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Membre inscrit pascalou59

a posté 531 messages sur les forums BricoVidéo :
N’hésitez pas un seul instant car le clavier de l'annonce est un neuf apparemment, il est complet avec sa notice et sa boite d'origine, la clé anti-vandale est présente...
Pour 20€ impossible de trouver mieux.
Pour 20€ impossible de trouver mieux.
11 juin 2024 à 08:54

Bonjour @bricoleur77
J'ai vu sur le bon coin cette annonce, je ne m'aligne pas sur le prix mais je vous propose le même mais en plus cher. https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2724598462
J'ai vu sur le bon coin cette annonce, je ne m'aligne pas sur le prix mais je vous propose le même mais en plus cher. https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2724598462
07 juin 2024 à 07:36

Bonjour.
C'est un clavier basic que vous pouvez mettre vous n'avez besoin que de 1 contact +t voyant + alimentation
J'aime bien les EX5, je peux vous en proposer sur le boncoin.
Clavier EX5
C'est un clavier basic que vous pouvez mettre vous n'avez besoin que de 1 contact +t voyant + alimentation
J'aime bien les EX5, je peux vous en proposer sur le boncoin.
Clavier EX5
05 juin 2024 à 18:59

Bonjour,
Pouvez-vous mesurer la tension en sortie du transformateur ? Il s'agit d'une tension alternative, s'il vous plaît.
Pouvez-vous mesurer la tension en sortie du transformateur ? Il s'agit d'une tension alternative, s'il vous plaît.
02 mai 2024 à 08:24

Citation :
'on est de la même génération
Retraité depuis 2 ans et activité en alarme de 1988 à 2020.
Bonne journée à tous les travailleurs et aux retraités.
Pascalou
18 avril 2024 à 10:37

Citation :Depuis que le data est arrivé et l'évolution... on a tous zappé.
impossible de m'en rappeler et pourtant à l'époque j'en ai installé plusieurs.




14 avril 2024 à 16:24

Bonjour Marc.
Ce clavier me dit quelque chose, ça date des années 90.
Je ne suis pas sûr, mais faites un test avec 000.
Ce clavier me dit quelque chose, ça date des années 90.
Je ne suis pas sûr, mais faites un test avec 000.
14 avril 2024 à 11:08

Re bonjour.
Content que vous ayez réussi a remettre en service , vous avez probablement eu un courant parasite qui a modifié certain paramètre de la centrale.
Citation :
Le problème est résolu ! Yes.
Content que vous ayez réussi a remettre en service , vous avez probablement eu un courant parasite qui a modifié certain paramètre de la centrale.
01 avril 2024 à 10:19

Éventuellement pouvez vous déclarer une zone en 00 pour la rendre inactive par exemple la 10 refaire un 99 ent et regarder si elle apparait encore lors de la sortie de prog
Pour réintegrer une zone voir sur la page 35
Zone nn nn✔✔ab nn = numéro de zone (de 01 à 24)
10 ✔ 00
10✔ Numéro de zone
03 Alarme normale
✗5 Zone active en marche partielle B
✗6 Zone active en marche partielle C
✗4 Isolation autorisée
✔ Pour sauvegarder la programmation
Pour réintegrer une zone voir sur la page 35
Zone nn nn✔✔ab nn = numéro de zone (de 01 à 24)
10 ✔ 00
10✔ Numéro de zone
03 Alarme normale
✗5 Zone active en marche partielle B
✗6 Zone active en marche partielle C
✗4 Isolation autorisée
✔ Pour sauvegarder la programmation
27 mars 2024 à 08:49

Je connais un peu ces modèles qui commencent a dater comme moi 

Pouvez vous faire une photo du message.


Pouvez vous faire une photo du message.
21 mars 2024 à 17:57

Coordonnées bien reçue.
Cordialement.
Cordialement.
17 mars 2024 à 08:29

Bonjour.
Je suis sur la région Lilloise, ancien technicien sur ces produits.
Je vous propose que nous échangions nos coordonnées.
Je suis sur la région Lilloise, ancien technicien sur ces produits.
Je vous propose que nous échangions nos coordonnées.
11 mars 2024 à 13:52

Votre clavier semble être à l'origine de votre problème, ainsi que votre code qui ne semble pas avoir le niveau requis.
Une chose m'interpelle, la batterie de votre alarme ne peut pas avoir 22 ans, c'est techniquement impossible.
Quelqu'un est forcément intervenu, donc il y a eu une intervention avec le code technicien et c'est celui-ci qu'il vous faut.
Que se passe-t-il avec le code 1234 + ENT ?
Pourriez-vous me préciser dans quelle région vous vous trouvez ?
Une chose m'interpelle, la batterie de votre alarme ne peut pas avoir 22 ans, c'est techniquement impossible.
Quelqu'un est forcément intervenu, donc il y a eu une intervention avec le code technicien et c'est celui-ci qu'il vous faut.
Que se passe-t-il avec le code 1234 + ENT ?
Pourriez-vous me préciser dans quelle région vous vous trouvez ?
11 mars 2024 à 11:31

Qui s'occupait de l'entretien de votre alarme car c'est lui qui a les codes ??
Avec un peu plus d'échange je comprend mieux votre problème, je pense que votre clavier a déclenché une alarme autoprotection, c'est une sécurité anti arrachement sur le clavier avec un ressort sur le circuit imprimé qui appuie sur le mur et que celle ci doit être acquittée et résolue
Le problème c'est votre code je vous demande de voir la notice utilisateur pour accéder a ces menus, je pense que vous connaissez votre matériel depuis le temps
Avec un peu plus d'échange je comprend mieux votre problème, je pense que votre clavier a déclenché une alarme autoprotection, c'est une sécurité anti arrachement sur le clavier avec un ressort sur le circuit imprimé qui appuie sur le mur et que celle ci doit être acquittée et résolue
Le problème c'est votre code je vous demande de voir la notice utilisateur pour accéder a ces menus, je pense que vous connaissez votre matériel depuis le temps
08 mars 2024 à 18:30

OK je comprend mieux, les codes usine ne fonctionnent pas car ils ont remplacé ainsi que le code technicien.
1234 ne peux pas fonctionner car code invalide après 3 essais infructueux déclenchement de l'alarme.
Il semble que vous n'avez pas le code manager mais votre installateur le possède.
Votre code utilisateur n'a pas le niveau d'acquis requis
Vous n'avez toujours pas répondu a ma question
Votre code dedié + ENT qu' y a t-il affiché ?
Il serai intéressant de consulter l'historique menu 22 et de vérifier l'état des zones au clavier menu 21
La balle est dans votre camp et répondez aux questions.
1234 ne peux pas fonctionner car code invalide après 3 essais infructueux déclenchement de l'alarme.
Il semble que vous n'avez pas le code manager mais votre installateur le possède.
Votre code utilisateur n'a pas le niveau d'acquis requis
Vous n'avez toujours pas répondu a ma question
Citation :
C'est la 1 ère fois en 23 années que vous avez ce message et que votre alarme sonne ??
Votre code dedié + ENT qu' y a t-il affiché ?
Il serai intéressant de consulter l'historique menu 22 et de vérifier l'état des zones au clavier menu 21
La balle est dans votre camp et répondez aux questions.
08 mars 2024 à 17:13

Ce que je ne comprend pas c'est votre histoire de code.
Avez vous un code dédié ?, que vient faire le code 1234 ou le code installateur 112233 dans vos explications c'est le code par défaut.
Vous n'avez pas répondu à ma première question.
Avez vous un code dédié ?, que vient faire le code 1234 ou le code installateur 112233 dans vos explications c'est le code par défaut.
Vous n'avez pas répondu à ma première question.
Citation :Quel code faisiez vous ?
C'est la 1 ère fois en 23 années que vous avez ce message et que votre alarme sonne ??
08 mars 2024 à 07:46

Bonjour.
Si vous avez le code installateur ce serai un + , apparemment il y a un code de niveau supérieur pour le code directeur.
C'est la 1 ère fois en 23 années que vous avez ce message et que votre alarme sonne ??
Avec votre code avez vous accès au menu 42 code ?
Si vous avez le code installateur ce serai un + , apparemment il y a un code de niveau supérieur pour le code directeur.
C'est la 1 ère fois en 23 années que vous avez ce message et que votre alarme sonne ??
Avec votre code avez vous accès au menu 42 code ?
07 mars 2024 à 17:30

Surtout faite une photo du câblage de vos contacts avant démontage sinon c'est le début des problèmes.
01 mars 2024 à 13:07

Parfois, les dérives de résistances peuvent être pénibles à trouver.
Bien souvent, c'est la connexion de l'autoprotection ouverture de capot qui dérive.
Bien souvent, c'est la connexion de l'autoprotection ouverture de capot qui dérive.
24 février 2024 à 08:07

Citation :
Je suppose, suite à votre remarque, que "RES+ Haute point 001" signifie une valeur de résistance anormalement élevée qui pourrait être la cause du déclenchement.
Comme dit plus c'est bien le problème z1 et z5
N'y aurait-il pas un problème d'oxydation de contact autoprotection ??
Ouvrez vos détecteurs une inspection s'impose..
04 février 2024 à 04:38

Au vu de l'historique, il y a deux problèmes à régler : la zone 1 et la zone 5 qui sont en résistance haute.
Pourriez-vous envoyer une photo du bornier de raccordement de vos détecteurs, s'il vous plaît ?
Disposez-vous d'un testeur multimètre ?
Cela facilitera les choses de travailler à l'aveugle.
Pourriez-vous envoyer une photo du bornier de raccordement de vos détecteurs, s'il vous plaît ?
Disposez-vous d'un testeur multimètre ?
Cela facilitera les choses de travailler à l'aveugle.
02 février 2024 à 13:26

Bonjour @Apokozo.
Si vous pouvez patienter 3 semaines je vous mettrai le firmware et le logiciel Flash programmer avec toutes les instructions pour votre Galaxy dimension.
Je suis a l'étranger actuellement, je vous invite a lire ceci, il va vous falloir un câble spécifique que vous pouvez trouver sur le boncoin ..déjà vu faite une recherche "Honeywell dimension"
http://www.forum-alarme.com/defaut-ligne-com-0-galaxy-flex20.html
Si vous pouvez patienter 3 semaines je vous mettrai le firmware et le logiciel Flash programmer avec toutes les instructions pour votre Galaxy dimension.
Je suis a l'étranger actuellement, je vous invite a lire ceci, il va vous falloir un câble spécifique que vous pouvez trouver sur le boncoin ..déjà vu faite une recherche "Honeywell dimension"
http://www.forum-alarme.com/defaut-ligne-com-0-galaxy-flex20.html
22 janvier 2024 à 12:47

Bonjour.
Cette gamme Scantronic Cooper-Menvier 9752 est arrêtée depuis pas mal d' années chez Adi qui est le revendeur exclusif.
La seule solution pour vous c'est le bon coin
Cette gamme Scantronic Cooper-Menvier 9752 est arrêtée depuis pas mal d' années chez Adi qui est le revendeur exclusif.
La seule solution pour vous c'est le bon coin
09 janvier 2024 à 12:32

Bonjour Romana.
Coordonnées bien reçue.
Merci.
Coordonnées bien reçue.
Merci.
07 janvier 2024 à 09:52

Cette panne est vraiment suspecte car nul part ce module n'est référencé.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 janvier 2024 à 17:56

Bonjour.
Je suis de la région lilloise.
Dans l'immédiat je vous conseille de rebrancher ce que vous avez déconnecté et de rester en mode Technicien, le message n'apparaitra plus en attendant dans ce mode.
Cordialement.
Je suis de la région lilloise.
Dans l'immédiat je vous conseille de rebrancher ce que vous avez déconnecté et de rester en mode Technicien, le message n'apparaitra plus en attendant dans ce mode.
Citation :Si nous continuons en privé (échange de mail), j'accèderai à votre demande.
Avez-vous un lien pour le logiciel et le firmware ?
Cordialement.
06 janvier 2024 à 09:07

Je vous invite à lire ce post :
Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
De quelle région êtes-vous ?
Citation :
Le firmware oui j’avais vu j’hésitais à le faire, vous avez un lien vers la procédure ?
Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
De quelle région êtes-vous ?
05 janvier 2024 à 21:03

Il y a la version 3.51 pour la Flex qui résout certains problèmes de com.
05 janvier 2024 à 19:25

Je pense que c'est un problème sur votre ligne bus de communication, il y a le menu diagnostics il faut avoir 100% en com de préférence sur tous les éléments.
Vous n'avez pas fait de travaux ces derniers temps ?
Vous n'avez pas fait de travaux ces derniers temps ?
05 janvier 2024 à 19:19

Pouvez-vous me dire la version logiciel de votre Flex menu 23 system ?
05 janvier 2024 à 18:50

Bonjour.
Vous êtes certain du message défaut ligne com 0 car il ne correspond à aucun équipement.
Que dit votre historique ?
Il est inutile de couper la centrale pour le reset, il suffit simplement de faire un menu 51/17
Vous êtes certain du message défaut ligne com 0 car il ne correspond à aucun équipement.
Que dit votre historique ?
Il est inutile de couper la centrale pour le reset, il suffit simplement de faire un menu 51/17
05 janvier 2024 à 15:59

Bonjour.
Entièrement d'accord avec Marc, direction benne à déchet électronique car vous n'aurez jamais la main sur le matériel VeryEscrow qui n'a pas qu'un code Maitre ça serait trop facile.
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2024.
Entièrement d'accord avec Marc, direction benne à déchet électronique car vous n'aurez jamais la main sur le matériel VeryEscrow qui n'a pas qu'un code Maitre ça serait trop facile.
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2024.
04 janvier 2024 à 09:37

Les constructeurs commencent à prendre les clients pour des pigeons, c'est le même problème dans les caméras vidéo de surveillance grand public
21 décembre 2023 à 18:48

Bonsoir.
Il y a bien un support technique lorsque l'on achète du matériel ?
Il y a bien un support technique lorsque l'on achète du matériel ?
21 décembre 2023 à 18:12

Je viens de trouver une réponse à votre question.
Je ne savais pas que c’était possible la réponse est oui.
Je ne savais pas que c’était possible la réponse est oui.
Citation :GSM sur centrale Flex SMS v3.pdf
Peut-on armer et désarmer la centrale à distance par SMS ?
20 décembre 2023 à 16:50


Peut etre le radar qui est dans votre zone qui affiche le D du A1
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 décembre 2023 à 08:22

Citation :
Le D en dessous du groupe 1 = défaut ?
Votre D du A1 m'intrigue
Connectez vous en a votre centrale en mode NORMAL (sortir du mode technicien).
Aller dans le menu communication et copie de l'historique et voir se qui s 'affiche avant la mise en service aller au menu diagnostic et synoptique uniquement visualiser et vous verrez l'entrée qui sera en défaut c'est en temps réel.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 décembre 2023 à 08:06

Quel est le rôle de cette télécommande ?
Je suppose que le groupe A2 vous sert pour la marche partielle lorsque vous êtes chez vous ?
Je suppose que le groupe A2 vous sert pour la marche partielle lorsque vous êtes chez vous ?
19 décembre 2023 à 14:46

Je peux vous proposer une cession avec teamViewer.
18 décembre 2023 à 10:54

Si vous faites votre code + touche A que se passe t-il ?
Comme vous avez le logiciel RSS aller voir dans la section code ou il y a votre télécommande et ne laisser que 1-- en supposant que vous n'avez qu'un groupe de mise en marche.
Comme vous avez le logiciel RSS aller voir dans la section code ou il y a votre télécommande et ne laisser que 1-- en supposant que vous n'avez qu'un groupe de mise en marche.
18 décembre 2023 à 10:01

Vous ne dites pas ce qui a changé chez vous et par quoi.
Avez-vous une adresse IP fixe et, avant, était-elle la même ?
Avez-vous changé de téléphone ?
Avez-vous le code installateur ? Ce sera important pour vérifier certaines choses.
Quelle adresse IP a votre alarme ?
Le port 10001 est-il ouvert dans votre box ?
Répondez à chaque question, svp.
Avez-vous une adresse IP fixe et, avant, était-elle la même ?
Avez-vous changé de téléphone ?
Avez-vous le code installateur ? Ce sera important pour vérifier certaines choses.
Quelle adresse IP a votre alarme ?
Le port 10001 est-il ouvert dans votre box ?
Répondez à chaque question, svp.
16 décembre 2023 à 16:59

Bonjour.
Il faut aussi que votre port dans votre box soit redirigé vers votre alarme.
Citation :Comme vous avez changé de box, vous n'avez plus la même plage d'adresses IP accessibles et votre IP a changé.
Nous avons changé de connexion Internet entre-temps.
Il faut aussi que votre port dans votre box soit redirigé vers votre alarme.
16 décembre 2023 à 09:59

C'est une batterie de 7,5 AH ou 17AH pas d'autre choix, une 10AH ne rentrera pas comme dit plus haut.
Les 17AH sont plus chère compter 50 à 60€.
Les 7AH coutent environ 30 €
Les 17AH sont plus chère compter 50 à 60€.
Les 7AH coutent environ 30 €
08 décembre 2023 à 08:57

Je vous mets la procédure pour Flash programmer, votre centrale sera entièrement remise à 0 après la programmation, il faudra utiliser les codes par défaut et non le vôtre pour l'instant et déconnecter vos sirènes car vous allez devoir mettre hors tension votre flex.
1. Veuillez noter que la mise à jour du logiciel d'application du panneau/module effacera toute la programmation du panneau.
Programmation du panneau. Il est conseillé de noter toute la programmation avant cette opération ou de copier la programmation à l'aide d'un logiciel de téléchargement.
La programmation soit copiée à l'aide d'un logiciel de téléchargement.
2. Mettez le module à mettre à niveau hors tension.
3. Connectez le câble approprié comme indiqué dans le tableau 1 ci-dessus.
4. Démarrez le logiciel Flash Programmer en le sélectionnant dans le menu de démarrage.
5. Sur le programmateur Flash, utilisez le bouton Parcourir pour rechercher le nouveau logiciel d'application à charger sur le panneau/module et cliquez sur OK.
D'application à charger sur le panneau/module et cliquez sur OK. Les extensions de fichiers spécifiques au produit sont indiquées pour chaque type de produit dans le tableau 1.
Sont indiquées pour chaque type de produit dans le tableau 1. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner l'extension de fichier appropriée.
6. Réalimentez le module.
Remarque 1 : Le voyant d'alimentation du câble de rampe universel (s'il est utilisé) doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, mettez à nouveau le module hors tension et vérifiez les connexions.
Et vérifiez les connexions.
7. Sélectionnez le port de communication utilisé par le câble.
Note 2 : Si le produit à mettre à jour est connecté via USB, effectuez l'étape 8 avant l'étape 6 et le port com sera sélectionné automatiquement.
Port com sera sélectionné automatiquement.
8. Cliquez sur Program pour commencer la programmation.
9. La barre de progression et la barre d'état indiquent la progression.
10. Si un message d'erreur s'affiche, vérifiez les paramètres, réalimentez le module et réessayez.
11. Une fois que le logiciel a été programmé correctement, mettez la carte de circuit imprimé hors tension.
12. Retirez le câble de la carte de circuit imprimé.
13. Rétablissez l'alimentation de la carte.
14. Sur les cartes de circuits imprimés principales d'un panneau d'alarme, après que le logiciel a été mis à jour, un défaut du panneau doit être effectué pour mettre à jour complètement le panneau.
Pour effectuer une mise à jour complète du panneau. Voir le manuel d'installation du panneau pour plus d'informations.
pour plus d'informations.
Note 3 : Le panneau/module n'est pas opérationnel lorsque le câble de rampe universel est connecté.
Note 4 : Le kit de programmation Flash ne permet pas de télécharger la programmation du panneau. Un logiciel de téléchargement.
Un logiciel de téléchargement distinct est disponible à cet effet Galaxy RSS.
1. Veuillez noter que la mise à jour du logiciel d'application du panneau/module effacera toute la programmation du panneau.
Programmation du panneau. Il est conseillé de noter toute la programmation avant cette opération ou de copier la programmation à l'aide d'un logiciel de téléchargement.
La programmation soit copiée à l'aide d'un logiciel de téléchargement.
2. Mettez le module à mettre à niveau hors tension.
3. Connectez le câble approprié comme indiqué dans le tableau 1 ci-dessus.
4. Démarrez le logiciel Flash Programmer en le sélectionnant dans le menu de démarrage.
5. Sur le programmateur Flash, utilisez le bouton Parcourir pour rechercher le nouveau logiciel d'application à charger sur le panneau/module et cliquez sur OK.
D'application à charger sur le panneau/module et cliquez sur OK. Les extensions de fichiers spécifiques au produit sont indiquées pour chaque type de produit dans le tableau 1.
Sont indiquées pour chaque type de produit dans le tableau 1. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner l'extension de fichier appropriée.
6. Réalimentez le module.
Remarque 1 : Le voyant d'alimentation du câble de rampe universel (s'il est utilisé) doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, mettez à nouveau le module hors tension et vérifiez les connexions.
Et vérifiez les connexions.
7. Sélectionnez le port de communication utilisé par le câble.
Note 2 : Si le produit à mettre à jour est connecté via USB, effectuez l'étape 8 avant l'étape 6 et le port com sera sélectionné automatiquement.
Port com sera sélectionné automatiquement.
8. Cliquez sur Program pour commencer la programmation.
9. La barre de progression et la barre d'état indiquent la progression.
10. Si un message d'erreur s'affiche, vérifiez les paramètres, réalimentez le module et réessayez.
11. Une fois que le logiciel a été programmé correctement, mettez la carte de circuit imprimé hors tension.
12. Retirez le câble de la carte de circuit imprimé.
13. Rétablissez l'alimentation de la carte.
14. Sur les cartes de circuits imprimés principales d'un panneau d'alarme, après que le logiciel a été mis à jour, un défaut du panneau doit être effectué pour mettre à jour complètement le panneau.
Pour effectuer une mise à jour complète du panneau. Voir le manuel d'installation du panneau pour plus d'informations.
pour plus d'informations.
Note 3 : Le panneau/module n'est pas opérationnel lorsque le câble de rampe universel est connecté.
Note 4 : Le kit de programmation Flash ne permet pas de télécharger la programmation du panneau. Un logiciel de téléchargement.
Un logiciel de téléchargement distinct est disponible à cet effet Galaxy RSS.
05 décembre 2023 à 18:08

Je pense avoir votre contact, c'est un contact de chez ELM. Il est NFA2P, le bleu et le jaune c'est l'autoprotection, le noir et le rouge c'est la détection.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 décembre 2023 à 19:30

Bonjour.
Aie c'est un contact encastré pas d'autre choix que de le décâbler.
Aie c'est un contact encastré pas d'autre choix que de le décâbler.
03 décembre 2023 à 11:36

C'est ici votre vitesse fenêtre du serveur de com.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

02 décembre 2023 à 18:00

Laissez tel quel, vous verrez si la connexion s'établit. Ne touchez pas à la programmation par défaut.
Citation :En aucun cas, un SMS n'a d'action, il est fait pour vous informer.
Peut-on armer et désarmer la centrale à distance par SMS ?
02 décembre 2023 à 17:10

