Profil du membre PL
Actuellement
2 483
questions dans le
forum isolation
Membre inscrit PL

a posté 13 539 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, il va falloir trouver le départ de ce câble.
S'il a été coupé, il faudra donc le repasser. Il est peut-être simplement débranché dans l'une des armoires électriques.
Il se peut également que cette alimentation soit débranchée dans une boîte de dérivation dans un mur, les combles, etc., et qu'elle alimentait plusieurs volets.
Une recherche approfondie va s'imposer.
S'il a été coupé, il faudra donc le repasser. Il est peut-être simplement débranché dans l'une des armoires électriques.
Il se peut également que cette alimentation soit débranchée dans une boîte de dérivation dans un mur, les combles, etc., et qu'elle alimentait plusieurs volets.
Une recherche approfondie va s'imposer.
01 mai 2024 à 17:40

Bonjour, AAC a raison, pour une somme supérieure vous pourrez vous éviter des désagréments de fonctionnement de dégradations mécaniques, et au final vous coûtera très cher.
C'est votre argent à vous de voir.
C'est votre argent à vous de voir.
01 mai 2024 à 16:39

Bonjour, la sonde n'est pas présente dans la commande IR. Selon les modèles, la sonde de reprise se trouve soit sur la reprise de la batterie à droite, derrière le filtre de l'UI, soit en bas à droite de votre UI où il y a des rainures sur le capot.
Une autre solution, qui m'est venue à l'esprit, est de prendre en compte le décalage entre le sol, la mi-hauteur et le plafond. En effet, la chaleur monte et le souci avec les consoles est que le soufflage s'effectue sur la volute du haut, réglage usine, ce qui entraîne un important décalage entre le haut et le bas, avec une température beaucoup plus froide en reprise. Ainsi, il fait plus chaud vers le haut.
Pour pallier en partie à ce problème, il est possible de mettre en fonctionnement le ventilateur du bas de la console. Pour cela, il faut démonter le capot de façade et, en bas à gauche de l'UI ou à droite au milieu, il y a un petit bouton. Hors tension, il faut le changer de position. Une fois cela fait, remettez sous tension et faites un essai. En mode confort chauffage, cela devrait être beaucoup mieux.
Une autre solution, qui m'est venue à l'esprit, est de prendre en compte le décalage entre le sol, la mi-hauteur et le plafond. En effet, la chaleur monte et le souci avec les consoles est que le soufflage s'effectue sur la volute du haut, réglage usine, ce qui entraîne un important décalage entre le haut et le bas, avec une température beaucoup plus froide en reprise. Ainsi, il fait plus chaud vers le haut.
Pour pallier en partie à ce problème, il est possible de mettre en fonctionnement le ventilateur du bas de la console. Pour cela, il faut démonter le capot de façade et, en bas à gauche de l'UI ou à droite au milieu, il y a un petit bouton. Hors tension, il faut le changer de position. Une fois cela fait, remettez sous tension et faites un essai. En mode confort chauffage, cela devrait être beaucoup mieux.
01 mai 2024 à 16:35

Bonjour.
Alors pour les réglages ils sont d'usine, je pense que le problème vient de l'installation même, dans un premier temps il faudrait regarder si le passage des tubes frigo / condensats, câble de liaison, est bien bouché.
Si celui-ci par l'aspiration du ventilateur va influencer la sonde de reprise en "pompant" l'air extérieur par ce trou non colmaté.
En attente de votre retour.
Alors pour les réglages ils sont d'usine, je pense que le problème vient de l'installation même, dans un premier temps il faudrait regarder si le passage des tubes frigo / condensats, câble de liaison, est bien bouché.
Si celui-ci par l'aspiration du ventilateur va influencer la sonde de reprise en "pompant" l'air extérieur par ce trou non colmaté.
En attente de votre retour.
30 avril 2024 à 17:36

Bonjour.
C'est une installation neuve ?
C'est une installation neuve ?
30 avril 2024 à 17:28

Bonjour.
Est-ce des installations neuves, récentes ?
Est-ce des installations neuves, récentes ?
29 avril 2024 à 18:24

Bonjour AAC,
Les explications fournies par Mitsubishi ne sont pas très claires.
En lisant les documents, j'ai compris que l'on peut installer jusqu'à 30 mètres entre chaque unité, mais qu'il ne faut pas dépasser cette distance totale ?
Cependant, j'avais un doute et je vous remercie donc pour cette explication.
Les explications fournies par Mitsubishi ne sont pas très claires.
En lisant les documents, j'ai compris que l'on peut installer jusqu'à 30 mètres entre chaque unité, mais qu'il ne faut pas dépasser cette distance totale ?
Cependant, j'avais un doute et je vous remercie donc pour cette explication.
29 avril 2024 à 17:24

Bonjour.
Pour votre type d'UE vous pouvez installer jusque 30 m entre chaque UE et UI, vous avez 19 m donc c'est OK.
La charge de gaz dans votre UE est prévue jusque 20m donc il reste 18 m ce qui fait en complément de charge 18 x 20grs = 360 grs de R32 supplémentaires.
Pour votre type d'UE vous pouvez installer jusque 30 m entre chaque UE et UI, vous avez 19 m donc c'est OK.
La charge de gaz dans votre UE est prévue jusque 20m donc il reste 18 m ce qui fait en complément de charge 18 x 20grs = 360 grs de R32 supplémentaires.
29 avril 2024 à 14:19

Bonjour, je reprends. Pour les pièces détachées, il est quasiment impossible de les trouver avec ces marques.
Il est donc conseillé de suivre les conseils de Climatisation76 et de choisir des marques ayant pignon sur rue.
Il est donc conseillé de suivre les conseils de Climatisation76 et de choisir des marques ayant pignon sur rue.
28 avril 2024 à 18:48

Bonjour, je ne vois pas trop de solution à part cacher le récepteur de l'un pour régler l'autre.
28 avril 2024 à 18:45

Bonjour, veuillez lire les différents messages concernant ce sujet déjà traité sur ce site.
28 avril 2024 à 18:42

Bonjour.
La mise en service a-t-elle été effectuée par votre installateur ?
Un complément de charge a-t-il été effectué ?
Quelle est la température de soufflage après 15 minutes à fond de fonctionnement ?
La mise en service a-t-elle été effectuée par votre installateur ?
Un complément de charge a-t-il été effectué ?
Quelle est la température de soufflage après 15 minutes à fond de fonctionnement ?
28 avril 2024 à 18:41

Bonjour.
Tout est dit, et bien sûr tout cela est hors tension.
Tout est dit, et bien sûr tout cela est hors tension.
28 avril 2024 à 18:35

Comme spécifié par Climatisation76, en cas de besoin de pièces détachées, il est impossible de prendre celles provenant de marques ayant pignon sur rue, telles que celles citées.
Il est surtout déconseillé d'acheter sur internet, car vous vous retrouveriez dans les mêmes paramètres.
Il est surtout déconseillé d'acheter sur internet, car vous vous retrouveriez dans les mêmes paramètres.
28 avril 2024 à 15:59

Bonjour, en général, ces marques chinoises sont vendues par lots dans des agences éphémères, des revendeurs, des gens du voyage ou chez GS (Casto, etc.).
Si vous ne voulez avoir aucun recours en cas de problèmes, n'achetez pas chez eux.
Si vous ne voulez avoir aucun recours en cas de problèmes, n'achetez pas chez eux.
27 avril 2024 à 18:00

Bonjour.
L'idéal est d'appeler la plateforme Daikin afin de savoir si cela est faisable.
L'idéal est d'appeler la plateforme Daikin afin de savoir si cela est faisable.
26 avril 2024 à 17:45

Bonjour, aussi...
25 avril 2024 à 18:06

Bonjour.
Le but de la barrette de terre est qu'elle soit accessible, mais oui vous pouvez déplacer celle-ci.
Normalement sur le piquet de terre il y a le même principe de serrage du câble comme sur la barrette de terre, donc vous pouvez l'enlever remplacer ce câble cuivre pour une longueur adaptée et l'encastré dans le mur avec une gaine électrique adaptée aussi au diamètre.
Une autre solution, si vous avez la possibilité vous pouvez tout enlever et créer une nouvelle terre ailleurs à l'extérieur de la maison par exemple.
Par contre je ne sais pas si on à le droit de prolonger un câble de terre celui qui est dénudé (?)
Le but de la barrette de terre est qu'elle soit accessible, mais oui vous pouvez déplacer celle-ci.
Normalement sur le piquet de terre il y a le même principe de serrage du câble comme sur la barrette de terre, donc vous pouvez l'enlever remplacer ce câble cuivre pour une longueur adaptée et l'encastré dans le mur avec une gaine électrique adaptée aussi au diamètre.
Une autre solution, si vous avez la possibilité vous pouvez tout enlever et créer une nouvelle terre ailleurs à l'extérieur de la maison par exemple.
Par contre je ne sais pas si on à le droit de prolonger un câble de terre celui qui est dénudé (?)
25 avril 2024 à 11:29

Bonjour.
Il serait possible que cela soit un domino avec un fusible à l'intérieur ?
Il serait possible que cela soit un domino avec un fusible à l'intérieur ?
25 avril 2024 à 11:17

Bonjour.
Oui avec "80m² hauteur moyenne 2m" il y a de la place, attention la distance étant pour joindre la gaine est de 5 m, plus la longueur de la gaine existante voir pour que votre gainable ai une pression disponible d'air suffisante, le risque serait que si vous ne mettez pas un gainable adapté (il y a des appareils spécifique chez certains constructeurs) l'air ne sorte pas par les bouches de soufflage.
Et si vous n'avez pas de gaine de reprise ou une reprise générale, prévoir une commande filaire judicieusement installée pour la régulation ou vous pourrez par le biais d'un code d'accès mettre la sonde dans la commande.
Daikin ou Mitsubishi électrique font ce type d'appareil.
Oui avec "80m² hauteur moyenne 2m" il y a de la place, attention la distance étant pour joindre la gaine est de 5 m, plus la longueur de la gaine existante voir pour que votre gainable ai une pression disponible d'air suffisante, le risque serait que si vous ne mettez pas un gainable adapté (il y a des appareils spécifique chez certains constructeurs) l'air ne sorte pas par les bouches de soufflage.
Et si vous n'avez pas de gaine de reprise ou une reprise générale, prévoir une commande filaire judicieusement installée pour la régulation ou vous pourrez par le biais d'un code d'accès mettre la sonde dans la commande.
Daikin ou Mitsubishi électrique font ce type d'appareil.
25 avril 2024 à 11:13

Bonjour, en analysant un peu le tout, une bonne isolation serait à prévoir dans votre prochain budget.
Suite à cette isolation, le risque est que vous soyez surpuissant ?
Mais cela restera à déterminer.
C'est une autre installation suite à votre question 8548, d'où la réflexion de AAC ?
Suite à cette isolation, le risque est que vous soyez surpuissant ?
Mais cela restera à déterminer.
C'est une autre installation suite à votre question 8548, d'où la réflexion de AAC ?
24 avril 2024 à 10:45

Bonjour.
Souvent après le remplacement du contrôleur de débit, si le problème persiste, cela peut provenir d'un embouage du circuit.
Ce contrôleur de débit est en relation avec la pompe de circulation.
Souvent après le remplacement du contrôleur de débit, si le problème persiste, cela peut provenir d'un embouage du circuit.
Ce contrôleur de débit est en relation avec la pompe de circulation.
23 avril 2024 à 17:40

Bonjour, attention au rajout de filtres, vous pouvez déséquilibrer le débit d'air surtout sur des mobiles qui sont limités, cela peut entrainer des dysfonctionnements frigorifiques.
Pour le nettoyage Dom-Aom a bien expliqué comment nettoyer et avec quels ustensiles.
En rajout, un pulvérisateur manuel avec un mélange d'eau et quelques gouttes d'eau de javel, mais pas un produit gras.
Un nettoyage tous les mois et une bonne utilisation contribueront à la longévité de votre matériel.
Pour le nettoyage Dom-Aom a bien expliqué comment nettoyer et avec quels ustensiles.
En rajout, un pulvérisateur manuel avec un mélange d'eau et quelques gouttes d'eau de javel, mais pas un produit gras.
Un nettoyage tous les mois et une bonne utilisation contribueront à la longévité de votre matériel.
23 avril 2024 à 10:56

Bonjour.
vous aviez une installation en place précédemment ? Et vous l'avez remplacé ?
En inverter si votre machine fonctionne tout le temps à pleine puissance c'est que les machines cherchent à aller au plus près de la température demandée, ceci pendant 15/20 mn de fonctionnement ensuite la machine(compresseur) va prendre sa vitesse de "croisière" afin de réguler au mieux cette température et en gestion de consommation d'énergie.
besoin de quelques explication ?
la puissance variable inverter est gérée par tout un système électronique, réglages d'usine, plein de choses peuvent contribuer à cette régulation, une bonne isolation, chaque lieu d'habitation et propriétaire a ses particularités, le ressenti, la région, ce qui amène de votre part peut être une nouvelle habitude de réglage commande.
Une étude thermique à t'elle été effectuée à votre domicile ?
Citation :
Comparé à mon ancienne installation Daikin, je suis déçu par la régulation de ce nouvel ensemble.
vous aviez une installation en place précédemment ? Et vous l'avez remplacé ?
Citation :
Selon moi, la pompe à chaleur ne fonctionne pas suffisamment en puissance variable (elle consomme couramment plus de 4A ou bien 0,6A à l'arrêt) et trop souvent en tout ou rien !
En inverter si votre machine fonctionne tout le temps à pleine puissance c'est que les machines cherchent à aller au plus près de la température demandée, ceci pendant 15/20 mn de fonctionnement ensuite la machine(compresseur) va prendre sa vitesse de "croisière" afin de réguler au mieux cette température et en gestion de consommation d'énergie.
Citation :
Les arrêts complets des unités intérieures sont désagréables, même si les variations de température intérieure restent raisonnables.
besoin de quelques explication ?
Citation :
Existe-t-il un moyen d'améliorer le fonctionnement en puissance variable et de réduire le nombre de cycles marche-arrêt ?
la puissance variable inverter est gérée par tout un système électronique, réglages d'usine, plein de choses peuvent contribuer à cette régulation, une bonne isolation, chaque lieu d'habitation et propriétaire a ses particularités, le ressenti, la région, ce qui amène de votre part peut être une nouvelle habitude de réglage commande.
Une étude thermique à t'elle été effectuée à votre domicile ?
23 avril 2024 à 09:00

Bonjour, si vous êtes certain.
Il est possible que ce soit une sur puissance.
Pour explication simple : on chauffe très vite dans la pièce, la sonde de reprise n'a pas le temps de réagir à la régulation volumétrique.
Quels sont vos réglages, vitesse etc...
Il est possible que ce soit une sur puissance.
Pour explication simple : on chauffe très vite dans la pièce, la sonde de reprise n'a pas le temps de réagir à la régulation volumétrique.
Quels sont vos réglages, vitesse etc...
22 avril 2024 à 17:46

Bonjour, entièrement d'accord avec Dom-Aom.
Au karcher c'est quand même très risqué.
Il existe des nettoyeurs désinfectant en bombe haute pression menthe ou citron permettant de bien dépoussiérer ce type d'appareil.
Au karcher c'est quand même très risqué.
Il existe des nettoyeurs désinfectant en bombe haute pression menthe ou citron permettant de bien dépoussiérer ce type d'appareil.
22 avril 2024 à 17:39

Bonjour, ah ! l'informatique...
La simplicité, c'est parfois ce qui fonctionne le mieux.
La simplicité, c'est parfois ce qui fonctionne le mieux.
22 avril 2024 à 08:26

Bonjour.
Cela dépends des constructeurs, mais en règle générale l'accès moteur s'effectue derrière votre gainable, celui-ci étant fixé par quelques vis et peut être sur glissières.
La difficulté d'accès s'accentue avec la gaine de reprise qu'il faut démonter dans ce cas de dépannage.
En conseil, lors de la pose de cette gaine de reprise ne pas oublier d'enlever le filtre qui ne sera plus accessible pour l'entretient en principe on installe une grille de reprise porte filtre adaptée, beaucoup plus accessible.
Et vous pouvez faire une trappe d'accès légère faisant la talle de tout votre gainable et bien sur derrière, à voir avec votre menuisier.
On peut très bien allier le visuel avec la technique.
Cela dépends des constructeurs, mais en règle générale l'accès moteur s'effectue derrière votre gainable, celui-ci étant fixé par quelques vis et peut être sur glissières.
La difficulté d'accès s'accentue avec la gaine de reprise qu'il faut démonter dans ce cas de dépannage.
En conseil, lors de la pose de cette gaine de reprise ne pas oublier d'enlever le filtre qui ne sera plus accessible pour l'entretient en principe on installe une grille de reprise porte filtre adaptée, beaucoup plus accessible.
Et vous pouvez faire une trappe d'accès légère faisant la talle de tout votre gainable et bien sur derrière, à voir avec votre menuisier.
On peut très bien allier le visuel avec la technique.
22 avril 2024 à 08:23

Bonjour.
Très souvent la cause est le non bouchage des trous de passage des tubes/câble et tube condensats.
A vérifier. En effet la sonde de reprise est généralement placée en reprise des UI si le trou n'est pas bouché un courant d'air frais se crée et abaisse la température de reprise et si température trop basse détectée, la demande en chaud continue et il fait trop chaud dans la pièce, entrainant aussi des sur consommations électriques.
Le problème sera identique en mode froid en été.
Très souvent la cause est le non bouchage des trous de passage des tubes/câble et tube condensats.
A vérifier. En effet la sonde de reprise est généralement placée en reprise des UI si le trou n'est pas bouché un courant d'air frais se crée et abaisse la température de reprise et si température trop basse détectée, la demande en chaud continue et il fait trop chaud dans la pièce, entrainant aussi des sur consommations électriques.
Le problème sera identique en mode froid en été.
22 avril 2024 à 08:12

Bonjour.
Effectivement il se pourrait que le compresseur fasse des siennes, signe précurseur d'un problème mécanique interne, à l'ancienne un tournevis collé à votre oreille et sur le compresseur, peut vous rapprocher du bruit interne.
Il se peut aussi que quelques tuyauteries de votre UE se cognent ou encore une pièce qui se desserre...
Essayez de toucher, écouter....
Effectivement il se pourrait que le compresseur fasse des siennes, signe précurseur d'un problème mécanique interne, à l'ancienne un tournevis collé à votre oreille et sur le compresseur, peut vous rapprocher du bruit interne.
Il se peut aussi que quelques tuyauteries de votre UE se cognent ou encore une pièce qui se desserre...
Essayez de toucher, écouter....
22 avril 2024 à 08:02

Bonjour.
Je ne pense pas que la coupure électrique soit responsable de l'ouverture et la fermeture des radiateurs.
Les tuyauteries peuvent être chaudes par inertie, mais pas de circulation d'eau radiateurs.
A voir si la pompe de circulation radiateurs fonctionne ?
Je ne pense pas que la coupure électrique soit responsable de l'ouverture et la fermeture des radiateurs.
Les tuyauteries peuvent être chaudes par inertie, mais pas de circulation d'eau radiateurs.
A voir si la pompe de circulation radiateurs fonctionne ?
22 avril 2024 à 07:55

Bonjour.
Cela peut être plein de chose, compresseur, ventilateur, V4V, résistance de carter, mais comme apriori vous tout débranché en suivant un protocole.
Afin de vous aider au mieux quelques photos recto/verso bien nettes, pourraient aider d'autres internautes.
Cela peut être plein de chose, compresseur, ventilateur, V4V, résistance de carter, mais comme apriori vous tout débranché en suivant un protocole.
Afin de vous aider au mieux quelques photos recto/verso bien nettes, pourraient aider d'autres internautes.
19 avril 2024 à 08:51

Bonjour.
Je vais certainement vous décevoir, mais ce sera vous, vous pouvez très bien sortir d'un garage et casser la boite de vitesse 15 jours plus tard.
Un dudgeons peut très bien cassé dans les années à venir.
Cette panne va incomber une 2éme mise en service, récup du reste de gaz pour destruction, réparation du dudgeon ou fuite, test azote, contrôle de fuite, tirage au vide, remplissage au poids suivant préconisations constructeur, mise en service.
Entre 500 et 800€ cela dépend des régions.
Toutefois un arrangement financier peut avoir lieu, entre vous et l'entreprise qui effectue votre Ctt et qui a peut être effectuée l'installation.
Je vais certainement vous décevoir, mais ce sera vous, vous pouvez très bien sortir d'un garage et casser la boite de vitesse 15 jours plus tard.
Un dudgeons peut très bien cassé dans les années à venir.
Cette panne va incomber une 2éme mise en service, récup du reste de gaz pour destruction, réparation du dudgeon ou fuite, test azote, contrôle de fuite, tirage au vide, remplissage au poids suivant préconisations constructeur, mise en service.
Entre 500 et 800€ cela dépend des régions.
Toutefois un arrangement financier peut avoir lieu, entre vous et l'entreprise qui effectue votre Ctt et qui a peut être effectuée l'installation.
19 avril 2024 à 08:45

Bonjour.
U0 = manque de gaz, fuite...
Effectuer une recherche de fuite par un pro (frigoriste).
" la clim à été rechargée avec 1,6 KG de gaz." pourquoi, il suffisais de rapatrier le gaz dans la L'UE, une fois les travaux terminés, vérification fuites avec azote, tirage au vide, puis ouverture des vannes de service pour remettre le gaz.
"J'ai fait changer toute les tuyaux cuivre car sur les ancien il y avait de raccord,"
Pourquoi vous avez fait ça ? Je n'ai pas très bien compris.
U0 = manque de gaz, fuite...
Effectuer une recherche de fuite par un pro (frigoriste).
" la clim à été rechargée avec 1,6 KG de gaz." pourquoi, il suffisais de rapatrier le gaz dans la L'UE, une fois les travaux terminés, vérification fuites avec azote, tirage au vide, puis ouverture des vannes de service pour remettre le gaz.
"J'ai fait changer toute les tuyaux cuivre car sur les ancien il y avait de raccord,"
Pourquoi vous avez fait ça ? Je n'ai pas très bien compris.
18 avril 2024 à 14:25

Je reviens, avec 38 cm de largeur l'installation de votre UE devrait être faisable.
J'ai chez moi plusieurs balcons la cote la plus petite est comme vous 38 cm entre la rambarde et la bordure fenêtre, et 46 cm entre la rambarde et collé à ma fenêtre.
Ex : Daikin 2 MXM40A, de 4 à 5 kW la profondeur (et non la largeur comme je l'ai écrit) est de 35 cm le 7 kW est de 40.8 cm donc les deux premiers passent amplement.
J'ai chez moi plusieurs balcons la cote la plus petite est comme vous 38 cm entre la rambarde et la bordure fenêtre, et 46 cm entre la rambarde et collé à ma fenêtre.
Ex : Daikin 2 MXM40A, de 4 à 5 kW la profondeur (et non la largeur comme je l'ai écrit) est de 35 cm le 7 kW est de 40.8 cm donc les deux premiers passent amplement.
18 avril 2024 à 11:45

Bonjour, la recherche vous appartient aussi.
Et suite à ces renseignements, vous pouvez voir avec les installateurs.
Ne sachant pas la puissance de votre clim, les cotes peuvent varier selon celle-ci.
Perso nous installions à l'époque du Daikin, c’était le plus silencieux et le mieux adapté, surtout sur Paris.
Ce que je faisais aussi je supprimais la grille sur le devant de l'UE ce qui permettait de gagner 2 cm en largeur.
Et suite à ces renseignements, vous pouvez voir avec les installateurs.
Ne sachant pas la puissance de votre clim, les cotes peuvent varier selon celle-ci.
Perso nous installions à l'époque du Daikin, c’était le plus silencieux et le mieux adapté, surtout sur Paris.
Ce que je faisais aussi je supprimais la grille sur le devant de l'UE ce qui permettait de gagner 2 cm en largeur.
18 avril 2024 à 11:27

Bonjour, c'est normal, il y a la puissance électrique X par un Cop (donnée constructeur) qui est de 4 environ il varie en fonction du type de gaz. 610 x 4= 2440 w, ce qui correspond à peu près à votre puissance froid et chaud.
18 avril 2024 à 08:49

Bonjour, ayant déjà effectué ce travail, la largeur de l'unité extérieure(26 cm environ) pour une puissance moyenne peut ètre un obstacle pour la pose de l'UE sur le balconnet, mais en coupant les pieds qui augmente cette cote, l'installation peut s'effectuer en adaptant des pieds sous l'UE.
La barrière de sécurité du balconnet doit être ouverte afin que l'air de ventilation puisse passer.
La barrière de sécurité du balconnet doit être ouverte afin que l'air de ventilation puisse passer.
18 avril 2024 à 08:44

Bonjour.
Votre calcul est réel, les constructeurs de ce type de matériel essaient de donner le maximum de points positifs techniques étudiés en laboratoire, afin de vendre au mieux.
Ce n'est qu'une clim de confort donc 200/250 w de différence ne joue pas beaucoup sur une clim à roulettes.
Votre calcul est réel, les constructeurs de ce type de matériel essaient de donner le maximum de points positifs techniques étudiés en laboratoire, afin de vendre au mieux.
Ce n'est qu'une clim de confort donc 200/250 w de différence ne joue pas beaucoup sur une clim à roulettes.
17 avril 2024 à 17:09

Bonjour.
Vous avez entouré le compresseur et non le condensateur, celui-ci se trouve en haut à à droite de la photo le "truc" rond avec deux fils branchés au dessus et fixé à sa base, à démonter hors tension.
Vous avez entouré le compresseur et non le condensateur, celui-ci se trouve en haut à à droite de la photo le "truc" rond avec deux fils branchés au dessus et fixé à sa base, à démonter hors tension.
17 avril 2024 à 08:20

Bonjour, vous dites bien des chevilles auto perceuses ?
Pour ma part je suis plus partisans des chevilles Molly, classique et à l'ancienne avec suffisamment de points d'encrage.
Bien sur, comme expliqué par AAC les techniques et les matériels ont évolués.
De la, que l'installateur dise que c'est de votre faute pour la dilatation des plastiques des UI n'a absolument rien à voir avec les fixations des UI, ce sujet à déjà été abordé maintes fois sur ce site.
C'est un problème de qualité de ces plastiques souvent chinoises.
Pour les fixations c'est à l'installateur de remédier au problème, et il est certain et comme c'est parti, qu'il va tout faire pour rejeter la faute sur vous, car pour refaire les fixations il faut tout démonter, donc un deuxième chantier (aie aie aie), je pense que vous n'êtes pas prêt de le revoir.
Pour ma part je suis plus partisans des chevilles Molly, classique et à l'ancienne avec suffisamment de points d'encrage.
Bien sur, comme expliqué par AAC les techniques et les matériels ont évolués.
De la, que l'installateur dise que c'est de votre faute pour la dilatation des plastiques des UI n'a absolument rien à voir avec les fixations des UI, ce sujet à déjà été abordé maintes fois sur ce site.
C'est un problème de qualité de ces plastiques souvent chinoises.
Pour les fixations c'est à l'installateur de remédier au problème, et il est certain et comme c'est parti, qu'il va tout faire pour rejeter la faute sur vous, car pour refaire les fixations il faut tout démonter, donc un deuxième chantier (aie aie aie), je pense que vous n'êtes pas prêt de le revoir.
17 avril 2024 à 08:15

Bonjour.
On appelle cela de la bande goudronnée, l'avantage est, qu'elle est malléable. permet d'isoler et d'éviter les vibration.
Avec le temps, elle peut couler et se désagréger, et ne plus servir pour l'usage prévue.
Oui vous pouvez l'enlever et remplacer par une isolation soit à l'identique ou par des morceaux d'isolation type Armaflex tenu avec quelques rilsans.
On appelle cela de la bande goudronnée, l'avantage est, qu'elle est malléable. permet d'isoler et d'éviter les vibration.
Avec le temps, elle peut couler et se désagréger, et ne plus servir pour l'usage prévue.
Oui vous pouvez l'enlever et remplacer par une isolation soit à l'identique ou par des morceaux d'isolation type Armaflex tenu avec quelques rilsans.
15 avril 2024 à 15:27

Bonjour.
Lire les réponses de la question 9374, pour le gaz (la méthode de contrôle..... )
Suite à votre réponse "J'ai fait vérifier le gaz avec un appareil, mais il n'y a aucun problème de ce côté-là."
Mais il peut parfaitement avoir un souci avec la carte ?
Lire les réponses de la question 9374, pour le gaz (la méthode de contrôle..... )
Suite à votre réponse "J'ai fait vérifier le gaz avec un appareil, mais il n'y a aucun problème de ce côté-là."
Mais il peut parfaitement avoir un souci avec la carte ?
15 avril 2024 à 09:19

Bonjour,
Lorsque ces deux défauts indiquent la même chose, les sondes ne devraient pas être mises en cause.
Avez-vous bien respecté la procédure de complément de charge ?
- Contrôle pour non inversion des tubes et câbles de liaison
- Test à l'azote
- Tirage au vide
- Complément de charge
- Ouverture des vannes
- MES
Causes possibles : il est possible qu'il y ait un manque de gaz, une fuite, ou une quantité incorrecte de gaz.
Dans de très rares cas, il peut y avoir un manque de gaz d'usine.
Contrôles à effectuer : vérifiez les points précédents et pesez le gaz selon les préconisations du constructeur.
Lorsque ces deux défauts indiquent la même chose, les sondes ne devraient pas être mises en cause.
Avez-vous bien respecté la procédure de complément de charge ?
- Contrôle pour non inversion des tubes et câbles de liaison
- Test à l'azote
- Tirage au vide
- Complément de charge
- Ouverture des vannes
- MES
Causes possibles : il est possible qu'il y ait un manque de gaz, une fuite, ou une quantité incorrecte de gaz.
Dans de très rares cas, il peut y avoir un manque de gaz d'usine.
Contrôles à effectuer : vérifiez les points précédents et pesez le gaz selon les préconisations du constructeur.
14 avril 2024 à 12:11

Bonjour,
Et bien voilà, merci AAC. Cela va certainement nous rapprocher de la panne.
Si le fluide présente une surchauffe, il est probable qu'il y ait un manque de gaz.
Cela peut entraîner des dégâts qui finiront par coûter très cher, comme le remplacement du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo.
Comme le suggère AAC, un contrôle du poids de gaz serait la première chose à faire.
Et bien voilà, merci AAC. Cela va certainement nous rapprocher de la panne.
Si le fluide présente une surchauffe, il est probable qu'il y ait un manque de gaz.
Cela peut entraîner des dégâts qui finiront par coûter très cher, comme le remplacement du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo.
Comme le suggère AAC, un contrôle du poids de gaz serait la première chose à faire.
Citation :Cependant, comment a-t-il procédé pour effectuer ce contrôle ?
Je tiens à préciser que le réparateur est venu et n'a pas détecté de problème de gaz.
13 avril 2024 à 16:48

Bonjour,
En accord avec climatisation76, mais rien ne vous empêche ou le technicien de prendre le temps d'ouvrir les capots de protection des machine hors tension de vérifier les connectiques, débrancher - rebrancher 2/3 fois.
En accord avec climatisation76, mais rien ne vous empêche ou le technicien de prendre le temps d'ouvrir les capots de protection des machine hors tension de vérifier les connectiques, débrancher - rebrancher 2/3 fois.
13 avril 2024 à 09:37

Bonjour.
Sur votre schéma 5 neutre et 6 phase et si je ne me trompe pas il y a deux fils sortant de la phase du disjoncteur Hager mais sur les deux bornes 2 et 3 ce qui voudrait dire que ce contact est shunté donc votre horloge si c'est le cas ne sert à rien. comme dit par GL c'est un fouillis.
A refaire correctement avec le schéma fourni par CMT
Sur votre schéma 5 neutre et 6 phase et si je ne me trompe pas il y a deux fils sortant de la phase du disjoncteur Hager mais sur les deux bornes 2 et 3 ce qui voudrait dire que ce contact est shunté donc votre horloge si c'est le cas ne sert à rien. comme dit par GL c'est un fouillis.
A refaire correctement avec le schéma fourni par CMT
11 avril 2024 à 16:37

Bonjour.
Le schéma de principe est sur le coté du relais on le vois sur la photo 2. Exemple 21 = com = commun, 24=NO normale open, 22=NC normal close, reprendre le contact nécessaire le même que sur l'ancien relais petit schéma sur le coté de celui-ci.
Le schéma de principe est sur le coté du relais on le vois sur la photo 2. Exemple 21 = com = commun, 24=NO normale open, 22=NC normal close, reprendre le contact nécessaire le même que sur l'ancien relais petit schéma sur le coté de celui-ci.
11 avril 2024 à 10:17

Bonjour.
Une autre marque peut convenir, perso j'ai un multimètre Fluke électronique.
Pas la carte mère, la carte inverter, et c'était un autre exemple.
"Cela implique-t-il, en cas de panne du compresseur, de remplacer le compresseur, la carte et le ventilateur ?"
Non, si que le compresseur à remplacer, carte inverter avec ou si que le(s)moteur(s) ventilateur à remplacer, carte inverter avec.
Une autre marque peut convenir, perso j'ai un multimètre Fluke électronique.
Pas la carte mère, la carte inverter, et c'était un autre exemple.
"Cela implique-t-il, en cas de panne du compresseur, de remplacer le compresseur, la carte et le ventilateur ?"
Non, si que le compresseur à remplacer, carte inverter avec ou si que le(s)moteur(s) ventilateur à remplacer, carte inverter avec.
11 avril 2024 à 08:21

Bonjour.
Si le compresseur est HS votre technicien à raison, en effet compresseur HS = remplacement de celui-ci avec la carte inverter.
Le risque si vous remplacez que le compresseur est que celle-ci tombe en panne donc à remplacer et avec le compresseur en prime, c'est comme le ou les ventilateur on le remplaces avec la carte inverter.
Oui il est possible de tester la carte seule soit avec un appareil adapté, ou avec un appareil de mesure électronique (Métrix) calibré sur courant continu en sortie de carte vers le compresseur débrancher soit sur la carte soit sur le compresseur, bien séparer les brins dans le 2éme cas sans toucher la carrosserie, mettre les pic du Métrix sur L1 et L2 effectuer un démarrage attention cela ne dure que quelques secondes, une mesure va s'afficher quelque volts ensuite faire la même chose entre L2- L3 , L1-L3. si les 3 valeurs sont égales la carte est OK.
Si non, carte HS, dans ce cas la carte seule est à remplacer.
Si le compresseur est HS votre technicien à raison, en effet compresseur HS = remplacement de celui-ci avec la carte inverter.
Le risque si vous remplacez que le compresseur est que celle-ci tombe en panne donc à remplacer et avec le compresseur en prime, c'est comme le ou les ventilateur on le remplaces avec la carte inverter.
Oui il est possible de tester la carte seule soit avec un appareil adapté, ou avec un appareil de mesure électronique (Métrix) calibré sur courant continu en sortie de carte vers le compresseur débrancher soit sur la carte soit sur le compresseur, bien séparer les brins dans le 2éme cas sans toucher la carrosserie, mettre les pic du Métrix sur L1 et L2 effectuer un démarrage attention cela ne dure que quelques secondes, une mesure va s'afficher quelque volts ensuite faire la même chose entre L2- L3 , L1-L3. si les 3 valeurs sont égales la carte est OK.
Si non, carte HS, dans ce cas la carte seule est à remplacer.
10 avril 2024 à 08:50
