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a posté 13 462 messages sur les forums BricoVidéo :
Cela est en fonction de l'humidité dans l'air (grammes d'eau). Point de rosée. Cordialement. 03/12/09
03 décembre 2009 à 19:08
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D'abord, réparez-la ou les fuites, couche d'ozone oblige.
Il existe encore du R22, les gaz de substitution coûtent très chers et on ne peut pas rajouter un produit de substitution avec ce type de gaz, qui ne donne pas forcément de meilleures performances.
Même si vous manipulez, à titre personnel, un gaz frigo, il faut justifier d'une compétence (N° de Capacité) autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 03/12/09
Il existe encore du R22, les gaz de substitution coûtent très chers et on ne peut pas rajouter un produit de substitution avec ce type de gaz, qui ne donne pas forcément de meilleures performances.
Même si vous manipulez, à titre personnel, un gaz frigo, il faut justifier d'une compétence (N° de Capacité) autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 03/12/09
03 décembre 2009 à 19:05
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1 : il faut au minimum 1 à 3 m suivant les constructeurs, voir la notice, sinon oui enrouler les tubes.
2 : pas besoin de pièges à huile, et vous pouvez passer les tubes, surtout sans les plier, comme vous le désirez.
3 : il faut additionner le mètre seulement sur la ligne liquide (petit tube), donc un seul aller, de l'unité extérieure vers chaque unité intérieure. Ne pas dépasser le mètre total mais on est pas à un mètre près.
4 : normalement il y a des adaptateurs fournis avec l'unité extérieure, un sachet en plastique dans la partie électrique, lire la notice où tout doit être expliqué.
5 : la soudure à l'argent est très bien pour les soudures réfrigérateur, moins de calamine, chocs thermiques pour le fonctionnement, étanchéité, c'est obligatoire.
Cordialement 03/12/09
2 : pas besoin de pièges à huile, et vous pouvez passer les tubes, surtout sans les plier, comme vous le désirez.
3 : il faut additionner le mètre seulement sur la ligne liquide (petit tube), donc un seul aller, de l'unité extérieure vers chaque unité intérieure. Ne pas dépasser le mètre total mais on est pas à un mètre près.
4 : normalement il y a des adaptateurs fournis avec l'unité extérieure, un sachet en plastique dans la partie électrique, lire la notice où tout doit être expliqué.
5 : la soudure à l'argent est très bien pour les soudures réfrigérateur, moins de calamine, chocs thermiques pour le fonctionnement, étanchéité, c'est obligatoire.
Cordialement 03/12/09
03 décembre 2009 à 17:01
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Tous les burineurs sont relativement légers, choisissez une marque assez connue en demandant conseil au revendeur. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 20:30
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Je ne pense pas que cela vienne d'autre chose. Changer la résistance et tout rentrera dans l'ordre. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 20:19
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Il est logique, de commencer par le haut pour casser un mur.
Et bien sûr, il y aura des trous. Les reboucher avec du plâtre, c'est l'idéal pour l'intérieur. Cordialement. 01/12/09
Et bien sûr, il y aura des trous. Les reboucher avec du plâtre, c'est l'idéal pour l'intérieur. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 20:13
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Si ce sont des ciseaux de couture voir un coutelier, si des ciseaux pour le papier ou autres, il existe des ciseaux affûtés vendus dans le commerce. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 20:04
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Je ne connaissais pas mais vous pouvez peut être partager. Page humour.
Cordialement. 01/12/09
Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:40
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Avec des réductions. Jusque obtention d'un pas à visser 20/27 en PVC (tout est à coller) pour le tube d'arrosage.
Se trouve dans les grandes surfaces spécialisées, et les fournisseurs sanitaire et chauffage. Cordialement. 01/12/09
Se trouve dans les grandes surfaces spécialisées, et les fournisseurs sanitaire et chauffage. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:38
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Si vous faites dans la fonte de plastique, il n'y a pas mieux.
En plus, il y a danger pour vous et votre entourage.
Le câble doit être de grosse section 10², 16² ou même plus. Cordialement. 01/12/09
En plus, il y a danger pour vous et votre entourage.
Le câble doit être de grosse section 10², 16² ou même plus. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:31
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Cette question a déjà été posée. L'idéal est d'appeler une société de manière à faire un bilan thermique de la ou des pièces à climatiser, comme pour le chauffage. Compter entre 30 à 40 watts du m². Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:23
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Je vais essayer d'expliquer simplement.
Les constructeurs donnent des performances à leurs machines, une puissance électrique + un coefficient de performance (COP) qui est d'environ 3, qui varie suivant le type de gaz.
Le calcul est comme suit : 3000W x 3 = 9000W de puissance frigo.
Ces puissances frigo vont fonctionner dans la pièce intérieure avec des plages de temps extérieur en mode froid-10/+46°c et mode chaud -15/+15,5°c.
Ce qui veut dire que plus on monte en température extérieure en mode froid moins on sera performant tout en gardant quand même du froid dans la pièce.
Inversement pour le chauffage plus on chute en temps extérieur moins on sera performant, le COP varie (mais là, c'est plus compliqué).
C'est pourquoi il faut prendre les machines ayant les plages les plus performantes ainsi que le COP. Cordialement. 01/12/09
Les constructeurs donnent des performances à leurs machines, une puissance électrique + un coefficient de performance (COP) qui est d'environ 3, qui varie suivant le type de gaz.
Le calcul est comme suit : 3000W x 3 = 9000W de puissance frigo.
Ces puissances frigo vont fonctionner dans la pièce intérieure avec des plages de temps extérieur en mode froid-10/+46°c et mode chaud -15/+15,5°c.
Ce qui veut dire que plus on monte en température extérieure en mode froid moins on sera performant tout en gardant quand même du froid dans la pièce.
Inversement pour le chauffage plus on chute en temps extérieur moins on sera performant, le COP varie (mais là, c'est plus compliqué).
C'est pourquoi il faut prendre les machines ayant les plages les plus performantes ainsi que le COP. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 15:55
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Essayer, délicatement, de faire tourner manuellement la volute de soufflage. Si elle force, c'est peut être le moteur qui est bloqué, à changer sous garantie. En mode chaud le ventilateur ne démarre pas de suite, mais effectivement cela n'explique pas le grognement. Simplement en mode froid ou ventilation la volute souffle-t-elle ? Au niveau du manque de gaz les symptômes seraient : pas de froid ou chaud, un code défaut sur la commande ou en clignotement sur la façade de l'évaporateur. Vérifier aussi les branchements électriques. Cordialement 30/11/09
30 novembre 2009 à 16:09
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Ça peut être plusieurs choses : plus de gaz, la vannes 4 voies HS, l'appareil est en dégivrage, la carte de régulation HS, une mauvaise programmation sur la commande. Vérifier si le groupe démarre, et vérifier tous ces points. Cordialement 30/11/09
30 novembre 2009 à 15:59
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Si le compresseur démarre et stop continuellement il va surchauffer, dans ce cas il disjoncte ou le klicson saute : c'est une sécurité évitant la casse définitive du compresseur, mais il ne faut pas qu'il le fasse trop souvent sinon on peut lui dire adieu.
Certainement un manque de gaz, questions internaute 1. Recontactez nous avec quelques renseignement : pressions températures. Cordialement.
Certainement un manque de gaz, questions internaute 1. Recontactez nous avec quelques renseignement : pressions températures. Cordialement.
30 novembre 2009 à 15:55
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Merci DOM pour ces petits renseignements, je ne suis pas un spécialiste en résistances, j'ai déjà rallongé des câbles de sondes mais seulement de quelques cm ou 1m. C'est pourquoi je n'ai pas voulu faire prendre des risques à la personne en panne, et je ne suis pas tout seul sur le forum et heureusement. Cordialement 30/11/09
30 novembre 2009 à 15:46
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Appeler un ancien chauffagiste, il sera de meilleurs conseils en étant devant la chaudière.
Cordialement. 29/11/09
Cordialement. 29/11/09
29 novembre 2009 à 17:11
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Si un appareil fait masse en principe tout ou en partie disjoncte.
Donc il ne peut y avoir de consommation.
Pour mesurer un appareil qui est à la masse, il nous faut un contrôleur d'isolement.
Cordialement. 29/11/09
Donc il ne peut y avoir de consommation.
Pour mesurer un appareil qui est à la masse, il nous faut un contrôleur d'isolement.
Cordialement. 29/11/09
29 novembre 2009 à 16:53
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En principe il faut appuyer manuellement en poussant sur une partie plastique à coté du fil à enlever. Parfois aussi en mettant un petit tournevis dans un petit trou à côté du fil à enlever.
Cordialement. 29/11/09
Cordialement. 29/11/09
29 novembre 2009 à 16:44
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Un WC broyeur donne beaucoup de pression, si vous n'arrivez pas à colmater la fuite, le tube d'évacuation est peut être colmaté, donc aller plus loin dans la recherche, enlever le broyeur (en profiter pour le nettoyer), mettre un tube d'arrosage dans l'évacuation concernée, si l'eau s'évacue correctement pendant 2 à 3 mn donc OK de ce coté.
Changer la pompe d'évacuation ce qui en définitif est beaucoup plus simple et vous coûtera le moins cher.
Attention ! On est quand même limité dans les hauteurs d'évacuation d'eau, je ne crois pas plus de 2m de hauteur maxi d'évacuation (se renseigner avec le vendeur et le constructeur).
Avec les broyeurs WC bien choisir le bon matériel. Cordialement. 28/11/09
Changer la pompe d'évacuation ce qui en définitif est beaucoup plus simple et vous coûtera le moins cher.
Attention ! On est quand même limité dans les hauteurs d'évacuation d'eau, je ne crois pas plus de 2m de hauteur maxi d'évacuation (se renseigner avec le vendeur et le constructeur).
Avec les broyeurs WC bien choisir le bon matériel. Cordialement. 28/11/09
28 novembre 2009 à 16:17
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Essayez avec du dégrippant (c'est de saison) pendant plusieurs jours et en remettre de temps en temps pour que la pénétration se fasse correctement.
Puis prendre un tournevis ajusté en grandeur et en largeur.
Creuser éventuellement pour approfondir la surface à dévisser.
Il y a aussi la possibilité de dévisser avec un tournevis à gauche avec un extrudeur, on perce un petit trou inférieur à celui de la vis dans le centre et en vissant on dévisse en enlevant celle-ci (c'est de la mécanique).
Mais l'outillage coûte certainement plus cher que de changer la robinetterie, à vous de voir. Cordialement. 28/11/09
Puis prendre un tournevis ajusté en grandeur et en largeur.
Creuser éventuellement pour approfondir la surface à dévisser.
Il y a aussi la possibilité de dévisser avec un tournevis à gauche avec un extrudeur, on perce un petit trou inférieur à celui de la vis dans le centre et en vissant on dévisse en enlevant celle-ci (c'est de la mécanique).
Mais l'outillage coûte certainement plus cher que de changer la robinetterie, à vous de voir. Cordialement. 28/11/09
28 novembre 2009 à 15:49
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Shunter le câble sur un bout : fil au milieu avec la tresse de masse.
A l'autre bout, mettre l'appareil de mesure en ohmmètre si possible sur sonnerie, si vous touchez les deux pointes il doit y avoir un bip où les chiffres vont jusque 0000 (infini).
Sur le fil une pointe, sur la tresse l'autre pointe, si l'appareil sonne ou va jusque 0000, le câble est OK. Suivant la longueur, la résistance peut varier, mais ce n'est pas pour cela que le câble n'est pas bon. Cordialement. 28/11/09
A l'autre bout, mettre l'appareil de mesure en ohmmètre si possible sur sonnerie, si vous touchez les deux pointes il doit y avoir un bip où les chiffres vont jusque 0000 (infini).
Sur le fil une pointe, sur la tresse l'autre pointe, si l'appareil sonne ou va jusque 0000, le câble est OK. Suivant la longueur, la résistance peut varier, mais ce n'est pas pour cela que le câble n'est pas bon. Cordialement. 28/11/09
28 novembre 2009 à 11:53
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S'il n'y a pas d'évent en haut de la colonne, il est normal que vous ayez un phénomène comme le votre. Regarder de ce côté, ou s'il y en a un en toiture, comble, ou autre il est peut être simplement bouché. Cordialement. 28/11/09
28 novembre 2009 à 11:33
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J'ai déjà vu des réparations similaires faites avec de la résine et de la toile pour les bateaux.
Aussi bien pour carrosserie tôle ou plastique. Cordialement. 28/11/09
Aussi bien pour carrosserie tôle ou plastique. Cordialement. 28/11/09
28 novembre 2009 à 11:27
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S'il est prévu pour être à la verticale, aucun problème.
Sinon pas possible, question de positionnement de tubes dans le ballon.
Cordialement.
Sinon pas possible, question de positionnement de tubes dans le ballon.
Cordialement.
28 novembre 2009 à 11:23
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BRAVO pour cette petite mise au point.
Nous ne sommes pas tous des scientifiques. Cordialement.
Nous ne sommes pas tous des scientifiques. Cordialement.
28 novembre 2009 à 11:20
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Il faut un transformateur triphasé 380V/triphasé 220V avec une protection adaptée à la puissance en aval et en amont de ce transformateur, que nous vous donnerons quand vous aurez trouvé. Cordialement. 28/11/09
28 novembre 2009 à 11:17
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Sur les boîtes des lampes il y a un schéma de superficie d'éclairage en fonction de la hauteur du plafond, la superficie du local divisée par celle de l'éclairage et vous aurez la quantité.
4x18w= 3A, 1 lampe 1,33A à multiplier par le nombre de lampes à installer ex 10x1,33= 13,3A, les ampoules étant en 220V.
Les positionner en répartition égale sur le plafond. Cordialement. 27/11/09
4x18w= 3A, 1 lampe 1,33A à multiplier par le nombre de lampes à installer ex 10x1,33= 13,3A, les ampoules étant en 220V.
Les positionner en répartition égale sur le plafond. Cordialement. 27/11/09
27 novembre 2009 à 11:11
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Si le problème recommence toutes les 5 minutes, cela est peut-être la vanne 4 voies, elle bypass un peu et la sonde donnant l'ordre de démarrage, la ventilation coupe celle-ci et la redémarre et ainsi de suite. Cela est peut-être un manque de gaz, à contrôler pouvant créer le même problème.
Cordialement. 27/11/09
Cordialement. 27/11/09
27 novembre 2009 à 10:56
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Comment est la pièce ? Il se peut que l'appareil soit mal positionné, ou trop puissant, l'air de la pièce est recyclé rapidement entrainant une montée et une chute trop rapide de la température et la sonde est très influencée "phénomène de recyclage".
Il est possible de rallonger les fils mais pas de plus 50 cm ou 1 m.
La résistance ohmique risque d'être décalée.
Mais je ne pense pas que cela va résoudre votre problème. Cordialement. 27/11/09
Il est possible de rallonger les fils mais pas de plus 50 cm ou 1 m.
La résistance ohmique risque d'être décalée.
Mais je ne pense pas que cela va résoudre votre problème. Cordialement. 27/11/09
27 novembre 2009 à 10:46
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Vérifier, si l'ampérage est correct : alimentation électrique ?
La pression est-elle différente entre l'aspiration et le refoulement ?
Il est possible que le bobinage ait été effectué à l'envers, auquel cas à vérifier.
L'aube de circulation est-elle bien remontée ?
En démontant la vis en façade de la pompe, tourne-t-elle (à l'intérieur du trou de la vis) ?
Un tube de circulation d'eau bouché ? Cordialement. 26/11/09
La pression est-elle différente entre l'aspiration et le refoulement ?
Il est possible que le bobinage ait été effectué à l'envers, auquel cas à vérifier.
L'aube de circulation est-elle bien remontée ?
En démontant la vis en façade de la pompe, tourne-t-elle (à l'intérieur du trou de la vis) ?
Un tube de circulation d'eau bouché ? Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:54
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Les leds seraient peut être appropriés. Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:41
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Oui, on veut tout savoir. Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:39
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En principe avec Daikin, les tailles évapo / condenseur doivent correspondre, ex : 25 avec 25 en multi on peut mettre deux ou trois tailles différentes, ex : 75 avec 30+20+25.
Il faut aussi que l'électronique corresponde absolument (question de génération) sonde de températures, types de fluide.
Essayer si cela fonctionne et dure, faites-nous en part. Cordialement. 26/11/09
Il faut aussi que l'électronique corresponde absolument (question de génération) sonde de températures, types de fluide.
Essayer si cela fonctionne et dure, faites-nous en part. Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:36
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Ça existe encore des liaisons pré-chargées ?
Quand vous mettez les manos, la BP est à combien au bout de quelques minutes ?
0 ou 1 bar dans ce cas je rejoins l'internaute 1, vous avez certainement effectué une mauvaise manipulation et perdre tout le gaz.
Bonjour la pollution. Il ne vous reste plus qu'à appeler une société habilitée à la manipulation et l'utilisation des fluides (N° de capacité), et effectuer une mise en service dans les règles de l'art, si rien n'est cassé mais apparemment non, bruit de mise en route dans le groupe extérieur, passage d'un peu de fluide dans les tubes.
Cordialement. 26/11/09
Quand vous mettez les manos, la BP est à combien au bout de quelques minutes ?
0 ou 1 bar dans ce cas je rejoins l'internaute 1, vous avez certainement effectué une mauvaise manipulation et perdre tout le gaz.
Bonjour la pollution. Il ne vous reste plus qu'à appeler une société habilitée à la manipulation et l'utilisation des fluides (N° de capacité), et effectuer une mise en service dans les règles de l'art, si rien n'est cassé mais apparemment non, bruit de mise en route dans le groupe extérieur, passage d'un peu de fluide dans les tubes.
Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:22
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Suivre les préconisations du constructeur, le métré maximum, la dénivellation, le complément de charge à effectuer, si besoin est.
Si tout est en ordre, aucun inconvénient pour le passage de vos tubes dans les combles.
Cordialement. 26/11/09
Si tout est en ordre, aucun inconvénient pour le passage de vos tubes dans les combles.
Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:06
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Un contrôleur d'isolement sert à savoir si il y a une fuite à la terre, en envoyant un voltage entre les bornes et la terre, donc nous détermine si un moteur, une résistance de machine à laver, par ex, est ok ou non, au niveau électrique.
Il est vrai qu'avec des photos c'est mieux.
En fouillant un peu dans ma mémoire cela m'est déjà arrivé, mais plus simple pour moi, j'ai changé les platines des unités int/ext. Et si mes souvenirs sont bons, pas plus d'une centaine d'euros pour les deux, (je vais essayer de me renseigner). Il est vrai aussi que parfois il faut être devant avec nos outils.
Cordialement.
Il est vrai qu'avec des photos c'est mieux.
En fouillant un peu dans ma mémoire cela m'est déjà arrivé, mais plus simple pour moi, j'ai changé les platines des unités int/ext. Et si mes souvenirs sont bons, pas plus d'une centaine d'euros pour les deux, (je vais essayer de me renseigner). Il est vrai aussi que parfois il faut être devant avec nos outils.
Cordialement.
26 novembre 2009 à 17:15
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Bien sûr que vous pouvez travailler, il suffit de sortir les mains de ses poches, le prendre sur soi, s'entourer et écouter les pros, ne pas se décourager. Cela prendra du temps. Je suis bien placé pour le savoir, je suis passé par là. A vos bonnes nouvelles futures. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 20:02
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Il faut peut être changer le starter de démarrage. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:54
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Non, les résistances de carter fonctionnent été comme hiver et, il n'y a pas, à ma connaissance, de régulation pour ce type de matériel.
La résistance permet de ne pas gélifier l'huile du compresseur avant démarrage, surtout quand il fait très froid sinon risque de bouchon d'huile, casse compresseur.
En principe il faut toucher le fond du compresseur.
La consommation doit être insignifiante mais pas au point de celles que vous nous communiquez.
Là je rejoins DOM, les mesures doivent être fausses, mauvais branchement, ou appareil de mesure défectueux.
Bien sûr, si vous coupez tout, sauf les climatisations et que le compteur continue de tourner, déjà vous ciblez un peu plus le problème, plus avec une pince ampèremétrique. Aux nouvelles. Cordialement. 23/11/09
La résistance permet de ne pas gélifier l'huile du compresseur avant démarrage, surtout quand il fait très froid sinon risque de bouchon d'huile, casse compresseur.
En principe il faut toucher le fond du compresseur.
La consommation doit être insignifiante mais pas au point de celles que vous nous communiquez.
Là je rejoins DOM, les mesures doivent être fausses, mauvais branchement, ou appareil de mesure défectueux.
Bien sûr, si vous coupez tout, sauf les climatisations et que le compteur continue de tourner, déjà vous ciblez un peu plus le problème, plus avec une pince ampèremétrique. Aux nouvelles. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:52
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Si l'unité intérieure démarre en ventilation et en froid, c'est OK.
Si elle ne démarre ni en froid ni en chaud : soit un problème de compresseur, ou de manque de fluide dans l'installation. Cordialement.
Si elle ne démarre ni en froid ni en chaud : soit un problème de compresseur, ou de manque de fluide dans l'installation. Cordialement.
23 novembre 2009 à 19:03
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Pour rallonger des tubes frigo sans brasure, cela exige effectivement, beaucoup de pratique : un prolongateur adapté à chaque diamètre de tube, la fabrication d'un dudgeon avec un écrou adapté au diamètre de chaque tube avec un outil spécifique qui s'appelle une dudgeonnière, et surtout aucun produit, type : résine, pâte bleu, téflon, qui risque de boucher les tubes et ne sont absolument pas compatibles avec les nouveaux gaz.
Donc bien sûr, augmente les risques de fuites.
L'idéal la prolongation des soudure à l'argent.
Non seulement il faut recharger par une société habilitée (N° de capacité autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides), tirage au vide, et mise en service pour la garantie de l'entreprise en cas de problèmes.
Cordialement. 23/11/09
Donc bien sûr, augmente les risques de fuites.
L'idéal la prolongation des soudure à l'argent.
Non seulement il faut recharger par une société habilitée (N° de capacité autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides), tirage au vide, et mise en service pour la garantie de l'entreprise en cas de problèmes.
Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:00
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Des murs en crépi à l'intérieur, affreux. A partir du moment où les trous que vous avez effectués, sont rebouchés avec du plâtre ou autre, vous rendez l'appartement en état des lieux.
Le propriétaire ne peut donc vous faire payer quoi que ce soit.
A moins que vous vous laissiez faire. Le dentifrice ? Je n'y avais pas pensé, le plâtre un peu humide avec le bout de la spatule peut le faire. Cordialement. 22/11/09
Le propriétaire ne peut donc vous faire payer quoi que ce soit.
A moins que vous vous laissiez faire. Le dentifrice ? Je n'y avais pas pensé, le plâtre un peu humide avec le bout de la spatule peut le faire. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 17:36
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Je crois me rappeler avoir vu la fabrication dans un magazine pour femmes bricoleuses genre Prima ou autres. Faites une recherche sur Google avec comme requête : fabrication cheval de bois.com
Cordialement. 22/11/09
Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 17:23
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Il doit y avoir un problème de commande, il n'est pas normal de changer un fusible régulièrement.
Un bon électricien peut résoudre votre problème moins cher. Cordialement. 22/11/09
Un bon électricien peut résoudre votre problème moins cher. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:54
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Acheter un kit de joints vendu chez les spécialistes en sanitaire. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:49
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On appelle cela des coups de bélier. Mettre un anti coup de bélier ou un réducteur de pression en tête de votre alimentation d'eau. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:47
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Si elle toute proche, non. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:44
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Aucma connait pas. Essayer sur internet dans Aucma.fr ou les rubriques chinoises. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:42
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Tout est en kit, split par exemple.
Mais prendre une entreprise ayant l'habilitation (N° de capacité) l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Sinon la garantie ne fonctionnera pas ainsi que les problèmes ultérieurs. Cordialement. 22/11/09
Mais prendre une entreprise ayant l'habilitation (N° de capacité) l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Sinon la garantie ne fonctionnera pas ainsi que les problèmes ultérieurs. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:39
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