FORUM ISOLATION

S'inscrire Aide

Profil du membre kristus

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 478 questions dans le forum isolation


Membre inscrit kristus

kristus
a posté 247 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Isolation

Bonjour,

Permettez-moi, de nouveau, de vous contacter.

Sur le site "Mikit.fr", il est indiqué clairement que c'est le CONDUCTEUR de travaux Mikit, qui prend en charge TOUT le chantier, Du PREMIER COUP DE PÈLLE, à la REMISE DES CLEFS... (notez au passage que Mikit ne mentionne pas que l'ouvrage DOIT être intégralement FINI !).
Ce concept permet aux futurs acquéreurs d'économiser de l'argent à un certain phasage du chantier ; qu'il finisse PAR LUI-MÊME.... ou en prenant des ARTISANS DE LEUR CHOIX (voir in fine).

https://www.youtube.com/watch?v=TOn8THcfUb4

La construction est réalisée sous la Maîtrise d'Ouvrage déléguée de Mikit, ainsi que sous sa Maîtrise d'Œuvre, par des artisans locaux choisis par Mikit, dans les RÈGLES de l'ART. La société mentionne qu'à la remise des clés, le propriétaire reçoit alors les éléments de kits pour finir PAR LUI-MÊME son installation.

A partir du moment où les commanditaires ont reçu les clés, je ne comprends pas quel est encore votre rôle dans ce chantier.... à moins que ce ne soient les nouveaux propriétaires qui aient fait appel à vos services pour terminer quelques phases du chantier.
Mikit mentionne en outre :
"Maisons prêtes à finir : des économies qui peuvent aller jusqu’à 30%*.
En mettant ainsi la main à la pâte, vous réalisez une économie sur le coût de vos travaux. Cette économie peut aller jusqu’à 30%*. Cela peut également être l’occasion de faire construire une maison plus grande que ce que vous pensiez !

Avec le prêt-à-finir Mikit, vous décidez du niveau des travaux dont vous vous réservez l'exécution.
En confiant le reste à un artisan spécialisé, vous décidez vous-même du montant de vos économies"
Ceci expliquerait cela.
Amicalement.
Kristus
13 octobre 2014 à 14:08
forum consulter ce sujet Problème litige avec mes clients sur le forum Litiges Travaux

Bonjour,

Permettez-moi une petite remarque.
Je l'exprime dans le sens où, toute ma vie, j'ai été confronté à ce type de situations conflictuelles (heureusement pas trop nombreuses).

PREMIÈRE CHOSE à ne PAS FAIRE : intenter une quelconque action procédurale (main courante, plainte....), et pour le moins, de courriers : lettres, lettre AR.... (les mels sont actuellement reconnus comme preuves) manifestant vos humeurs de l'instant.

DEUXIÈME CHOSE à FAIRE
: PROUVER TOUJOURS votre BONNE VOLONTÉ d'arranger les choses (même si vous ne pensez pas être concerné), en le manifestant par écrit, ou en présence d'huissier (le coût d'une visite est de 300€), qui vous accompagnera lors de la rencontre de novembre (pas la peine de dire à vos interlocuteurs que c'est un huissier, présentez-le comme un parent ou un ami....).

Si les choses prennent une mauvaise tournure, quand bien même vous seriez de bonne foi.... le JUGE appuiera TOUJOURS son intime conviction, en faveur de la partie qui aura été la moins "agressive"... donc, faites profil "bas" tout en restant ferme.
Constituez un DOSSIER en notant TOUT : tel jour, on m'appelle, tel jour, j'appelle, tel jour un mel.... etc.

Vous ne pouvez pas à l'heure actuelle, être juge et partie. La partie adverse nomme un expert ? Et alors ?
Vous avez toute latitude de nommer le vôtre. Mais SURTOUT... faites vous aider par une protection juridique (si vous en avez une), ou un avocat.
Pensez aussi une chose : plus l'affaire" est prise en "amont"...., plus votre avocat saura vous défendre aisément.
Plus l'affaire "s'emboucane"...., et plus vous aurez des difficultés à finaliser.... d'autant que si la partie adverse connait toutes ces procédures, cela peut durer des années !

Soyez rassuré !.... moi aussi, j'ai eu des situations à ne plus en dormir les nuits..., mais si vous êtes sûr de vous, et de votre appui juridique, tout s'arrangera.

Amicalement.
Kristus
13 octobre 2014 à 10:34
forum consulter ce sujet Problème litige avec mes clients sur le forum Litiges Travaux

Publicité

Bonjour,

Première vérification :
Vérifier que le diamètre du fil est bien approprié au diamètre de l'œil de sortie du carter débobine, et qu'aucun obstacle intérieur ne vient empêcher sa sortie.

2) Machine à l'arrêt, sur une table, vérifier qu'en appuyant d'une main sur le demi carter inférieur (celui coté herbe à couper), le fil sorte bien de quelques cm sans forcer, avec l'autre main.

3) Si ce n'est PAS le cas, démonter le demi carter inférieur (attention, un ressort permet de maintenir une pression plus ou moins importante d'un demi carter sur l'autre. Il FAUT que ce ressort ne soit trop comprimé, autrement la bobine contenant le fil nylon ne se déroulera pas correctement).

4) Normalement, il faut taper énergiquement sur le carter inférieur, moteur TOURNANT plein régime (ne PAS taper sur une dalle ou une pierre !...).

5) Il faut que le fil soit enroulé SANS AUCUNE contrainte autour de son moyeu, qu'il ne pénètre pas par endroit dans d'autres spires....

Autre détail qui peut avoir son importance : certains fils nylon ont une rigidité supérieure à la "normale" (vieillissement prématuré, exposition de la machine trop longtemps au soleil....). Il faut que le reste souple, tout en étant enroulé dans son carter.

Si malgré tout cela vous avez encore un problème, vous pouvez toujours remplacer votre fil de coupe par un de diamètre inférieur.

Si toutefois, cela ne fonctionne toujours pas... c'est qu'il y a un problème mécanique qui empêche votre moyeu enrouleur de bobine de passer en "roue libre" (que ce soit manuellement, ou par effet centrifuge).

Attention : selon la nature du travail à exécuter (coupe gazon, taille herbes... ou débroussaillage), la QUALITÉ du fil est très importante !.... à diamètre de fil égal !

Mais ce n'est que mon modeste avis.

Amicalement.
Kristus
12 octobre 2014 à 17:00
forum consulter ce sujet Fil débroussailleuse ne se déroule pas sur le forum Outillage

Bonjour,

Si c'est pour quelques pannes intempestives de réseau, vous devez choisir un onduleur.
http://www.materiel.net/minisites/guide_achat_onduleur/
Pour plus de détails : http://www.topachat.com/comprendre/choisir-onduleur.php

Mon avis personnel : Ce type de matériel n'est pas un matériel de sécurité qu'on achète... et qu'on oublie souvent en attendant le moment où !... Il requiert une maintenance exigeante ET obligatoire, même et SURTOUT quand il n'est pas sollicité.
C'est au moment où vous en aurez besoin, que vous vous rendrez compte que votre (ou vos) batteries sont HS.
Notez aussi qu'une batterie a une durée de vie limitée dans le temps.
Si les cycles charges/décharges peuvent être estimés par le constructeur, tout dépend des cycles de maintenance annuelle que vous envisagez. Il en va de même pour les asservissements de portails automatiques qui fonctionnent sans problème pendant une deux, voire trois années sans être sollicités... et qui vous "lâchent" quand il faut sortir la voiture de la maison !

Vous pouvez demander des devis estimatifs à des fournisseurs de ce type de matériel.
Mais ce n'est que mon modeste avis...

Amicalement.
Kristus
11 octobre 2014 à 16:43
forum consulter ce sujet Choix batteries et convertisseur pour alimenter circuit électrique sur le forum Électricité

Bonjour,

Le cas typique de ce genre de fissures réside dans le fait qu'elles se trouvent généralement à la liaison de deux matériaux de natures différentes (agglos creux avec partie bétonnée (ferraillée, type linteau), ou encadrements verticaux.
Les matériaux étant de natures différentes, et donc de densités différentes, il est normal qu'au fil du temps, les contraintes de dilatations aient créé ce type de désagrément... visuel.

Vérifiez qu'en dehors du crépis fendu, la fissure reste bien dans le même ordre de grandeur au dessous de celui-ci.

Pour information : Sachez toutefois, qu'un tel "dommage", tel que vous le présentez, est rarement admis en garantie décennale par les assurances... Il s'agit d'une usure inhérente à la "vie" de l'ouvrage.
L'avis d'un maçon, si vous avez encore un doute, sera le bienvenu.

Mais ce n'est que mon modeste avis...

Amicalement.
Kristus
11 octobre 2014 à 16:26
forum consulter ce sujet Cherche maison à acquérir avis sur les fissures sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Ce type d'alarme (DSC Power 832) est réalisé de deux types (filaire et radio). Pour s'en assurer, noter le numéro de type dans le modèle (i-e : http://www.dsc.com/index.php?n=enduser&o=identify)

http://www.protectron.com/images/stories/manuals/dsc/DSC_Power832_fr.pdf

Le remplacement de la batterie de la centrale s'effectue :
http://www.doityourself.com/forum/electronic-home-security-systems-alarms-devices/202121-battery-replacement-dsc-power-832-security-alarm.html

https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20111231121402AAdNn48

Mais ce n'est que mon modeste avis...
Amicalement.

Kristus
10 octobre 2014 à 14:57
forum consulter ce sujet Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes sur le forum Alarme

Bonjour,

En l'absence de savoir s'il s'agit de la notice d'installation, d'utilisation ou de maintenance, voilà, déjà une partie :
userguide scantronique.pdf (Pages 5, 6 & 7)
Pour l'installation (anglais scolaire basique) : scantronique 500 plus.pdf

Amicalement.

Kristus
10 octobre 2014 à 14:20
forum consulter ce sujet Notice alarme Scantronique 500 R+ sur le forum Alarme

Bonjour.

Une autre voie à explorer (si vous le permettez).
Vous mentionnez :
Citation :
Le notaire nous ayant remis les attestations de garantie décennale, j'ai donc contacté l'assureur qui me réclame des factures acquittée que je n'ai pas.

J'ai du mal à comprendre. Une facture "acquittée".... de QUOI ?
Que vous soyez le deuxième, troisième ou quatrième propriétaire de l'ouvrage, il suffit de prouver que vous êtes bien LE propriétaire d'un bien acquis à la date de.... par devant notaire.
Il suffit donc de photocopier la partie de l'acte de propriété mentionnant que vous êtes bien le propriétaire (éviter de photocopier le montant de la transaction qui est personnelle, entre Vous, l'ancien propriétaire, et le notaire).
Ajoutez la partie mentionnée : origine de propriété antérieure... qui indique bien à l'assureur que votre bien est assujetti à la garantie décennale.
Attention toutefois : ce n'est pas parce qu'un document mentionne "attestation de garantie décennale", que le constructeur (ou le promoteur) a payé l'intégralité de l'assurance ouvrage.
Le notaire vous confirmera la validité du document que vous détenez.

Mais ce n'est que mon modeste avis.
Amicalement.

Kristus
09 octobre 2014 à 17:07
forum consulter ce sujet Faire jouer la garantie décennale sans facture mais avec l'attestation sur le forum Litiges Travaux

Bonsoir, et merci du contact.

En fait, les alarmes sans fil(s) entre la centrale et les périphériques, fonctionnent (en gros), toutes de la même manière.

Chacun des périphériques (contact ouverture de porte, digicode déporté, radar détecteur infra-rouge... (sirène déportée exclue)), comporte sur son boitier un petit bouton poussoir.
Sa fonction est double : permettre de savoir si la pile interne est OK (un témoin lumineux s'éclaire), ou HS... rien ne s'allume. Permettre aussi de régler les orientations optimales des détecteurs de présence : un appui bref sur le bouton, met le système incriminé SEUL en action pendant une à deux minutes (sans passer par la centrale !)....
Si l'un de vos périphériques (Détecteur de porte/fenêtre, Radar I-R, digicode déporté....) n'a plus aucune alimentation, il faut donc l'ouvrir pour accéder à son intérieur. la manip DOIT se faire sans qu'AUCUNE activation de la centrale ne se déclenche !). Il suffit de remplacer la batterie, refermer le boitier, et faire un essai (bouton), pour vérifier.

Je reste à votre disposition éventuellement.
Amicalement.

Kristus

PS Pour savoir si une alarme est "filaire".... vérifier si les périphériques sont raccordés à un petit câble (type téléphone), sortant de son boîtier. Attention, certains matériels ont leurs connexions filaires totalement (ou presque) invisibles ! car dissimulées dans l'épaisseur des murs ou cloisons...

PS 2 En règle générale, un système sans fil (connexions radio), fonctionne sans problème pendant 2 à 3 ans si elle n'est mis qu'occasionnellement en service (le W-E), et s'il n'est pas sollicité au niveau des sirènes. Si l'alarme est mise en fonction tous les jours (marche matin, arrêt le soir), la durée passe à 2 ans en moyenne.
Si des alarmes sirènes sont provoquées.... comptez un an à 18 mois.
Mais ce n'est que ma modeste expérience....
09 octobre 2014 à 16:50
forum consulter ce sujet Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes sur le forum Alarme

Bonjour.

Pouvez-vous me permettre une petite observation :
Trouvez-vous "normal" que les murs formant l'angle de la façade et le coté gauche de l'ouvrage, soient détachés entre le haut et le bas ? Si une telle découpe apparait en continuité (visible sur une photo, puis sur l'autre), c'est que l'assise même est sans doute en cause. Ce ne sont pas de simples fissures, mais un détachement de structure. Ceci peut sans doute s'expliquer par des évacuations d'eau pluviales qui sont devenues inexistantes au fil des décennies (engorgement des gouttières, descentes déboitées...).

Loin de moi l'idée de crier "au loup !",....mais les travaux à envisager ne doivent sans doute pas faire partie d'une approche parcellaire. Il semble par ailleurs que la toiture (et par là même, la charpente), soit préoccupante. Il en va de la préservation future de l'ouvrage.
En somme, avez-vous estimé la dépense "a minima" à investir pour réhabiliter de manière sécuritaire et pérenne, cet ouvrage ?
Vous voudrez bien m'en excuser, mais je pensais utile de vous l'indiquer.
Mais ceci reste mon humble avis.

Amicalement
Kristus.
09 octobre 2014 à 13:58
forum consulter ce sujet Remonter mur en agglos ou en pierres à la chaux sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Sauf erreur, le modèle est bien une alarme sans fil... type Diagral ou équivalent.

Pour changer une ou plusieurs batteries qui peuvent être incriminées, voilà une des solutions :
Vérifiez que ce ne sont pas les périphériques, autres que la sirène extérieure qui sont en cause.
Vérifiez un par un que leur alimentation est bien assurée. Si à chacune de leur ouverture, l'alarme se met en fonction, tapez le code d'arrêt sur la centrale. Si l'un d'eux est HS, remplacer son alimentation.
Pour la sirène extérieure, démontez-la pendant qu'une personne se tient auprès de la centrale. Lorsque le contact anti vandalisme sera actionné, arrêter le système sur la centrale.
Remplacer l'alimentation (vous avez le temps, si le matériel a déjà été préparé). Remonter la sirène.
Pour la centrale. Idem. Ouvrir la centrale, après avoir enlevé le fusible d'alimentation. Dès que le contact anti vandalisme sera actionné, neutraliser par code arrêt. Remplacer la batterie. Remettre en place.
Dans tous les cas, il faut être deux personnes pour vérifier l'intégralité du système, en agissant avec ordre et méthode.

Pour ma part, j'ai un système sans fil que j'utilise depuis maintenant 17 ans, et j'avoue, qu'ayant eu quelques problèmes inhérents à des alimentations à remplacer, je ne redoute plus d'intervenir dessus. Ah ! si... j'ai dû remplacer un détecteur I*-R après 10 ans de service.

Mais ce n'est que mon avis.
Merci de me tenir informé, si vous le souhaitez.

Amicalement.
Kristus
09 octobre 2014 à 11:20
forum consulter ce sujet Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes sur le forum Alarme

Bonsoir,

Combien de périphériques avez-vous hormis la centrale ? Sirène(s) ext, radar(s) IR, contact(s) de porte....
Il semblerait qu'un de ceux-ci ait son alimentation HS. La doc technique vous indique comment le retrouver.

Amicalement.
Kristus
08 octobre 2014 à 18:08
forum consulter ce sujet Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes sur le forum Alarme

Bonjour,

La réponse se trouve pages 12 & 17.
notice alarme dsc power832.pdf

Amicalement.
Kristus
08 octobre 2014 à 15:05
forum consulter ce sujet Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes sur le forum Alarme

Bonjour,

Une autre voie de recherche.... qui peut (éventuellement), s'ajouter à la première !

Sur votre chaudière, vous devez avoir un tuyau souple qui assure le retour égout du trop plein de l'installation. Une vanne permet l'évacuation, mais aussi un équipement appelé disconnecteur.
C'est un équipement qui permet d'équilibrer les pressions amont / aval / amont dans un circuit fermé, et qui se déclenche en fonctionnement retour vers l'égout quand un seuil de surpression est atteint.
Cela permet (entre autre), d'éviter de renvoyer de l'eau d'un circuit fermé sous pression vers le circuit d'alimentation principal d'eau. Action à réaliser :
Ce tuyau souple doit être raccordé à un tuyau RIGIDE d'évacuation (idem qu'une évacuation de machine à laver).
Sortez le tuyau souple du tuyau rigide, et raccordez-le dans le goulot d'une bouteille plastique transparente (il n'y a rien à craindre), puis, surveillez pendant quelques jours si votre bouteille se remplit.
Si la bouteille se remplit un peu chaque jour, c'est que votre disconnecteur est devenu passant anormalement. Il FAUT le remplacer, car il ne fonctionne en sécurité que dans de rares moments !

Cela peut aussi provoquer ces chutes de pression anormales.

A noter qu'une chute de pression peut AUSSI provenir d'un vase d'expansion dont la membrane est devenue passante (du circuit de chauffe (le plus gros).... ou de l'eau chaude sanitaire (le plus petit).

Mais ce n'est que mon modeste avis....
Amicalement

Kristus
08 octobre 2014 à 14:43
forum consulter ce sujet Code erreur 50 chaudière Chaffoteaux et Maury hyxia 2 sur le forum Chauffage

Bonjour,

Il suffit de reprendre la notice de fonctionnement : code "50" (SEUL) : défaut de débistat(s).
notice installation chaudiere murale hyxia ii.pdf
Les débistats contrôlent les passages d'eaux chaudière, qu'ils soient en eau chaude sanitaire ou en chauffage (ex) :
Si votre débistat chauffage est bloqué, la chaudière quand elle reçoit l'ordre de partir en eau chaude sanitaire devient folle, puisque les deux sont enclenchés... et vice versa !
Si le débistat (ou la vannes 3 voies) est bloqué, il faut le réparer et contrôler l'intérieur (présence de boues de chauffage).

Mais ce n'est que mon modeste avis....
Amicalement.

Kristus
07 octobre 2014 à 17:34
forum consulter ce sujet Code erreur 50 chaudière Chaffoteaux et Maury hyxia 2 sur le forum Chauffage

Bonjour,

Indépendamment de la (bonne) réponse donnée, renseignez-vous sur une éventuelle règlementation dans votre pays.
En effet, en France, le Règlement Sanitaire Départemental interdit de raccorder une hotte aspirante (même munie de filtre) à un conduit d'évacuation existant dans l'immeuble (si vous êtes en immeuble, bien sûr !).
Conduit de type canon de cheminée (utilisé ou pas), canon de cape de cuisine.....
En cas d'incendie de conduit, consécutif à l'inflammation de la filtration de hotte (présence anormale de graisses), la responsabilité du détenteur est engagée....
C'est pourquoi, certains constructeurs proposent des hottes aspirantes à recyclage interne dans le volume.

Mais ce n'est que mon modeste avis.
Amicalement.

Kristus
07 octobre 2014 à 15:20
forum consulter ce sujet Peut-on brancher une hotte de cuisine 110 volts sur une prise de courant ? sur le forum Électricité

Bonjour,

Une manip toute simple reste donc à faire :
Vous retirez de nouveau le fusible, attendez 24/48h... mettez l'alarme en fonction (s'il reste assez de tension dedans !)... et mettez en activité déclenchement/intrusion.
Passez devant un détecteur (simulez une intrusion). Si la ou les sirènes sont HS.... poursuivez en sectionnant leur alimentation.

Au pire, et si le système alimente (de manière perverse !) chacune des sirènes avec son propre bloc de charge (présence de batterie dans le bloc sirène), la coupure du câble de liaison centrale/sirène coupera aussi l'auto protection de la sirène.
Mais un conseil, mettez au moins un carton épais scotché devant les ouïes de la sirène.

A part cela, je ne vois aucune autre manip à faire....
Mais ce n'est que mon humble avis...

Amicalement.
Kristus
07 octobre 2014 à 15:13
forum consulter ce sujet Débrancher une alarme Fichet F135 sur le forum Alarme

Bonjour,

Là....tout est dit !
notice radiateur electrique bengal.pdf
Les 2 répondent à vos interrogations.
Amicalement.

Kristus
07 octobre 2014 à 14:04
forum consulter ce sujet Problème installation nouveau radiateur aucune alimentation sur le forum Chauffage

Bonjour,

Hélas, je crois que le problème n'a pas de réponse.....

Avez-vous déjà monté un moteur de BMW sur une 2CV ?.....
Si oui, vous pourrez toujours vous retourner contre le mécano pour constater que les amortisseurs avant sont avachis, que la consommation de carburant est "grave"... que le bruit est insupportable quand on roule capote ouverte, que.... vous avez demandé quelque chose que votre chaudière ne PEUT accepter....

L'intervenant n'a aucune responsabilité si c'est vous qui avez demandé ce type de modification.
Questions : avez-vous fait un diagnostic d'injecteur ? était-ce le bon modèle ?
Avez-vous testé son débit/pression ?

Si vous souhaitez avoir plus de détails technique, consultez les Q-R sur ce lien :
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/582369-puissance-chaudière-fioul-brûleur.html

Mais, à mon humble avis, la démarche semble mal embrayée..., mais ce n'est que mon avis.
Pour des mesure de dB, vous avez des sociétés qui se chargent de ce type de mesures (selon la région) :
http://www.decibelfrance.com

Amicalement.
Kristus
07 octobre 2014 à 13:49
forum consulter ce sujet Problème bruit brûleur chaudière chauffagiste ne veut pas le changer sur le forum Litiges Travaux

Bonjour,

Au plus simple voir la question 662 du forum alarme : Notice clavier alarme Daitem
Amicalement.
Kristus
07 octobre 2014 à 13:27
forum consulter ce sujet Changement pile clavier alarme Daitem D14621 sur le forum Alarme

Bonjour,

Petite question :
Sur le site http://www.carrera.fr/radiateur-bengal.html...., il est indiqué que ces modèles fonctionnent avec un fil pilote.
Vous pensez l'avoir connecté ?... Sinon, il risque d'y avoir un "petit" souci"...
Mais ce n'est que mon humble avis.
Amicalement.

Kristus
06 octobre 2014 à 15:13
forum consulter ce sujet Problème installation nouveau radiateur aucune alimentation sur le forum Chauffage

Bonjour,

Vous avez essayé de rechercher sur le forum ?
Configuration usine-alarme Fiche
Si vous n'y êtes pas parvenu :
Vider la batterie de la centrale, c'est bien... neutraliser l'auto protection des sirènes... c'est plus compliqué.

Alors, un petit conseil, munissez-vous de chiffons épais ou de cartons épais. Installez-les (scotchez) sur les ouïes d'ouverture des sirènes.... et coupez lez câbles d'alimentation (NB. si vous n'avez pas de chiffons ou de carton, utiliser de la bombe d'étanchéité mousse, vendue en magasin de bricolage, et injecter au travers des ouïes).
Si votre système est bien construit (et à charge de batteries / sirène complète), vous devrez patienter 3 minutes avec des dB. Faire la manip quand il y a (si possible) du bruit déjà autour.

Mais ce n'est que mon humble avis....
Amicalement.

Kristus
06 octobre 2014 à 15:06
forum consulter ce sujet Débrancher une alarme Fichet F135 sur le forum Alarme

Bonjour !

Là, y a tout !
anil.org profil/vous locataire
Rubrique : Réparations locatives.
Sous-rubrique : Les frais liés aux ouvertures intérieures et extérieures du logement (portes et fenêtres, vitrages, stores).

Amicalement.
Kristus
06 octobre 2014 à 14:48
forum consulter ce sujet Remplacement gond et paumelle prise en charge locataire ou propriétaire sur le forum Litiges Travaux

Bonjour,

Dernière question....subsidiaire !
Je n'arrive toujours pas à comprendre la finalité de la question....

Quelle que soit la caméra (fixe ou PTZ), et QUELQUE SOIT le niveau d'éclairement, elle DOIT enregistrer ce qui se passe dans son champ de vision, que l'on éteigne ou pas le ou les interrupteurs d'éclairages de la maison.... La seule différence constatée consiste en la restitution des couleurs (ou NB selon le modèle) ou pas ! Si elle n'arrive "pas à basculer en mode nuit"...., c'est que son capteur détecte TOUJOURS une source > 1 Lux ! CQFD.
Si elle n'arrive PAS à commuter en vision nocturne, c'est que le capteur est HS.... ou que l'alimentation de la caméra a un problème (pour ma part, j'ai installé tout mon système de commande/contrôle avec de la câblerie de chez KÖNIG electronic en SEC CÂBLE 1010 (rendement impeccable)).
Les LEDs consomment !... et la section du câble, en fonction de la distance d'alimentation peut jouer de vilains tours.....

Mais ce n'est que mon modeste avis....
Amicalement.

Kristus
06 octobre 2014 à 14:40
forum consulter ce sujet Problème réglage vision nocturne caméra ip sur le forum Alarme

Bonjour,

La documentation technique est on ne peut plus explicite :

Caméra à vision infra-rouge munie de 12 LEDs (ce qui se limite forcément à une vison rapprochée). Le constructeur donne une distance de capture "jour" de 10m (ce qui parait un peu sur estimé concernant la netteté à ce point de la zone à filmer) jusqu'à une illumination de 1 Lux. La caméra est donc donnée pour une largeur de zone filmée de 13m, à une distance de 10m.
En dessous de 1 Lux, le capteur frontal fait basculer le système en mode "nuit".... à CONDITION que RIEN dans l'environnement de ce qui se passe dans l'ouverture de l'objectif, ne vienne contrarier l'automatisme... !
L'équipement ne possède pas de possibilité de faire varier un quelconque paramètre. Il ne peut donc fonctionner qu'en TOUT ou RIEN. Ou, comme le diraient les "Visiteurs" : "Jour !......Nuit !...."....Tant qu'il restera UN Lux,......la bascule ne se fera pas (c'est le cas des caméras couleurs qui basculent en mode noir & blanc). A noter toutefois, que les LEDs se mettent en couplage-action dès que la luminosité tombe en dessous de 10 lux....pour pouvoir assurer la transition douce de l'image filmée, jusqu'à ce que le système atteigne la vision 1 Lux..

Mais ce n'est que mon modeste avis d'utilisateur de vidéo surveillance.
Amicalement.

Kristus.
05 octobre 2014 à 16:52
forum consulter ce sujet Problème réglage vision nocturne caméra ip sur le forum Alarme

Bonjour et encore merci de contribuer.

En fait je ne mettais pas en cause le pyralène.... mais la méthode de basculement lorsqu'on passait de transfo pyralène à transfo sec (surtout pour les alim principales de zones Métro !.... la manip ne se faisait pas instantanément).
Quant aux fameuses connexions par antennes... il est vrai que pratiquement tous les postes de distribution en sont maintenant équipés... C'est beau le progrès !.... quand ça fonctionne bien !
Merci encore.

Amicalement.
Kristus
03 octobre 2014 à 09:38
forum consulter ce sujet Coupure générale sur différentiels ? sur le forum Électricité

Bonjour,

A mon avis, il faudrait commencer par agir sur l'activation la zone 6. Page 20 de la notice technique.
Si le défaut perdure, revenir aux paramètres par défaut usine, page 17.
Amicalement.

Kristus
02 octobre 2014 à 15:58
forum consulter ce sujet Problème alarme Friedland SA3F Voyant zone 6 allumé fixe sur le forum Alarme

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, c'est environ le QUART de l'arrondissement qui a été totalement OUT ! Compter un rayon de 1,5 km.

Portails de copropriétés HS, Ascenseurs à l'arrêt, commerces dans le noir, feux à l'arrêt... sirènes d'alarmes en marche à chacune des coupures...

Je suis en villa.... Tout le lotissement OUT, et dans les mêmes conditions. Le plus curieux, c'est à se demander si les "responsables" en amont du système.....ne "patouillaient" pas, car, pour avoir vécu des coupures et/ou des basculements d'alimentations 20.000 V sur un réseau de transports en commun.... qu'il puisse y avoir un ou deux essais de mise basculement de source ne posait vraiment pas de problème. C'est à se demander si l'installation n'était pas un peu "limite" par endroits.
Je ne pense pas à un basculements sur transfo secs. Cela fait déjà quelques années que la manip d'abandon du pyralène a été réalisée dans cette partie de l'arrondissement de la ville...

Mais... Je touche du bois ! Pourvu que ça tienne !!!

Amicalement.
Kristus
02 octobre 2014 à 15:43
forum consulter ce sujet Coupure générale sur différentiels ? sur le forum Électricité

Bonjour, et merci d'avoir contribué !

Concernant les observations que vous faites, en effet, mis à part le fait que plusieurs sirènes d'alarme se déclenchaient avec chacune des coupures, il semble, comme vous l'indiquez qu'il s'agisse d'un problème de raccordement en amont sur la source.
Je pense plutôt à un problème général de raccordements d'immeubles neufs qui ait un peu "foiré".
Je m'explique.
Si la première coupure a duré assez longtemps, il apparait que toutes les autres soient le fait d'un équipement qui ne semblait pas tenir la route.
Un peu comme si on surcharge une ligne, avec un équipement qui "tire" trop d'intensité.
Les dernières ne duraient pas plus de quelques petites minutes. Mais, je ne m'explique pas le fait que mes deux petits différentiels soient "tombés" lors de la première...., et pas pour toutes les autres.
En tous cas, aucun équipement de la maison n'a eu à souffrir.

Merci à tous.
Amicalement.
Kristus
02 octobre 2014 à 08:43
forum consulter ce sujet Coupure générale sur différentiels ? sur le forum Électricité

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai vécu (tout comme une bonne partie de mon arrondissement (quelques milliers d'utilisateurs)), une étrange aventure.
En pleine journée, coupure générale de l'alimentation de la villa à 9h du matin. Sur le tableau électrique, mes DEUX différentiels qui protègent chaque ligne de distribution étaient "tombés". Dans mon idée, je me suis dit "rien de grave !".... J'ai réenclenché.... AUCUN effet.
Le disjoncteur principal était toujours en position alimentation.
La panne du secteur a duré environ 1h30... puis, tout est redevenu normal.
Puis, dans l'après midi, jusqu'en soirée.... ce ne furent que pannes d'alimentation, les unes après les autres. Au total, à 21h, nous avions eu l'équivalent de 6h de coupures !... Puis, cela a repris dans la nuit !!! Mais le matin, plus rien.

Ma question est toute simple :
Pourquoi, la première coupure a fait "tomber" mes deux différentiels, alors que toutes les autres (une douzaine environ), n'ont rien provoqué, tant sur le disjoncteur de tête que les deux différentiels ?

Merci de pouvoir éclairer ma lanterne.
Amicalement.

Kristus
01 octobre 2014 à 14:26
forum consulter ce sujet Coupure générale sur différentiels ? sur le forum Électricité

Bonjour,

Vous me permettrez d'apporter un petit "bémol" à une observation : "Dans la réponse qui vous a été faite, il y a un paragraphe assez inquiétant : "Soyez le plus présent sur le chantier...en ligne de mire... ne tolérez pas les absences... etc."

Il n'y a RIEN d'inquiétant... quand on sait pertinemment que les plus gros déficits de l’État concernent en premier... la branche du BÂTIMENT... puis celle de la RESTAURATION !....

Mais, ceci n'est que mon humble petit avis de "vermisseau"....

Sachez tout simplement qu'ayant été pendant 40 ans responsable de Marchés Publics dans une entreprise de 3.000 employés, tout en gérant plusieurs millions d'euros... on devient (à défaut de "paranoïaque").... quelque peu... MÉFIANT !... surtout avec des deniers publics !... mais après tout, ce ne sont que vos deniers....

Je n'ai rien contre ceux (et celles) qui préfèrent laisser un peu de "mou" dans la corde...., mais alors une simple question : POURQUOI une rubrique "Litiges Travaux" dans pratiquement chaque forum ?

Bon, j'arrête là ma contribution.... d'autres personnes, plus averties, sauront donner toutes les ficèles pour vous rassurer...
Excusez-moi pour tout le désagrément !
Bien à vous.

Kristus
30 septembre 2014 à 14:12
forum consulter ce sujet Conseils précautions à prendre avant de signer des devis sur le forum Litiges Travaux

Bonjour,

Si les entreprises sont "patentées" (pas payées au black ....ou à l'"Américaine"..), elles doivent vous faire des devis comportant toutes les données utiles.
Demander un devis (lettre type, mel, pdf...), sur lequel figurent tous les renseignements utiles (n° enregistrement de la société, code NAF.....). si l'entreprise refuse... GROS doute à avoir...
Quand bien même vous avez quelques doutes, personne ne peut vous empêcher de prendre des photos.
Un bon conseil, TOUJOURS faire une visite COMMUNE des lieux AVANT travaux, en prenant de PHOTOS (si possible avec le ou les futur(s) intervenant(s).
En gros, commencez à monter un dossier... Même s'il ne servira à rien pour l'avenir.... Cela vous fera toujours un historique pour les petits enfants. Prendre film et/ou photos PENDANT les travaux. Si les personnes présentes sont réticentes... c'est qu'il y a un "souci".
Autres détail : avant début des travaux, informez bien l'intervenant qu'à part lui (connu), ou un autre de ses employés qu'il vous indiquera, PERSONNE ne doit prendre le relais en cours de chantier. En cas d'accident (grave), vous (Maître d’ouvrage) auriez droit, dans l'ordre d'apparition en scène à : Les pompiers ou le SAMU, qui, suivant la gravité, appellera la police pour dresser le constat d'accident, puis l'Inspection du travail.
Ce cas n'est pratiquement JAMAIS évoqué lorsqu'on fait des chantiers (en fait il n'y a PAS de PETIT chantier)... vous êtes alors SEUL à être convoqué.
Ne vous reste plus qu'à vous retourner vers (?????). Au fait QUI dira qu'il a envoyé "momentanément" une personne inconnue pour vous rendre service ? Ne pensez pas à l'entrepreneur qui se dédouanera en bloc.
Toujours un conseil : soyez le PLUS présent pendant les travaux. Pas à un mètre du gars qui bosse, mais TOUJOURS dans sa ligne de mire à quelques mètres. Soyez (si vous le pouvez) toujours présent AVANT que les ouvriers arrivent, et TOUJOURS là APRÈS qu'ils soient partis.
Notez TOUT ! Ils peuvent bien sûr s'absenter pour aller déjeuner, retirer de l'argent, ou acheter des cigarettes.
Mais, ce que vous ne DEVEZ pas tolérer, ce sont des absences impromptues (demi-journée, journée....), sous prétexte qu'un autre client a sa toiture qui fuit, ou sa baignoire qui déborde.... Il n'est pas question de faire le "garde chiourme"... loin de là !... mais montrer que l'argent est suffisamment dur à gagner, pour qu'on ne le dépense pas en montrant le flanc.
Gardez TOUJOURS la date de finalité des travaux en tête.
Quant aux garanties, le matériel doit être installé, puis réceptionné contre la doc technique (à minima), mentionnant la durée de garantie du matériel. Ultime détail : n'ayez pas peur de glisser dans la conversation que vous disposez d'une garantie "Protection Juridique"...; au cas où !....tout en rassurant qu'il n'y en aura sûrement pas besoin.
Si vous n'en avez pas, un bon conseil, prenez en une, tout en faisant attention au délai de carence !
A la réception des travaux, mentionnez PAR ÉCRIT tous les détails qui empêchent le bon fonctionnement, ou ce qui n'est PAS prévu dans le devis (ou ce qui a été oublié).
Autre détail : vous ne pouvez PAS refuser la réception d'une partie de l'ouvrage (et donc son paiement) si votre douche fonctionne... mais qu'il manque la tablette porte savon, ou le siège pour s'asseoir !
A vous de négocier suivant l'importance du manque : soit vous payez la totalité, en rédigeant un courrier pour finaliser, soit vous vous réservez une somme pour finaliser l'intégralité du paiement (en accord avec l'entreprise, bien sûr).

A travers tout ce qui vient d'être dit, il n'est nullement question de dire que toutes les entreprises sont à mettre dans le même lot.... mais il suffit d’une SEULE pour vous pourrir la vie (et le sommeil).
Alors un conseil : montez un dossier au cas où... même si au final, il ne sert à rien !.... ça pourrait vous aider !

Mais ce n'est que mon modeste avis !
Amicalement.

Kristus
29 septembre 2014 à 14:01
forum consulter ce sujet Conseils précautions à prendre avant de signer des devis sur le forum Litiges Travaux

Bonjour,

TROIS RÈGLES IMPÉRATIVES :

Le (ou chacun des) devis doi(ven)t OBLIGATOIREMENT comporter :
1) Le descriptif des travaux à réaliser (qui fournit QUOI et QUI pose QUOI).....
2) La date de début de travaux (IMPÉRATIF)
3) La date prévisionnelle d'achèvement des travaux (IMPÉRATIF) (*)

NB : En cas de travaux comportant l'intervention SIMULTANÉE de plusieurs intervenants, désigner un Maître d'Œuvre qui aura la responsabilité générale de la conduite de la réfection (moyennant finance, bien sûr).

(*) Généralement, ce détail est "oublié" par les intervenants !... en cas de reports de délais, d'absences prolongées... voire même de défaillance de l'entreprise, vous n'auriez AUCUN recours devant les tribunaux si cette clause n'était PAS stipulée par écrit sur le devis.

Mais ce n'est que ma modeste expérience...

Amicalement
Kristus
28 septembre 2014 à 18:05
forum consulter ce sujet Conseils précautions à prendre avant de signer des devis sur le forum Litiges Travaux

Merci !
Y'a plus qu'à....

Amicalement.

Kristus
21 septembre 2014 à 16:19
forum consulter ce sujet Quel chargeur d'accus acheter ? sur le forum Électricité

Bonjour et merci de contribuer !

"Batterie au plomb-acide scellée, comprenant des plaques positives tubulaires, des plaques négatives empâtées et un électrolyte"

C'est bon ?
Amicalement.

Kristus
21 septembre 2014 à 16:08
forum consulter ce sujet Quel chargeur d'accus acheter ? sur le forum Électricité

Bonjour !

Ma question va paraitre un peu "nunuche" à certain(e)s....
Je possède, pour mes utilisations domestiques, des accus de forme parallélépipédique, de tension 12 Vcc - 3Ah (format d'un demi main de beurre).
J'ai bien un chargeur 12Vcc, mais il n'est prévu que pour délivrer 12Vcc sous 100mA... ce qui fait un peu "long" pour en charger un.
Mon souci actuel est le maintien en charge de mes deux accus qui font l'alimentation secourue de mon portail électrique (2 vérins 24Vcc de marque MHouse) et qui sont montés chacun en série.
Je constate que le petit système de type "onduleur" qui fonctionne en permanence, ne permet pas de leur donner la pleine charge. J'effectue deux fois par an un simulation de coupure 230V pour qu'ils prennent le relais....mais ce n'est pas suffisant (mes accus ont été renouvelés il y a deux ans à l'identique, et mon portail a 10 ans).

Ma question est donc "simple" : pouvez-vous m'indiquer quel type (voire de modèle ou de marque) acheter, afin de recharger individuellement mes accus ?

Excusez pour le côté "nunuche" de la question... !
Merci de votre aide.
Amicalement.

Kristus
21 septembre 2014 à 15:12
forum consulter ce sujet Quel chargeur d'accus acheter ? sur le forum Électricité

Bonjour,

Sur votre doc, il y a marqué : 7-8 Commun pour toutes les entrées.

Ensuite, il faut choisir entre la borne 10 OU 11 !

Si vous choisissez de relier 7-8 à l'entrée cellule, puis sortie cellule vers la borne 10, vous avez un contact de mouvement interrompu lorsque le faisceau cellules est coupé.
Le portail arrête son mouvement, s'ouvre instantanément, puis se referme au bout d'un temps variable (30s à 1mn)..
Le choix de coupler 7-8 avec 11 est plus vicieux. Le système se remet en position de fermeture qu'après un temps d'attente beaucoup plus long.

En clair, vous avez le choix :
1) - Pas de cellules active : Ponter 7-avec 8 puis raccorder 10. Idem avec 11.
2) - Cellule active avec ouverture sur obstacle rencontré à la fermeture :Ponter 7 avec 8, relier une entrée de la cellule qui donne l'ordre de coupure (en fait, une cellule possède 4 fils : deux pour l'alimentation, deux pour permettre le contact ouvert ou fermé). Il faut que le fil qui sort du pont 7-8, entre par le troisième fil, puis retourne par le quatrième, et retourne en suite vers la borne 10. Le pont 7-8 est quant à lui, raccordé avec la borne 11. A condition que la cellule réceptrice (celle qui ne comporte que deux fils) soit bien alignée avec la cellule émettrice !!!!

Pour tester le système, vous pouvez remplacer le système de cellule en ouvrant (en coupant le pont manuellement entre 7-8 & 10, lorsque un ordre de fermeture du portail est donné. Le portail DOIT s'ouvrir instantanément.
Lorsque vous reliez à nouveau le fil entre 7-8 et 10, le portail DOIT se refermer après 30s ou 1mn maximum.

Dans TOUS les cas, la borne 11 doit être reliée au pont 7-8.

Mais, rassurons-nous, si vous n'avez pas de système de cellules, votre portail DOIT AUSSI se mettre automatiquement en mode ouverture s'il rencontre un obstacle en cours de fermeture.

Mais ce ne sont que mes modestes avis.....

Cordialement.
Kristus.
14 septembre 2014 à 13:52
forum consulter ce sujet Désactiver sécurité portail électrique sur le forum Électricité

Bonjour,

Pour avoir installé plusieurs systèmes de portails à commandes électriques, je vous propose mon idée :
Les cellules ne sont en aucun cas un dispositif de commande.
Je m'explique. Les cellules sont là, UNIQUEMENT pour activer la sécurité, en cas d'obstacle à l'ouverture ou à la fermeture. RIEN n'empêche le fonctionnement d'un portail (en ouverture ou fermeture) si elles sont TOTALEMENT débranchées (pour les essais....bien sûr !).

Assurez-vous que les cavaliers sur les bornes 10 et 11 soient bien en place (serrer si possible). S'ils sont absents.... les installer chacun sur le commun.
Cet automatisme ressemble à un Beninca à vérins.

Mais ce n'est que mon avis....
Cordialement.
Kristus
13 septembre 2014 à 15:44
forum consulter ce sujet Désactiver sécurité portail électrique sur le forum Électricité

Bonjour,

Merci d'avoir répondu....

J'ai répondu selon ma modeste expérience.
Cordialement
Kristus
13 septembre 2014 à 15:26
forum consulter ce sujet Projet réalisation antenne discone télescopique sur le forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour,

Je possède un système complet de caméras autour de ma propriété (8 au total).
Pourtant, l'une d'elle m'a donné dès le début du "fil à retordre"... (pour mémoire, l'ensemble complet est de type professionnel). Elles filment et enregistrent jour et nuit avec leurs infrarouges.

Dans la matinée, une épaisse buée venait couvrir l'arrière du verre protecteur. Impossible de pouvoir l'enlever, sinon en dévissant le carter de protection de la caméra, pour y remédier. Au bout de quelques jours, j'ai compris que ça ne pouvait PAS venir de l'étanchéité. Le joint torique était en parfait état, de même que le filetage d'assemblage de l'avant du carter d'avec l'arrière. Se posait alors la question : POURQUOI ce phénomène ne se produisait qu'à partir d'un certain moment de la journée ?

Réponse : parce que nous avions un POINT DE ROSÉE. En clair, une variation trop rapide de t° entre l'extérieur ET l'intérieur de la caméra.

Solution : Au bas du carter de la caméra, juste dans la partie avant qui se dévisse, et à quelques mm à l'arrière du verre de protection, j'ai percé un petit trou de 1,5mm. Mettant ainsi en communication en t° et donc en pression équivalente, l'extérieur ET l'intérieur.
Je précise que : quand bien même mes autres caméras se trouvaient au cours de la matinée frappées par le soleil, cette caméra se trouvait extrêmement rapidement à son contact (masquée par un haut de mur).
Depuis, je n'ai plus aucun problème (3 ans).

Mais ce n'est que mon modeste avis...
Amicalement.
Kristus
12 septembre 2014 à 17:37
forum consulter ce sujet Buée sur objectif caméra visiophone sur le forum Alarme

Bonjour,

Je ne suis pas R-A, mais je fais de l'écoute sur mon Icom IC R-8500 (0-2Ghz) depuis les années 70.
Je possède une antenne discone. On en trouve dans le commerce pour un prix modique, avec chaque élément en inox (embase & brins). Pour le montage/démontage, c'est assez facile. Chaque brin est fileté en bout, avec contre écrou si on veut la sécurité. http://www.wimo.com/scanner-antennes_f.html, ou autres.

L'antenne est exactement comme sur la photo.
A un détail près : elle est constituée par DEUX modules orientés à 45° dans le plan vertical, l'un par rapport à l'autre.
Une "antenne" constituée par 4 brins disposés à 90° chacun à plat sur la partie haute (que nous appellerons les brins "courts", couplés à quatre brins disposés à 45° vers le bas dans chacun des plans).
Puis, une deuxième "antenne", avec des brins plus longs (dans le plan horizontal et les plans verticaux).
Cela nous fait donc deux "mécanisme d'antennes" disposés l'un par rapport à l'autre à 45°.
Mais là n'est pas vraiment le problème.
On se rend vite compte que de 0 à 30Mhz, l'antenne ne sert (presque) à rien... Il en faut un autre type.
Pour les fréquences supérieures à 500 Mhz, le récepteur seul ne sert à rien (mais ce n'est que mon avis, bien sûr !). Il est impératif de posséder des décodeurs. En fait, je me sers de mon équipement pour recevoir les images météo satellite (NOA...), les réceptions en morse et télétype, ainsi que les émissions vidéo (en temps réel avec connexion PC).
J'espère avoir répondu avec mes modestes moyens.

Amicalement.
Kristus
12 septembre 2014 à 17:12
forum consulter ce sujet Projet réalisation antenne discone télescopique sur le forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour,

Permettez-moi d'apporter ma modeste (et funeste) contribution.

J'étais propriétaire d'un appartement en 3éme étage (sur quatre) d'un immeuble fin XIXème (hauteur sous plafond : 3,80m).
Appartement traversant Nord/Sud, SANS AUCUN mur porteur intérieur ; uniquement des cloisons en "crottes de 4" (briques en argile creuses).
Toutes les divisions internes des pièces étaient ainsi : cuisines, chambres, salle à manger, WC....
Planchers composé de poutres, recouvertes grossièrement d'enfustage (planches sommairement écarries, mises les unes contre les autres et fixées par des clous). Le tout recouvert d'une sorte de toile fine recouverte de grains de riz, puis finitions tomettes....
Les plafonds étaient tous en canisses enduites de plâtre.

La demande de travaux à la copropriété n'était donc PAS obligatoire.....car pas de mur porteur pouvant mettre en péril la structure de l'immeuble...GRAVE ERREUR !!!!!!!!
Heureusement pour moi que j'avais mandaté une entreprise connue sur la place pour son sérieux et sa couverture garantie.
Pourquoi nous faire du souci ?.... Le chantier s'effectuait par moitiés : nous vivions d'un côté quand le chantier s'effectuait de l'autre, puis vice versa.

Pourtant, une nuit un énorme claquement sec se fit entendre sur nos têtes. En apparence : aucun dégât !

Plus qu'inquiet, je fais suspendre provisoirement le chantier, demande les clés du propriétaire de l'appartement du dessus. Nous pénétrons avec notre chef de chantier. IMPRESSIONNANT ! Notre voisin n'avait rien trouvé de mieux de rajouter des plaques TRAVERTIN jointives SUR le carrelage déjà existant !... Apportant de fait une surcharge important à l'ensemble.
Une des poutres du plancher avait cédé.
Je vous laisse imaginer le travail pour tout remettre en état (aux frais du propriétaire totalement inconscient).
Les experts ont tous abondé en ce sens.
Résultat des courses : beaucoup de frayeurs.

Mais ce n'est que ma modeste expérience.
Amicalement.
Kristus
26 août 2014 à 15:52
forum consulter ce sujet Mur porteur semi-porteur ou simple cloison ? sur le forum Maçonnerie

Bonjour !

Que dire de plus !!!!!
Sans voix, je reste, par vos promptes réponses.
Mille "MERCI".
Amicalement.
Kristus

P. S. Pour la pompe à chaleur.... on va un peu réfléchir...
On est du côté de Marseille, et cet été l'eau a fait le yo-yo entre 28 et 24°... sans exagérer... "peu chère" !
26 août 2014 à 09:19
forum consulter ce sujet Tableau secondaire local technique piscine sur le forum Électricité

Bonjour,

Certaines taches (rouilles notamment), peuvent être enlevées à l'aide d'eau oxygénée...
A essayer.
Amicalement.

Kristus
25 août 2014 à 16:25
forum consulter ce sujet Tache auréole sur carrelage gris en grès sur le forum Divers

Bonjour,

La tuyauterie d'aspiration d'une cuve de carburant (essence ou GO) ne doit pas se trouver à une distance inférieure à 20 cm du fond de cuve (Norme AFNOR des réservoirs enterrés double enveloppe depuis 2010).

Régulièrement, les professionnels utilisent une astuce afin de savoir si le fond de cuve contient de l'eau ou pas.
En ouvrant le tube de jauge situé sur le trou d'homme, ils plongent une règle métallique de longueur supérieure au diamètre total de la cuve. La partie extrême est badigeonnée sur 20 cm de chaque coté avec de la pâte Dentifrice ! Il laissent environs une à deux minute avant de remonter la jauge.
La partie de dentifrice décolorée indique le niveau d'eau... !

Mais ceci n'est que ma modeste expérience !
Amicalement.

Kristus
25 août 2014 à 14:59
forum consulter ce sujet Quel niveau d'eau dans cuve à hydrocarbure des stations sur le forum Divers

Bonjour,

Je ne sais pas si mon expérience peut être utile... mais j'ai eu le même problème avec un équipement de maison....
Après avoir cherché de partout, et renvoyé sous garantie le matériel, je me suis rendu compte que mon voisin du dessus, avait une mauvaise terre, et qu'une partie de l'alimentation de son frigo repassait dans la terre générale de l'immeuble.
Résultat : j'avais une très faible tension entre la terre et le neutre qui faisait que mon équipement, que je ne voyais pas sous tension de commande le jour.... était allumé d'une très faible lueur la nuit !

Mais ceci n'est que mon avis.
Amicalement.

Kristus
25 août 2014 à 14:38
forum consulter ce sujet Lampes à LED éteintes éclairent un peu sur le forum Électricité

Bonjour,

Je dois réaliser l'alimentation électrique du local technique de mon gendre. La piscine enterrée est une 35 m3.
La pompe est une 3/4 de CV, le sur presseur pour le robot consomme 5A sous 230 V. Je pense installer en tête un différentiel 30 mA. Je pense aussi installer une prise électrique 230 dans le tableau pour le cas où...

Pourriez-vous me dire :
Quel doit être le type de disjoncteur différentiel à mettre en tête ?
Le calibre du disjoncteur de pompe ? (à noter que ce disjoncteur doit aussi protéger le circuit du projecteur de la piscine)
Le calibre du disjoncteur protégeant le sur presseur ?
Le calibre du disjoncteur protégeant la prise ?

Éventuellement :
Le calibre du disjoncteur côté maison ? (distance 25m), ainsi que le type de câble d'alimentation au local ?

Mille excuses de passer pour un "plouc".... mais même en ayant quelque petites notions de bases....
Je voudrais avoir l'avis de personnes qui connaissent.
Merci de m'avoir lu... et de pouvoir éventuellement me répondre.

Amicalement.
Kristus
25 août 2014 à 14:22
forum consulter ce sujet Tableau secondaire local technique piscine sur le forum Électricité