder le cuivre, c'est de la pâte a étamer ; Castolin en fait ainsi que Nevax chez les grossistes en sanitaire,
Attention la Castolin n'est pas de qualité alimentaire.
Comme dit b54 le mieux est le fil d'étain avec de la pâte décapante !
Cordialement.
02 janvier 2010 à 16:45
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Bonjour,
Avez-vous ouvert tous les robinets de la maison pour donner de l'air afin de vider complètement l'installation ?
Si oui vos thermostatiques sont peut-être plus bas que le point de purge et ne se vident pas entièrement !
Cordialement.
Avez-vous ouvert tous les robinets de la maison pour donner de l'air afin de vider complètement l'installation ?
Si oui vos thermostatiques sont peut-être plus bas que le point de purge et ne se vident pas entièrement !
Cordialement.
30 décembre 2009 à 10:20
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Bonjour
La marque Sanco garantie son cuivre 30 ans, les autres ? Cordialement,
La marque Sanco garantie son cuivre 30 ans, les autres ? Cordialement,
29 décembre 2009 à 12:15
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Bonjour,
Le mieux serait de sceller des tiges filetées de diamètre 12 minimum et de 10 ou 12 centimètres de longueur soit au plâtre ou au ciment !
Cordialement.
Le mieux serait de sceller des tiges filetées de diamètre 12 minimum et de 10 ou 12 centimètres de longueur soit au plâtre ou au ciment !
Cordialement.
25 décembre 2009 à 15:20
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Bonjour, ce pourrait être votre groupe de sécurité qui coule en permanence et qui rempli la cuve du broyeur, l'empêchant de s'arrêter !
Ceci n'est qu'une hypothèse.
Cordialement.
Ceci n'est qu'une hypothèse.
Cordialement.
25 décembre 2009 à 12:03
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Bonjour,
Oui on peut mettre une chaudière condensation à ventouse sur un conduit de cheminée mais il faut une adaptation au départ de la sortie de fumée et un tubage spécial du conduit de cheminée !
Cordialement.
Oui on peut mettre une chaudière condensation à ventouse sur un conduit de cheminée mais il faut une adaptation au départ de la sortie de fumée et un tubage spécial du conduit de cheminée !
Cordialement.
24 décembre 2009 à 15:00
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