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Bonjour.
Du même avis que AAC, si la casse du compresseur est due à une panne mécanique le gaz peut être réintroduit dans le circuit car généralement non pollué, faire faire un test d'acidité, si casse du compresseur due à une cause électrique là il faut remplacer le gaz. Dans le 1er cas cela peut baisser le cout de l'intervention.
Du même avis que AAC, si la casse du compresseur est due à une panne mécanique le gaz peut être réintroduit dans le circuit car généralement non pollué, faire faire un test d'acidité, si casse du compresseur due à une cause électrique là il faut remplacer le gaz. Dans le 1er cas cela peut baisser le cout de l'intervention.
20 juin 2024 à 09:09

Bonjour.
Marque et références de vos machines SVP.
Pour une approche plus approfondie il faudrait nous donner les températures de reprise d'air et de soufflage de UI.
Mettre une UI en service la plus près de l'UE vitesse maxi et température la plus basse attendre une quinzaine de minute pour prendre les mesures, puis mettre la 2éme en service puis prendre les mesures.
Marque et références de vos machines SVP.
Pour une approche plus approfondie il faudrait nous donner les températures de reprise d'air et de soufflage de UI.
Mettre une UI en service la plus près de l'UE vitesse maxi et température la plus basse attendre une quinzaine de minute pour prendre les mesures, puis mettre la 2éme en service puis prendre les mesures.
19 juin 2024 à 10:12

Bonjour.
Quand je parlais d'une led, c'est une led sur la carte de votre UI, à l'intérieur de votre UI.
Quand je parlais d'une led, c'est une led sur la carte de votre UI, à l'intérieur de votre UI.
17 juin 2024 à 09:04

Bonjour.
Je pense que l'on parle de la sonde de reprise d'air.
Pour l'emplacement de celle-ci: soit derrière les filtre au milieu à droite du filtre, soit si vous avez des petites fentes 6 en bas à droite de la carrosserie.
Mais de toutes façons la sonde batterie (cuivre)et la sonde d'air (noir) sont ensembles sur le même connecteur (voir photo).
Chaque constructeur a ses propres valeurs de sondes, contacter de nouveau le constructeur ou encore si vous avez un électronicien afin qu'il puisse déterminer le matériel.

Je pense que l'on parle de la sonde de reprise d'air.
Pour l'emplacement de celle-ci: soit derrière les filtre au milieu à droite du filtre, soit si vous avez des petites fentes 6 en bas à droite de la carrosserie.
Mais de toutes façons la sonde batterie (cuivre)et la sonde d'air (noir) sont ensembles sur le même connecteur (voir photo).
Chaque constructeur a ses propres valeurs de sondes, contacter de nouveau le constructeur ou encore si vous avez un électronicien afin qu'il puisse déterminer le matériel.

17 juin 2024 à 09:02

Bonjour.
Si vous avez du 230V de votre UE à votre UI, comme expliqué par Dom-Aom, le problème viendrait de la carte, voire simplement du récepteur.
Il faudrait enlever le capot de façade afin de voir si vous voyez une LED allumée, clignotante ou fixe, rouge ou verte.
Si c'est le cas, je pencherais pour le récepteur IR.
Si vous avez du 230V de votre UE à votre UI, comme expliqué par Dom-Aom, le problème viendrait de la carte, voire simplement du récepteur.
Il faudrait enlever le capot de façade afin de voir si vous voyez une LED allumée, clignotante ou fixe, rouge ou verte.
Si c'est le cas, je pencherais pour le récepteur IR.
15 juin 2024 à 18:32

Bonjour.
Si on divise la puissance froid ou chaud par le Cop, il y a à peine 1000W de puissance électrique, donc en effet le 1.5² suffit, mais j'ai toujours appris et installé comme ceci: 2.5² pour tout appareil électrique, prise de courant protection 16A, 1.5² basse tension, et éclairage protection 10A. C'était sont des normes, mais celles ci on peut être évoluées.
Je le redis attention de respecter les données constructeurs, sinon en/ cas de soucis pas de garantie.
Et il n'y a pas de courant de pointe avec les systèmes Inverter, je dirais même qu'une protection de 10A courbe C suffirait, avec les systèmes tout ou rien : 16A courbe D
La décision vous appartient.
Si on divise la puissance froid ou chaud par le Cop, il y a à peine 1000W de puissance électrique, donc en effet le 1.5² suffit, mais j'ai toujours appris et installé comme ceci: 2.5² pour tout appareil électrique, prise de courant protection 16A, 1.5² basse tension, et éclairage protection 10A. C'était sont des normes, mais celles ci on peut être évoluées.
Je le redis attention de respecter les données constructeurs, sinon en/ cas de soucis pas de garantie.
Et il n'y a pas de courant de pointe avec les systèmes Inverter, je dirais même qu'une protection de 10A courbe C suffirait, avec les systèmes tout ou rien : 16A courbe D
La décision vous appartient.
14 juin 2024 à 16:02

Bonjour, on est bien d'accord 11 flashs sur votre UI ?
Sur le document il est spécifié aussi qu'il peut y avoir un problème avec le compresseur si il y a 9 flashs dans votre UE, la carte inverter ainsi que le compresseur sont liés.
Dans la suite de la doc il y a un tableau page 29 pour effectuer des contrôles sur différents éléments.
Si vous pouvez faire ces différents contrôles...
Sur le document il est spécifié aussi qu'il peut y avoir un problème avec le compresseur si il y a 9 flashs dans votre UE, la carte inverter ainsi que le compresseur sont liés.
Dans la suite de la doc il y a un tableau page 29 pour effectuer des contrôles sur différents éléments.
Si vous pouvez faire ces différents contrôles...
14 juin 2024 à 15:45

Bonjour.
Vos appareils sont t'ils tous dans le même mode, froid par exemple ?
Vos appareils sont t'ils tous dans le même mode, froid par exemple ?
14 juin 2024 à 15:30

Bonjour.
D'après une doc générale que j'ai retrouvé 11 bips serait un problème avec la sonde de refoulement compresseur ?
Sur d'autres docs je n'ai pas ce défaut de 11 bips.
D'après une doc générale que j'ai retrouvé 11 bips serait un problème avec la sonde de refoulement compresseur ?
Sur d'autres docs je n'ai pas ce défaut de 11 bips.
14 juin 2024 à 09:10

Bonjour.
Erreur E163 = erreur code setting (paramètre). Adressage commande si j'ai bien compris, sur la notice d'installation il y a la marche à suivre point X point d'adressage.
A vous de jouer.
Erreur E163 = erreur code setting (paramètre). Adressage commande si j'ai bien compris, sur la notice d'installation il y a la marche à suivre point X point d'adressage.
A vous de jouer.
12 juin 2024 à 09:22

Bonjour.
Un disjoncteur 16A sert à protéger le câble pour un 2.5² donc le 1.5² est insuffisant, de plus si vous ne respectez pas les préconisations constructeurs en cas de problèmes aucune garantie sera appliquée.
Pour le disjoncteur le 16A est adapté, en inverter il n'y a pas de pic d'intensité donc pas de risque de surchauffe.
Un disjoncteur 16A sert à protéger le câble pour un 2.5² donc le 1.5² est insuffisant, de plus si vous ne respectez pas les préconisations constructeurs en cas de problèmes aucune garantie sera appliquée.
Pour le disjoncteur le 16A est adapté, en inverter il n'y a pas de pic d'intensité donc pas de risque de surchauffe.
12 juin 2024 à 09:08

Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste des véhicules, mais un test à 25b et une chute à 15b permet de dire qu'il y a une fuite.
Normalement un circuit doit être étanche, souvent l'arnaque n°1 concernant les véhicules est la recharge et bien sur c'est du vol. Perso j'ai un ami qui à un véhicule de collection + de 35 ans et la clim fonctionne toujours.
Le test au nidron à 10b pendant plusieurs heures est bien et pas forcement plus chère que l'azote par contre il faut un détecteur spécial pour une recherche de fuite.
Le test au vide est fiable aussi, le tirage au vide et laissez pendant une heure, quelques minutes c'est un peu juste, sur un petit circuit comme celui-ci peut biens sur se faire.
Je ne suis pas un spécialiste des véhicules, mais un test à 25b et une chute à 15b permet de dire qu'il y a une fuite.
Normalement un circuit doit être étanche, souvent l'arnaque n°1 concernant les véhicules est la recharge et bien sur c'est du vol. Perso j'ai un ami qui à un véhicule de collection + de 35 ans et la clim fonctionne toujours.
Le test au nidron à 10b pendant plusieurs heures est bien et pas forcement plus chère que l'azote par contre il faut un détecteur spécial pour une recherche de fuite.
Le test au vide est fiable aussi, le tirage au vide et laissez pendant une heure, quelques minutes c'est un peu juste, sur un petit circuit comme celui-ci peut biens sur se faire.
12 juin 2024 à 08:57

Re, mais notre internaute nous dit que rien s'affiche sur la commande filaire ?
06 juin 2024 à 12:05

Bonjour, à oui ! merci Dom-Aom pour ce détail important.
06 juin 2024 à 12:03

Bonjour.
Hors tension, vérifier le câblage entre l'UI et cette commande en, si OK si le problème persiste la carte de l'UI est peut être en cause, la commande, voire les deux.
Mais le conseil que je vous donnerais, de ne toucher à rien, et appeler l'installateur car votre installation est sous le coup de la garantie, Toshiba étant une marque connue.
Hors tension, vérifier le câblage entre l'UI et cette commande en, si OK si le problème persiste la carte de l'UI est peut être en cause, la commande, voire les deux.
Mais le conseil que je vous donnerais, de ne toucher à rien, et appeler l'installateur car votre installation est sous le coup de la garantie, Toshiba étant une marque connue.
06 juin 2024 à 07:40

Bonjour.
Jamais entendu parlé de ce type de gaz, mais d'après ce que j'ai trouvé comme renseignement ce gaz est un produit de remplacement ou de substitution, pas de complément avec un autre gaz.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il faut faire un complément de charge, car si vous avez pris seulement une pression c'est insuffisant, on doit retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de transfert, le peser, et voir si le poids correspond aux prescriptions constructeur sur l'étiquette apposée sur l'UE, ceci effectué par une société habilité ainsi que le technicien.
De plus le R32 est explosif, alors jouer les apprentis sorciers en effectuant un mélange, pourrait tourner au drame.
Pour résumer : Danger, et aucun conseil de pression pour remplissage.
Le froid est un métier.
Jamais entendu parlé de ce type de gaz, mais d'après ce que j'ai trouvé comme renseignement ce gaz est un produit de remplacement ou de substitution, pas de complément avec un autre gaz.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il faut faire un complément de charge, car si vous avez pris seulement une pression c'est insuffisant, on doit retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de transfert, le peser, et voir si le poids correspond aux prescriptions constructeur sur l'étiquette apposée sur l'UE, ceci effectué par une société habilité ainsi que le technicien.
De plus le R32 est explosif, alors jouer les apprentis sorciers en effectuant un mélange, pourrait tourner au drame.
Pour résumer : Danger, et aucun conseil de pression pour remplissage.
Le froid est un métier.
06 juin 2024 à 07:31

Bonjour, normalement il n'y a pas besoin d'appairer les commandes à distance, si vous prenez une seule commande celle-ci doit pouvoir servir pour toutes les UI.
Comme conseil, prenez une seule commande stopper toutes les UI, puis les mettre en service une pars une.
Si le problème persiste, c'est qu'il y a un souci de panne, dans ce cas il va falloir chercher le code défaut avec une commande. Nous verrons après votre essai.
Comme conseil, prenez une seule commande stopper toutes les UI, puis les mettre en service une pars une.
Si le problème persiste, c'est qu'il y a un souci de panne, dans ce cas il va falloir chercher le code défaut avec une commande. Nous verrons après votre essai.
04 juin 2024 à 11:01

Bonjour Dom-Aom,
Avec 51m on est dans les clous au niveau métré, et non si un appareil est prévu pour du 1/4-3/8 le laisser comme ça, c'est une question de vitesse de fluide et ramener l'huile au compresseur, comme je l'ai dit avant on n'est pas à 2m près.
Avec 51m on est dans les clous au niveau métré, et non si un appareil est prévu pour du 1/4-3/8 le laisser comme ça, c'est une question de vitesse de fluide et ramener l'huile au compresseur, comme je l'ai dit avant on n'est pas à 2m près.
02 juin 2024 à 09:54

Pardon 62 m.
01 juin 2024 à 18:18

Bonjour, on ne compte qu'un aller ou un retour/circuit, peu importe le D on additionne dans ce cas les 3 donc ex : 20+20+25= 65m.
01 juin 2024 à 18:18

Bonjour, je ne suis pas certain de la tempo lors de la mise en service.
Il est fréquent, du moins avec ce type d'appareil, qu'il y ait un démarrage immédiat. En revanche, en régulation, c'est possible.
Il est fréquent, du moins avec ce type d'appareil, qu'il y ait un démarrage immédiat. En revanche, en régulation, c'est possible.
01 juin 2024 à 11:47

Bonjour,
À 20°C, la valeur est de 25 KOhms.
À 25°C, la valeur est de 20 KOhms pour la température ambiante.
À 0°C, la valeur est de 65,84 KOhms dans un bol de glace.
À 32°C, la valeur est de 15 KOhms pour la température à prendre dans la main.
Ces valeurs sont celles des sondes Daikin.
À 20°C, la valeur est de 25 KOhms.
À 25°C, la valeur est de 20 KOhms pour la température ambiante.
À 0°C, la valeur est de 65,84 KOhms dans un bol de glace.
À 32°C, la valeur est de 15 KOhms pour la température à prendre dans la main.
Ces valeurs sont celles des sondes Daikin.
01 juin 2024 à 08:54

Bonjour,
Nous ne sommes pas à deux mètres près, cependant il faudra effectuer un complément de charge par une société habilitée.
Quel est le type de gaz utilisé ? Quelle est la référence de vos machines ?
Il est certain que passer à une puissance supérieure résoudra le problème.
De plus, le matériel durera plus longtemps.
Nous ne sommes pas à deux mètres près, cependant il faudra effectuer un complément de charge par une société habilitée.
Quel est le type de gaz utilisé ? Quelle est la référence de vos machines ?
Il est certain que passer à une puissance supérieure résoudra le problème.
De plus, le matériel durera plus longtemps.
01 juin 2024 à 08:27

Bonjour.
Il me semble que si vous coupez le module intérieur si vous le couper vous n'aurez plus d'ECS, il faut lire la notice de fonctionnement de la commande de régulation et stopper le chauffage.
Éventuellement appeler votre installateur.
Il me semble que si vous coupez le module intérieur si vous le couper vous n'aurez plus d'ECS, il faut lire la notice de fonctionnement de la commande de régulation et stopper le chauffage.
Éventuellement appeler votre installateur.
31 mai 2024 à 18:28

Bonjour.
Si le fusible lâche de nouveau le problème est ailleurs, il faudrait avoir le schéma électrique de l'appareil, afin de savoir que protège ce fusible.
Sur le net ou dans vos documents si vous les avez toujours.
Si le fusible lâche de nouveau le problème est ailleurs, il faudrait avoir le schéma électrique de l'appareil, afin de savoir que protège ce fusible.
Sur le net ou dans vos documents si vous les avez toujours.
31 mai 2024 à 18:25

Bonjour.
Vous n'aurez pas de départ (liquide petit tube) en mode chaud, le départ chaud s'approchant des 60°C s'effectue sur le gros tube, retour petit tube, la V4V inversant le système.
Sur un multi, si par ex 2 UI sont à l'arrêt les vannes s'ouvrent de 10%, c'est normal cela sert pour le volume de gaz dans l'installation.
Faire un essai, ouvrir la partie ou se situe les électrovannes, stopper les installations, couper le courant soit avec le disjoncteur soit avec l'interrupteur de proximité, attendre 2/3 minutes remettre le courant aller rapidement vers votre UE un tac tac caractéristique doit s'entendre sur les électrovannes une/une si OK, celles-ci fonctionnent, donc il se peux que l’électrovanne concernée soit défectueuse, cela engendre d'appeler un frigoriste, récupération gaz, démontage, soudures test azote, réinjection gaz, remise en service.
Mais avant cela il faudrait vérifier la sonde de batterie de votre UI concernée, avez vous un appareil de mesure électronique ?
A suivre.
Vous n'aurez pas de départ (liquide petit tube) en mode chaud, le départ chaud s'approchant des 60°C s'effectue sur le gros tube, retour petit tube, la V4V inversant le système.
Sur un multi, si par ex 2 UI sont à l'arrêt les vannes s'ouvrent de 10%, c'est normal cela sert pour le volume de gaz dans l'installation.
Faire un essai, ouvrir la partie ou se situe les électrovannes, stopper les installations, couper le courant soit avec le disjoncteur soit avec l'interrupteur de proximité, attendre 2/3 minutes remettre le courant aller rapidement vers votre UE un tac tac caractéristique doit s'entendre sur les électrovannes une/une si OK, celles-ci fonctionnent, donc il se peux que l’électrovanne concernée soit défectueuse, cela engendre d'appeler un frigoriste, récupération gaz, démontage, soudures test azote, réinjection gaz, remise en service.
Mais avant cela il faudrait vérifier la sonde de batterie de votre UI concernée, avez vous un appareil de mesure électronique ?
A suivre.
31 mai 2024 à 09:26

Bonjour.
Pour info je ne pense pas que vous y retrouviez financièrement à effectuer cette opération.
De plus le R410Ava disparaitre dans un délai assez bref le 1er janvier 2025, et l'utilisation pour une installation contenant - de 3kgs sera interdite.
Donc si c'est pour revenir en arrière dans six mois (?)
Pour info je ne pense pas que vous y retrouviez financièrement à effectuer cette opération.
De plus le R410Ava disparaitre dans un délai assez bref le 1er janvier 2025, et l'utilisation pour une installation contenant - de 3kgs sera interdite.
Donc si c'est pour revenir en arrière dans six mois (?)
31 mai 2024 à 09:04

Bonjour.
Il serait temps d'effectuer un petit nettoyage à faire suivant utilisation 1 ou 2 fois /an.
Généralement, les ou le filtres à air sont situés derrière la grilles de façade, l'ouvrir, enlever les filtres, les laver avec un peu de produit vaisselle, les sécher, puis les remettre en place, si la batterie est sale, nettoyer avec un pinceau classique avec un peu de produit vitre, rincer légèrement.
Pour le gaz rien à faire c'est comme votre réfrigérateur.
Il serait temps d'effectuer un petit nettoyage à faire suivant utilisation 1 ou 2 fois /an.
Généralement, les ou le filtres à air sont situés derrière la grilles de façade, l'ouvrir, enlever les filtres, les laver avec un peu de produit vaisselle, les sécher, puis les remettre en place, si la batterie est sale, nettoyer avec un pinceau classique avec un peu de produit vitre, rincer légèrement.
Pour le gaz rien à faire c'est comme votre réfrigérateur.
31 mai 2024 à 08:56

Bonjour.
La gamme Perfera est en constante évolution, performance, design, économie d'énergie, à vous de choisir à votre convenance.
Pour le poids de gaz, celui-ci est prévu pour une puissance donnée que vous preniez l'une ou l'autre console avec une puissance équivalente, ce poids ne change pas.
A savoir qu'il ne faut absolument pas retirer du gaz pour une installation prévue.
Ce serait plutôt le contraire pour certains cas.
La gamme Perfera est en constante évolution, performance, design, économie d'énergie, à vous de choisir à votre convenance.
Pour le poids de gaz, celui-ci est prévu pour une puissance donnée que vous preniez l'une ou l'autre console avec une puissance équivalente, ce poids ne change pas.
A savoir qu'il ne faut absolument pas retirer du gaz pour une installation prévue.
Ce serait plutôt le contraire pour certains cas.
31 mai 2024 à 08:48

Bonjour,
Le contrôle simple du gaz avec seulement les manomètres n'est pas suffisant. Avec les systèmes inverter actuels, il est nécessaire de retirer le gaz dans une bouteille de transfert, puis de vérifier si le poids affiché sur l'étiquette apposée sur votre unité extérieure (conseil du constructeur) correspond. Si du gaz manque, il faut rechercher une fuite, effectuer les réparations nécessaires et remettre en service. Si tout est en ordre, il faut vérifier le fonctionnement du ventilateur et du compresseur, ainsi que la sonde du compresseur qui peut être défectueuse.
Selon votre technicien, s'il y avait un réel problème avec la V4V, il y aurait d'autres symptômes tels qu'une mauvaise pression en fonctionnement ou un défaut affiché. Il faut donc vérifier cela.
Pour ma part, je pense qu'il y a un manque de gaz, ce qui entraîne l'enclenchement de la sonde de sécurité pour surchauffe du compresseur.
Il est important de s'en inquiéter car cela peut causer la casse du compresseur, pièce maîtresse et coûteuse du système de frigo.
Le contrôle simple du gaz avec seulement les manomètres n'est pas suffisant. Avec les systèmes inverter actuels, il est nécessaire de retirer le gaz dans une bouteille de transfert, puis de vérifier si le poids affiché sur l'étiquette apposée sur votre unité extérieure (conseil du constructeur) correspond. Si du gaz manque, il faut rechercher une fuite, effectuer les réparations nécessaires et remettre en service. Si tout est en ordre, il faut vérifier le fonctionnement du ventilateur et du compresseur, ainsi que la sonde du compresseur qui peut être défectueuse.
Selon votre technicien, s'il y avait un réel problème avec la V4V, il y aurait d'autres symptômes tels qu'une mauvaise pression en fonctionnement ou un défaut affiché. Il faut donc vérifier cela.
Pour ma part, je pense qu'il y a un manque de gaz, ce qui entraîne l'enclenchement de la sonde de sécurité pour surchauffe du compresseur.
Il est important de s'en inquiéter car cela peut causer la casse du compresseur, pièce maîtresse et coûteuse du système de frigo.
31 mai 2024 à 08:32

Bonjour,.
Code erreur E4
Le code erreur E4 indique un problème de surchauffe de l’unité extérieure.
Cela peut être dû à une obstruction des ailettes du condenseur ou à un manque de circulation d’air autour de l’unité extérieure. Pour résoudre ce problème, vous pouvez commencer par retirer toute obstruction des ailettes du condenseur.
Assurez vous également que rien n’empêche la circulation d’air autour de l’unité extérieure.
Si le problème persiste, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour une inspection plus poussée.
Peut être aussi un problème de capteur de température, de compresseur, de ventilateur, de circuit électrique.
Privilégier le ventilateur UE voir si il tourne. si le compresseur fonctionne aussi si tout est OK, voir si il y a bien la totalité de gaz, au poids, suivant les préconisations constructeur.
"Le gaz a été contrôlé, c'est OK"
Une question comment à été contrôlé le gaz ?
Code erreur E4
Le code erreur E4 indique un problème de surchauffe de l’unité extérieure.
Cela peut être dû à une obstruction des ailettes du condenseur ou à un manque de circulation d’air autour de l’unité extérieure. Pour résoudre ce problème, vous pouvez commencer par retirer toute obstruction des ailettes du condenseur.
Assurez vous également que rien n’empêche la circulation d’air autour de l’unité extérieure.
Si le problème persiste, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour une inspection plus poussée.
Peut être aussi un problème de capteur de température, de compresseur, de ventilateur, de circuit électrique.
Privilégier le ventilateur UE voir si il tourne. si le compresseur fonctionne aussi si tout est OK, voir si il y a bien la totalité de gaz, au poids, suivant les préconisations constructeur.
"Le gaz a été contrôlé, c'est OK"
Une question comment à été contrôlé le gaz ?
30 mai 2024 à 14:50

Je n'ai pas les schéma, mais comme demandé par Climtout, il doit y avoir un schéma sur le dessous de votre UE.
Sinon éventuellement sur internet.
Sinon éventuellement sur internet.
30 mai 2024 à 08:58

Bonjour.
Pour la référence de votre UE, normalement votre installateur à due vous remettre un CERFA de mise en service, sur ce document obligatoire références des machines avec N° de série, poids de gaz, N° d'aptitude de la société, chez Daikin en principe sur un multi-split on doit rajouter une quantité de gaz calculé lors de cette mise en service.
Donc tout doit être écrit sur ce CERFA.
En principe on branche l'UI la plus loin sur le départ du bas donc C et ainsi de suite.
Si la V4V claque irrégulièrement, problème de bobine ou de commande carte ?
Faire un essai comme demandé par Climatisation76, mettre que la C en fonctionnement température la plus haute et la plus grande V, laissé fonctionner 15/20mn prendre la température de soufflage, puis mettre la B avec la C toujours en fonctionnement prendre la température, et enfin idem avec la A
Nous transmettre les infos.
Pour la référence de votre UE, normalement votre installateur à due vous remettre un CERFA de mise en service, sur ce document obligatoire références des machines avec N° de série, poids de gaz, N° d'aptitude de la société, chez Daikin en principe sur un multi-split on doit rajouter une quantité de gaz calculé lors de cette mise en service.
Donc tout doit être écrit sur ce CERFA.
En principe on branche l'UI la plus loin sur le départ du bas donc C et ainsi de suite.
Si la V4V claque irrégulièrement, problème de bobine ou de commande carte ?
Faire un essai comme demandé par Climatisation76, mettre que la C en fonctionnement température la plus haute et la plus grande V, laissé fonctionner 15/20mn prendre la température de soufflage, puis mettre la B avec la C toujours en fonctionnement prendre la température, et enfin idem avec la A
Nous transmettre les infos.
30 mai 2024 à 08:54

Bonjour.
Déjà il faut savoir si le compresseur accepte ce remplacement (écrit dessus) ou se renseigner auprès du constructeur, si OK il est recommandé de remplacer l'huile, nettoyer le circuit frigorifique avec un produit adapté.
Je rejoins Climatisation76, de plus le COP est plus élevé avec le R32 que le R410
Pour 1 kg deR32=0.675 t Eq. CO2
Pour 1 kg de R410A=2,088 t Eq. Co2
Déjà il faut savoir si le compresseur accepte ce remplacement (écrit dessus) ou se renseigner auprès du constructeur, si OK il est recommandé de remplacer l'huile, nettoyer le circuit frigorifique avec un produit adapté.
Je rejoins Climatisation76, de plus le COP est plus élevé avec le R32 que le R410
Pour 1 kg deR32=0.675 t Eq. CO2
Pour 1 kg de R410A=2,088 t Eq. Co2
30 mai 2024 à 08:36

Re, le fait de laisser sous azote pendant 2h consiste à voir si la pression de 25b chute, dans ce cas : fuite
Ce que je fais aussi je resserre un peu les vannes de service.
Ce que je fais aussi je resserre un peu les vannes de service.
30 mai 2024 à 08:20

Bonjour.
L'ennemi N°1 du frigoriste est l'humidité dans un circuit frigo, si vous jugez que le vacuomètre ne descend pas comme souhaité, casser le vide, le mieux avec de l'azote, avec une pression de 25b en profiter de laisser cette pression sur un split pendant 2h, vérifier avec du mille bulles les raccords, vider et effectuer un nouveau tirage au vide.
Si le problème persiste il est possible que de l'air rentre dans le circuit, bien vérifier les dudgeons, soudures.
L'ennemi N°1 du frigoriste est l'humidité dans un circuit frigo, si vous jugez que le vacuomètre ne descend pas comme souhaité, casser le vide, le mieux avec de l'azote, avec une pression de 25b en profiter de laisser cette pression sur un split pendant 2h, vérifier avec du mille bulles les raccords, vider et effectuer un nouveau tirage au vide.
Si le problème persiste il est possible que de l'air rentre dans le circuit, bien vérifier les dudgeons, soudures.
30 mai 2024 à 08:17

Bonjour.
Effectivement, une seule bouche de reprise si gainée sur plusieurs mètres celle-ci peut brider le débit d'air, si vous le pouvez la débrancher au niveau de votre gainable, et si le filtre est sale le nettoyer. Faire un essai.
De plus pour la puissance sur un maxi de 600m3/h je trouve cela un peu juste, et je ne connais pas du tout cette marque certainement chinoise et pas chère.
En reprenant 16 cm de D de gaine en soufflage = trop petit
Une seule gaine de reprise de D 25cm de D insuffisant. Voir les longueurs des gaines.
Votre installateur est t-il frigoriste ?
Effectivement, une seule bouche de reprise si gainée sur plusieurs mètres celle-ci peut brider le débit d'air, si vous le pouvez la débrancher au niveau de votre gainable, et si le filtre est sale le nettoyer. Faire un essai.
De plus pour la puissance sur un maxi de 600m3/h je trouve cela un peu juste, et je ne connais pas du tout cette marque certainement chinoise et pas chère.
En reprenant 16 cm de D de gaine en soufflage = trop petit
Une seule gaine de reprise de D 25cm de D insuffisant. Voir les longueurs des gaines.
Votre installateur est t-il frigoriste ?
29 mai 2024 à 16:57

Re.
Avez-vous eu un code défaut ?
Avez-vous eu un code défaut ?
29 mai 2024 à 16:44

Bonjour.
Comme le problème à recommencé, celui-ci est peut être plus en amont, compresseur ou ventilos, vérifier les enroulements.
Comme le problème à recommencé, celui-ci est peut être plus en amont, compresseur ou ventilos, vérifier les enroulements.
29 mai 2024 à 16:43

Bonjour.
Je rejoins AAC, ces tuyauteries sont tirées au vide et non préchargées de gaz, la quantité de gaz est déjà prévue par le constructeur dans l'UE.
Et la fiabilité n'est pas exemplaire et oui les risques de fuite sont bien là.
Et comme le dit AAC les conséquences au niveau des réparation finissent par couter cher.
Je rejoins AAC, ces tuyauteries sont tirées au vide et non préchargées de gaz, la quantité de gaz est déjà prévue par le constructeur dans l'UE.
Et la fiabilité n'est pas exemplaire et oui les risques de fuite sont bien là.
Et comme le dit AAC les conséquences au niveau des réparation finissent par couter cher.
28 mai 2024 à 10:30

Bonjour.
Merci des renseignements. Mais notre ami Rump ne nous renseigne pas plus que ça.
Merci des renseignements. Mais notre ami Rump ne nous renseigne pas plus que ça.
27 mai 2024 à 15:33

Bonjour.
Si les gaines sont prévues pour un appareil de 7kW, là je trouve qu'on est carrément dans le double
?
Avez-vous les réf du gainable, ou éventuellement les débits de celui-ci.
Une bouche de reprise pour chaque chambre mises dans le couloir ? Elles sont gainées ? ou reprise en vrac avec une grille de reprise sur le faux plafond et rejoignant le gainable en reprise avec gaines isolées ?
Si les gaines sont prévues pour un appareil de 7kW, là je trouve qu'on est carrément dans le double

Avez-vous les réf du gainable, ou éventuellement les débits de celui-ci.
Une bouche de reprise pour chaque chambre mises dans le couloir ? Elles sont gainées ? ou reprise en vrac avec une grille de reprise sur le faux plafond et rejoignant le gainable en reprise avec gaines isolées ?
27 mai 2024 à 10:06

Bonjour.
Avez-vous bien branché les consoles correspondantes, tubes frigo et électriquement ?
A vérifier.
Avez-vous bien branché les consoles correspondantes, tubes frigo et électriquement ?
A vérifier.
27 mai 2024 à 07:49

Bonjour.
Avez-vous vider le bac condensats ?
Avez-vous vider le bac condensats ?
27 mai 2024 à 07:43

Bonjour.
Il faut ouvrir le capot de votre UE et nous dire combien de fois clignotent les leds 1 et 2
Il faut ouvrir le capot de votre UE et nous dire combien de fois clignotent les leds 1 et 2
27 mai 2024 à 07:41

Bonjour,
Pour la non isolation des tuiles, il risque de faire très chaud ou très froid, donc attention de prendre des gaines de soufflage/reprise isolées.
Si les dimensions gaines et bouches de soufflage/reprise sont dimensionnées en M3, mettez une taille au-dessus cela évite les bruits de glissement d'air, d'où un confort non négligeable.
Pour la non isolation des tuiles, il risque de faire très chaud ou très froid, donc attention de prendre des gaines de soufflage/reprise isolées.
Si les dimensions gaines et bouches de soufflage/reprise sont dimensionnées en M3, mettez une taille au-dessus cela évite les bruits de glissement d'air, d'où un confort non négligeable.
26 mai 2024 à 11:58

Bonjour, il y a aussi un condensateur de démarrage au moteur ventilateur (C1).
26 mai 2024 à 11:51

Bonjour, avec un calcul rapide, 2.8 kW devrait convenir.
Cependant, il faudrait bien sûr tenir compte de l'isolation, de l'exposition, etc.
Une bonne étude thermique serait nécessaire.
Cependant, il faudrait bien sûr tenir compte de l'isolation, de l'exposition, etc.
Une bonne étude thermique serait nécessaire.
25 mai 2024 à 08:57

Bonjour.
Le bridage des températures doit pouvoir se faire avec une commande à fils.
Je ne suis pas un spécialiste avec Melcloud, mais je suis étonné que l'on ne puisse pas effectuer cette intervention à distance. Attendons d'autres réponses.
Le bridage des températures doit pouvoir se faire avec une commande à fils.
Je ne suis pas un spécialiste avec Melcloud, mais je suis étonné que l'on ne puisse pas effectuer cette intervention à distance. Attendons d'autres réponses.
24 mai 2024 à 17:00

Bonjour.
Il est bizarre, que la PAC ne puisse montée en température à 55°C, peut-être un problème de puissance ? ou de pompe de circulation de l'échangeur trop puissante ? Normalement 5°c de delta T°C entrée/sortie d'eau ECS.
Les résistances électriques, normalement servent en appoint comme expliqué par Climatisation76 avec une sonde extérieure, ou plus moderne avec un renvoi de commande de la PAC, donc en dessous d'une certaine température (ex : 0°C) celle-ci enclenche les résistances pour aider la PAC, ou encore en dépannage si la température d'eau chute en dessous du point de consigne demandé cause d'une PAC en panne.
Citation :Déclenche ou enclenche ?
Est-ce normal que la résistance électrique se déclenche à partir de 48 degrés ?
Il est bizarre, que la PAC ne puisse montée en température à 55°C, peut-être un problème de puissance ? ou de pompe de circulation de l'échangeur trop puissante ? Normalement 5°c de delta T°C entrée/sortie d'eau ECS.
Les résistances électriques, normalement servent en appoint comme expliqué par Climatisation76 avec une sonde extérieure, ou plus moderne avec un renvoi de commande de la PAC, donc en dessous d'une certaine température (ex : 0°C) celle-ci enclenche les résistances pour aider la PAC, ou encore en dépannage si la température d'eau chute en dessous du point de consigne demandé cause d'une PAC en panne.
24 mai 2024 à 08:39
