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
a posté 13 467 messages sur les forums BricoVidéo :
A la réponse 2. Je comprend la dilatation de l'air, mais comment une poche d'air peu se bloquer sur un réseau sanitaire étant donné que, quand on ouvre un robinet on purge le circuit ? Je verrai à ce moment une aspiration par un robinet passant, ou une fuite, micro fuite, une sorte de retour d'eau ? Cordialement.
16 juillet 2010 à 13:10

Si l'appartement n'a pas été occupé depuis longtemps, il est parfois normal que de la "rouille" s'écoule de votre système de robinetterie, ou des travaux sur le réseau général.
Ce sifflement est peut être due à une pression trop importante, voir pour l'installation d'un réducteur de pression d'eau sur l'arrivée générale de l'immeuble, avec le syndic, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Cordialement.
Ce sifflement est peut être due à une pression trop importante, voir pour l'installation d'un réducteur de pression d'eau sur l'arrivée générale de l'immeuble, avec le syndic, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Cordialement.
16 juillet 2010 à 12:57
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Je pense comme une douche classique, si vous voulez parler des joints des robinetteries.
Cordialement.
Cordialement.
16 juillet 2010 à 12:42
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Vous pouvez pratiquer un décapage et une peinture comme pour un volet, ou une grille, attention de ne pas prendre un produit trop agressif, aussi bien pour vous comme pour la fonte, mettre une couche d'apprêt ne serait pas de trop. Cordialement.
16 juillet 2010 à 12:39
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Bonjour Dom. Je resterai sur ma position de qualité de certaines marques, et cela doit être la même chose dans votre domaine.
Mais le fait de diminuer la vitesse de ventilation, ce qui est tout à votre honneur pour la recherche effectuée, ne fera qu'aggraver le fonctionnement du circuit frigo, comme votre explication, en effet les vitesses ont été calculée pour un débit d'air mini et maxi sur l'évaporateur, si celui ci est inférieur au mini, bien sur atténuera le bruit, logique, mais il y aura le risque de prise en glace sur cet évaporateur, voir limite, donnant de fausses informations en prise de pression BP trop basse pouvant influencer notre analyse, et dire qu'il y a un manque de gaz, alors que ce n'est pas obligatoirement le cas, le problème est le même en chauffage, la HP, va monter trop haute, et risque de casse du compresseur dans un délai plus ou moins rapide.
Par contre une installation quelle qu'elle soit, ne doit pas être recharger en gaz, c'est qu'il y a une fuite. On ne fait pas n'importe quoi, la législation a changé depuis le 04/07/09, accord de Kyoto oblige. J'ai travaillé quelques temps avec les italiens, qui sont assez fort sur la recherche du bruit de ventilation, le but n'est pas de diminuer les vitesses mais sur la forme des hélices et les matériaux utilisés afin de diminuer les bruits de soufflerie, Dyson à récemment exposé un nouveau concept de ventilation qui dans les années à venir ira sûrement loin. Cordialement.
Mais le fait de diminuer la vitesse de ventilation, ce qui est tout à votre honneur pour la recherche effectuée, ne fera qu'aggraver le fonctionnement du circuit frigo, comme votre explication, en effet les vitesses ont été calculée pour un débit d'air mini et maxi sur l'évaporateur, si celui ci est inférieur au mini, bien sur atténuera le bruit, logique, mais il y aura le risque de prise en glace sur cet évaporateur, voir limite, donnant de fausses informations en prise de pression BP trop basse pouvant influencer notre analyse, et dire qu'il y a un manque de gaz, alors que ce n'est pas obligatoirement le cas, le problème est le même en chauffage, la HP, va monter trop haute, et risque de casse du compresseur dans un délai plus ou moins rapide.
Par contre une installation quelle qu'elle soit, ne doit pas être recharger en gaz, c'est qu'il y a une fuite. On ne fait pas n'importe quoi, la législation a changé depuis le 04/07/09, accord de Kyoto oblige. J'ai travaillé quelques temps avec les italiens, qui sont assez fort sur la recherche du bruit de ventilation, le but n'est pas de diminuer les vitesses mais sur la forme des hélices et les matériaux utilisés afin de diminuer les bruits de soufflerie, Dyson à récemment exposé un nouveau concept de ventilation qui dans les années à venir ira sûrement loin. Cordialement.
16 juillet 2010 à 11:23
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Oui c'est possible. Il faut savoir qu'une installation et si l'étude a été bien effectuée, qu'un multi a une puissance donnée et dans votre cas trois unités intérieurs, en ajoutant une unité supplémentaire, vous risquez de mettre à "plat" les trois autres, ex : un multi fait 3000W de froid, vous avez deux évaporateurs de 1500W, mais vous avez encore une place pour mettre un appareil, cela ne sera donc pas possible la puissance étant atteinte.
Par contre, il est possible de rajouter dans votre cas un appareil même en ayant dépassé ou égalé la puissance, si vous en faites fonctionné toujours que trois.
La prestation consiste à installé un autre évaporateur qui soit compatible avec votre machinerie, ce qui ne sera pas évident car en multi, et souvent ce n'est pas possible à cause de l'évolution de matériel, donc de compatibilité du nouveau avec l'ancien. Il y a aussi le gaz, suivant le type de celui ci, cela peut revenir très cher, surtout avec le R22. Renseignez vous auprès d'un installateur agréé par la marque, et détenant le n° de capacité l'autorisant à la manipulation des fluides (risque d'amende), et faites faire plusieurs devis.
Pour moi, et le coût ne sera pas forcement plus élevé, serait de mettre une machine uniquement pour la nouvelle pièce à chauffer/climatiser, vous repartez avec un nouveau gaz, et une garantie neuve (3 à 5 ans suivant les marques), ce qui ne sera sûrement pas le cas pour une extension de matériel. Cordialement.
Par contre, il est possible de rajouter dans votre cas un appareil même en ayant dépassé ou égalé la puissance, si vous en faites fonctionné toujours que trois.
La prestation consiste à installé un autre évaporateur qui soit compatible avec votre machinerie, ce qui ne sera pas évident car en multi, et souvent ce n'est pas possible à cause de l'évolution de matériel, donc de compatibilité du nouveau avec l'ancien. Il y a aussi le gaz, suivant le type de celui ci, cela peut revenir très cher, surtout avec le R22. Renseignez vous auprès d'un installateur agréé par la marque, et détenant le n° de capacité l'autorisant à la manipulation des fluides (risque d'amende), et faites faire plusieurs devis.
Pour moi, et le coût ne sera pas forcement plus élevé, serait de mettre une machine uniquement pour la nouvelle pièce à chauffer/climatiser, vous repartez avec un nouveau gaz, et une garantie neuve (3 à 5 ans suivant les marques), ce qui ne sera sûrement pas le cas pour une extension de matériel. Cordialement.
16 juillet 2010 à 10:51
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Suite de la question 5111. Toujours dans le sens opposé de la propagation du point de chauffe, on peut mettre un chiffon humide sur les parties à protéger, mais cela éteint souvent la flamme (évaporation de l'eau) donc on a tendance à chauffer plus, et bien sûr faire fondre ce que l'on veut pas.
Par expérience, il est préférable, soit de souder à l'argent comme pour les soudures frigo, et cela juste pour un dépannage (les baguettes argent coûtent plus cher) on chauffe beaucoup moins, soit, ce qui est pour moi le mieux, couper plus loin et tout refaire en neuf, avec des joints neufs aussi.
Parfois on pense gagner du temps, et au final on a tout perdu. A la prochaine question. Cordialement.
Par expérience, il est préférable, soit de souder à l'argent comme pour les soudures frigo, et cela juste pour un dépannage (les baguettes argent coûtent plus cher) on chauffe beaucoup moins, soit, ce qui est pour moi le mieux, couper plus loin et tout refaire en neuf, avec des joints neufs aussi.
Parfois on pense gagner du temps, et au final on a tout perdu. A la prochaine question. Cordialement.
15 juillet 2010 à 21:31
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Cela dépend de la hauteur du plafond, du type de spots, regardez sur les boîtes c'est dessiné et expliqué.
Après il suffit de faire le calcul pour le nombre de spots. Cordialement.
Après il suffit de faire le calcul pour le nombre de spots. Cordialement.
15 juillet 2010 à 21:12
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Votre climatisation doit couper en sécurité klicson, certainement un manque de gaz.
Cordialement.
Cordialement.
15 juillet 2010 à 21:07
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En principe oui, cela devrait suffire. Cordialement.
15 juillet 2010 à 14:38
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Défaut 24 : pressostat BP ou HP ouvert. BP : plus de gaz. HP : unité extérieur très sale, ou juste un peu avant la coupure BP, autorisant le fonctionnement clim, mais par manque de gaz fini par couper en HP (défaut général donné par le constructeur) surchauffe anormale compresseur, ou encore appareil non prévue pour travailler au dessus d'une certaine température extérieur, engendrant une coupure HP (surchauffe compresseur). Cordialement.
15 juillet 2010 à 14:33
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Elle va se désagréger, mais qu'au bout d'un temps assez long. Essayez avec de l'eau bouillante, de manière à la faire fondre suffisamment pour qu'elle se dégage, mais je pense que l'on risque de repousser le problème, l'idéal serait de démonter le WC et de récupérer l'objet obstruant le passage. Cordialement.
15 juillet 2010 à 14:07
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Si vous soudez avec un chalumeau oxyacétylénique, avec brasure Cu/Cu, il suffit de ne pas diriger la chauffe du chalumeau vers la soudure déjà effectuée, toujours au sens opposé. Un conseil, frotter avec de la toile émeri les parties mâles et femelles de tout ce qui est à souder, coudes, manchons, tubes etc, la capillarité n'en sera que meilleur. Cordialement.
15 juillet 2010 à 14:00
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Si voulez dire, joint caoutchouc, certainement TÉFLON, il suffit de visser le plus loin possible en ayant mis suffisamment de TÉFLON, les filets ne doivent plus apparaitre et dans le sens du vissage, et donc de stopper ce serrage une fois que votre vanne est bien positionnée, à vous de juger votre serrage. Il est vrai que la filasse et la colmate, permettent de revenir en arrière d'un 1/4 voir un 1/2 tour de manière à bien ajuster celle ci. Cordialement.
15 juillet 2010 à 13:51
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En principe oui, surveiller si cette évacuation s'effectue correctement sinon inondation. Soit la pompe est bloquée, démonter un des panneaux donnant accès à cette pompe, et voir se qui se passe. Soit elle est HS, dans ce cas je rehausse la clim de manière à pouvoir vider un récipient qui se remplira par le petit tuyau cité auparavant, en attente de réparation de celle ci. Cordialement.
15 juillet 2010 à 12:33
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Si voulez dire des joints fibres, comme pour la plomberie certainement pas, fuites assurées. Le serrage s'effectue Cu/laiton, au diamètre de tubes adaptés aspiration et refoulement, gros et petit, ce raccord est conique appelé dudgeon, spécifique aux système frigo, ni pâte, ni joint. Cordialement.
15 juillet 2010 à 12:27
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Ponçage, et vernis. Cordialement.
14 juillet 2010 à 20:52
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Je pense que vous allez abandonner le projet. Appelez un pro, car cela nécessite un branchement électrique et plomberie particulier, ainsi que les réglages. Vos amis vont certainement vite abandonner aussi. Cordialement.
14 juillet 2010 à 20:50
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DANGER ! Il n'y a pas de terre, la législation actuelle impose au propriétaire de mettre en conformité l'installation électrique, cela s'appelle un bilan : plomb, électricité, bilan énergétique, et est obligatoire à la signature du bail. Informez-vous par l'intermédiaire d'un service juridique, auprès de votre banque, de la mairie, assurance habitation. Cordialement.
14 juillet 2010 à 20:43
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Oui bien sûr, ce tube sert à l'évacuation des condensats, en principe ceux-ci doivent s'évacuer soit dans un bac, qu'il faut vider régulièrement, ou avec une pompe rejetant cette eau, sur l'hélice, du condenseur s'il y en a un.
Cordialement.
Cordialement.
14 juillet 2010 à 20:33
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Airton étant une climatisation de bas de gamme, appelez Airton SAV au 0825 07 41 00, demander le coût à votre opérateur.
Je pense que vous aurez beaucoup de mal à trouver ces pièces détachées.
D'autant plus qu'il faut remettre du gaz, que vous ne trouverez pas sans habilitation.
Cordialement.
Je pense que vous aurez beaucoup de mal à trouver ces pièces détachées.
D'autant plus qu'il faut remettre du gaz, que vous ne trouverez pas sans habilitation.
Cordialement.
14 juillet 2010 à 20:29
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Un manque de gaz ou un appareil sous dimensionné, ces deux possibilités peuvent entrainer une surchauffe du compresseur, d'où le klixon, votre compresseur est sûrement HS. Cordialement.
14 juillet 2010 à 20:05
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Cela me semble un peu cher. L'idéal pour une meilleure réalité, et par curiosité, faites faire plusieurs devis par différentes sociétés, artisans à coté de chez vous et avec les types de matériels notés de votre part.
Allez voir aussi, chez certains dépositaires, ou grandes surfaces spécialisées. Cordialement.
Allez voir aussi, chez certains dépositaires, ou grandes surfaces spécialisées. Cordialement.
14 juillet 2010 à 12:02
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Certainement une mauvaise étude de votre PAC, par une société qui ne pense qu'à ramasser l'argent et après plus là. Mais je crois que si vous avez un ballon, et le chauffage, il ne saura pas possible de couper de manière électrique juste le ballon, à moins qu'il y ait des vannes d'isolation sur le ballon, ce qui serait judicieux juste en cas de changement de celui-ci, donc fermez-les et je pense que vous allez résoudre votre problème. Cordialement.
14 juillet 2010 à 11:53
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Il est très étonnant que Hilti ne répare ou tout du moins par une station agréée.
Contactez-les, et qu'ils vous donnent le dépositaire le plus proche de chez vous, le TE22 existant toujours.
Essayez aussi sur internet Hilti France.com ? Cordialement.
Contactez-les, et qu'ils vous donnent le dépositaire le plus proche de chez vous, le TE22 existant toujours.
Essayez aussi sur internet Hilti France.com ? Cordialement.
14 juillet 2010 à 11:37
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Non a priori, c'est logique, 2000W=750W ? Il vous faudrait trois fois la puissance.
Cordialement.
Cordialement.
14 juillet 2010 à 11:31
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Si vous parlez des huisseries de fenêtres, ne rien fixer dessus, ne serait-ce que pour la garantie, il existe pour des rideaux légers, des supports autocollants avec des barres adaptées.
Pour des doubles rideaux, plus lourds, voyez s'il n'y a pas moyen de fixer au plafond, les rideaux et les doubles rideaux. Cordialement.
Pour des doubles rideaux, plus lourds, voyez s'il n'y a pas moyen de fixer au plafond, les rideaux et les doubles rideaux. Cordialement.
14 juillet 2010 à 11:25
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Si vous avez mis une bombonne et qu'à un moment donné le tube touche l'eau, cela provoque un bouchon et l'eau ne s'écoule plus, et comme celle-ci est un peu fainéante, elle va au plus facile, donc par l'unité intérieure.
Mais le fait de mettre un obstacle devant l'unité extérieure, risque de casser votre matériel, l'air chaud recycle, celui-ci doit respirer, donc enlever cet obstacle, ou déplacer le condenseur ; Cordialement.
Mais le fait de mettre un obstacle devant l'unité extérieure, risque de casser votre matériel, l'air chaud recycle, celui-ci doit respirer, donc enlever cet obstacle, ou déplacer le condenseur ; Cordialement.
14 juillet 2010 à 10:13
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Peut-être un fusible concernant qu'une partie de votre réseau, vérifiez ce point, pour une approche plus précise, demandez à un électricien compétent. Profitez-en pour lui demander si l'installation est aux normes, sinon lui demander un devis et mettre en demeure votre propriétaire de mettre celle-ci en conformité. Cordialement.
14 juillet 2010 à 09:31

Oui certainement dans le domaine professionnel. Moins sûr pour les particuliers. Cordialement.
14 juillet 2010 à 09:25
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Si c'est une prise commandée, certainement avec un bouton d'allumage quelque part, mais vu la description se serait plutôt une prise normale, avec un départ pour une autre prise, bleu : neutre, rouge et noir phase.
Si voulez savoir simplement et si vous en avez la possibilité, branchez une lampe dans cette prise, voyez si elle s'allume ou s'éteint avec un inter, et afin de savoir si elle est sur le réseau éclairage, coupez que l'alimentation sur votre tableau de celui-ci. Cordialement.
Si voulez savoir simplement et si vous en avez la possibilité, branchez une lampe dans cette prise, voyez si elle s'allume ou s'éteint avec un inter, et afin de savoir si elle est sur le réseau éclairage, coupez que l'alimentation sur votre tableau de celui-ci. Cordialement.
14 juillet 2010 à 09:23
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Dans ce cas pas de télérupteur, mais un contacteur, commandé par un ou plusieurs points de commande, si vous connaissez la puissance totale de votre éclairage, avec une pince ampèremétrique, mettre une protection générale avant ce contacteur, une protection pour la commande de 2A, et vous pouvez éteindre ou allumer l'ensemble de vos lumières, vous pouvez installer aussi une horloge, par exemple pour éviter les vols quand vous partez en vacances.
Cordialement.
Cordialement.
14 juillet 2010 à 09:15
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Moi je ne le ferais pas, ne serai ce qu'en cas de panne d'un appareil, il faudra sûrement démonter l'autre et engendrerait un surcoût. De plus les arguments de Marie(bonjour en passant) sont très plausibles, et la réponse deux est réaliste. N'avez vous pas la solution de mettre ce chauffe eau en horizontal, au plafond, je l'ai fait chez ma belle maman et c'est très bien, et je le vois souvent dans des appartements neufs. cordialement.
14 juillet 2010 à 09:06
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Mettre de l'eau dans le bac situé sous la batterie ou en l'écoulant doucement sur celle-ci, si elle s'écoule normalement votre tube n'est pas bouché, la sortie de ces condensats est située à droite ou à gauche de ce bac, derrière, pas toujours facile d'accès.
Ceux-ci s'évacuent-ils en gravitaire ou une pompe de relevage ?
Dans le deuxième cas celle est peut-être HS, pour le premier cas voir où plonge le tube d'évacuation, PVC par exemple, et souffler dedans par l'autre bout, ce PVC est peut-être bouché aussi. Cordialement.
Ceux-ci s'évacuent-ils en gravitaire ou une pompe de relevage ?
Dans le deuxième cas celle est peut-être HS, pour le premier cas voir où plonge le tube d'évacuation, PVC par exemple, et souffler dedans par l'autre bout, ce PVC est peut-être bouché aussi. Cordialement.
14 juillet 2010 à 08:55
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Avec cette marque plutôt bas de gamme, ne vous attendez pas à faire des miracles, et cela ne va pas s'arranger d'année en année, tous les constructeurs disent que leurs appareils sont les plus silencieux du monde.
Éviter de mettre en mode automatique, sinon vous allez toujours avoir ce problème de fluctuation de température, on arrive parfois avec les constructeurs à avoir des renseignements et ils ne recommandent pas eux-même de mettre ce mode.
Il vaux mieux mettre 25 ou 26°C tout le temps en froid en petite vitesse, et la ventilation ne pas la diriger sur le lit car attention aux angines ou maux de gorge, l'air sort à une dizaine de degrés voire moins.
Le mode nuit en principe sert pour des économies d'énergie, la température baissant la nuit, donc le point de consigne intérieur augmente de 1°C toutes les tant d'heures. Cordialement.
Éviter de mettre en mode automatique, sinon vous allez toujours avoir ce problème de fluctuation de température, on arrive parfois avec les constructeurs à avoir des renseignements et ils ne recommandent pas eux-même de mettre ce mode.
Il vaux mieux mettre 25 ou 26°C tout le temps en froid en petite vitesse, et la ventilation ne pas la diriger sur le lit car attention aux angines ou maux de gorge, l'air sort à une dizaine de degrés voire moins.
Le mode nuit en principe sert pour des économies d'énergie, la température baissant la nuit, donc le point de consigne intérieur augmente de 1°C toutes les tant d'heures. Cordialement.
14 juillet 2010 à 08:46
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Une photo serait la bienvenue. Si votre appareil est un split, donc entre les deux unités, les raccordements intérieurs / extérieurs électriques et frigorifiques, l'unité extérieure est déjà remplie de la quantité de gaz nécessaire jusqu'à concurrence des longueurs de tubes données par le constructeur.
Normalement les tuyauteries sont bouchonnées, afin d'éviter les saletés de s'introduire dans le système frigo (très important) parfois, avec des bouchons en plastique, cuivre, ou un petit tube pincé avec son écrou, les dévisser.
Certains constructeurs mettent l'unité intérieure sous pression d'azote pour éviter l'intrusion d'humidité, ne pas s'inquiéter, et raccorder les tubes fournis, peut-être avec votre installation.
S'il n'y a pas d'écrous sur les tubes, là c'est plus compliqué car il faut un outil spécial, appelé dudgeonnière. Et dans ce cas appelez un frigoriste habilité, et par de même qu'il vous effectue la mise en service. Cordialement.
Normalement les tuyauteries sont bouchonnées, afin d'éviter les saletés de s'introduire dans le système frigo (très important) parfois, avec des bouchons en plastique, cuivre, ou un petit tube pincé avec son écrou, les dévisser.
Certains constructeurs mettent l'unité intérieure sous pression d'azote pour éviter l'intrusion d'humidité, ne pas s'inquiéter, et raccorder les tubes fournis, peut-être avec votre installation.
S'il n'y a pas d'écrous sur les tubes, là c'est plus compliqué car il faut un outil spécial, appelé dudgeonnière. Et dans ce cas appelez un frigoriste habilité, et par de même qu'il vous effectue la mise en service. Cordialement.
14 juillet 2010 à 08:26
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Je ne connais pas cette marque, mais le plus classique, manque ou plus de gaz. Cordialement.
13 juillet 2010 à 13:09
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Lire ma réponse n°1 de la question 1630, je me suis trompé. Cordialement.
13 juillet 2010 à 13:07
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Je voulais juste vous mettre en garde, cette marque est du matériel bas de gamme, impossibilité de trouver les pièces détachées, garantie etc. et en temps que professionnel et plus de 25 ans de métier, quand on m'appelle en dépannage sur ce genre de matériel, je fais demi tour et je ne facture même pas un déplacement, mais il faut savoir qu'il faut un n° de capacité autorisant, depuis le 04/07/09, en résumant, la manipulation des fluides, en fait ce que vous voulez effectuer, et donc par définition l'installation d'un split système.
Vous devez remplir un formulaire transmis en préfecture, avec le poids de gaz utilisé dans cette installation, Sanyo se doit de fournir les adresses des acheteurs, et si cette installation n'a pas été effectuée avec une entreprise habilitée, vous risquez une très forte amende, et cette législation va se renforcer. Cordialement.
Vous devez remplir un formulaire transmis en préfecture, avec le poids de gaz utilisé dans cette installation, Sanyo se doit de fournir les adresses des acheteurs, et si cette installation n'a pas été effectuée avec une entreprise habilitée, vous risquez une très forte amende, et cette législation va se renforcer. Cordialement.
12 juillet 2010 à 20:51
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Parfois suivant l'installation, ces pompes vibrent dans les plafonds ou moulures et produisent un bruit désagréable, un effet tambour, résonance sur les murs, on ne peut y faire grand chose, à moins de changer celles-ci par des pompes plus silencieuses, comme des péristaltiques, mais ce n'est pas le même prix, il y a aussi les condensats en gravitaire : plus de pompes, et généralement beaucoup moins ennuyé. Cordialement.
12 juillet 2010 à 20:26
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Certainement un dysfonctionnement de celle-ci, ou encore le récepteur de l'unité intérieure.
Prévoir dans un premier temps, le changement de la commande à distance.
Appelez Airwell SAV : 02 32 60 61 14. Cordialement.
Prévoir dans un premier temps, le changement de la commande à distance.
Appelez Airwell SAV : 02 32 60 61 14. Cordialement.
12 juillet 2010 à 20:12
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Connais même pas cette marque. Lire votre documentation livrée avec celle-ci.
Normes internationales obligent, en principe elle doit avoir un classement, comme un congélateur ou une machine à laver acheté chez un fournisseur de produits ménagers. Ou encore sur internet. Cordialement.
Normes internationales obligent, en principe elle doit avoir un classement, comme un congélateur ou une machine à laver acheté chez un fournisseur de produits ménagers. Ou encore sur internet. Cordialement.
12 juillet 2010 à 20:03
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L'évacuation de ces condensats sont à droite ou à gauche du bac situé sous la batterie, s'il y a une pompe de relevage vérifiez si elle n'est pas HS, si c'est un tube en évacuation par gravitation, souffler dans le tube pour voir s'il n'est pas bouché. Cordialement.
12 juillet 2010 à 19:20
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Oui c'est normal, ces appareils sont du "concentré" tout est en monobloc, donc comme la pompe est dans la climatisation et qu'il y de la condensation, cette pompe se met en service. Cordialement.
12 juillet 2010 à 19:13
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Si le niveau baisse régulièrement c'est qu'il y a une fuite, il faut donc dans un premier temps remédier à ce problème. L'outil utilisé doit être une pompe à épreuve, servant en principe, en mettant de l'eau dans le bac, pousser celle ci dans un réseau d'eau en circuit fermer, pour tester le circuit à une pression supérieur à l'eau de ville et trouver d'éventuelle fuites. Cet outil ce trouve chez tout les fournisseurs chauffagistes, Dupont sanitaire, Brossette, etc.
Cordialement.
Cordialement.
11 juillet 2010 à 10:55
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Peut être un petit bouton "reset" à appuyer. Cordialement.
11 juillet 2010 à 10:44
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Couper l'alimentation de la PAC, mais ne pas oublier de l'enclencher avant les premiers froids, afin d'éviter le risque de gel des tuyauteries, et chauffer le compresseur par les résistances de carter avant le premier démarrage pour ne pas casser celui ci. Cordialement.
11 juillet 2010 à 10:42
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Envisager un détartrage de votre chaudière et éventuellement du ballon. Cordialement.
11 juillet 2010 à 10:35
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Voici un petit schéma qui pourrait vous aider. Cordialement. PL
Voici le schéma :
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Note du modérateur : Schéma proposé pas correct
Voici le schéma :
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Note du modérateur : Schéma proposé pas correct
11 juillet 2010 à 09:27
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