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forum isolation
Membre inscrit placido
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a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Nous sommes dans un appartement au dernier étage, il est établi que l'isolation phonique de notre sol, du carrelage, n'est pas totalement conforme, la feuille d'isolant ne remonte pas partout derrière les plinthes de plus et c'est là presque l'essentiel nous entendons la musique, les voix, les pas, les meubles tirés... de notre voisin du dessous.
Si vous le permettez 3 questions à vous poser :
Quand nous aurons posé un nouveau sol, du PVC et un isolant phonique dessous, les bruits du voisin seront-ils légèrement, beaucoup ou pas du tout atténués ?
Nous avons le même problème avec notre voisin de palier, donc même question ?
De votre point de vue, le sol des parties communes doit-il lui aussi avoir un isolant phonique sous le carrelage ?
Il s'agit d'un appartement dans un immeuble construit en 2004.
Merci.
Nous sommes dans un appartement au dernier étage, il est établi que l'isolation phonique de notre sol, du carrelage, n'est pas totalement conforme, la feuille d'isolant ne remonte pas partout derrière les plinthes de plus et c'est là presque l'essentiel nous entendons la musique, les voix, les pas, les meubles tirés... de notre voisin du dessous.
Si vous le permettez 3 questions à vous poser :
Quand nous aurons posé un nouveau sol, du PVC et un isolant phonique dessous, les bruits du voisin seront-ils légèrement, beaucoup ou pas du tout atténués ?
Nous avons le même problème avec notre voisin de palier, donc même question ?
De votre point de vue, le sol des parties communes doit-il lui aussi avoir un isolant phonique sous le carrelage ?
Il s'agit d'un appartement dans un immeuble construit en 2004.
Merci.
27 avril 2013 à 08:44

Bonjour et merci GL, mf06, 1Insp,
Merci pour votre contribution à enrichir nos connaissances et notre curiosité.
Le lien ci-dessous : il y a 5 photos, du multimètre, des différents trous et de la position qui me semble être la bonne pour mesurer les AH, à défaut de le valider avec la notice que je n'ai malheureusement plus et que je ne trouve pas sur le net.
Je compte sur vous tous pour confirmer ou infirmer.
Merci
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Merci pour votre contribution à enrichir nos connaissances et notre curiosité.
Le lien ci-dessous : il y a 5 photos, du multimètre, des différents trous et de la position qui me semble être la bonne pour mesurer les AH, à défaut de le valider avec la notice que je n'ai malheureusement plus et que je ne trouve pas sur le net.
Je compte sur vous tous pour confirmer ou infirmer.
Merci
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
23 avril 2013 à 09:46
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Bonjour et merci, GL et 1Insp,
GL,
Pour le MX 502, dans la journée je mettrais les photos, pourquoi je souhaite réutiliser ce multimètre, tout simplement pour refaire l'opération du vendeur.
Il est certain que le F15 est plus précis sauf que il est très éloigné du multimètre du vendeur.
1Insp,
Quand j'ai vu l"opération du vendeur, j"ai été tellement sceptique que j'ai demandé qu'il mesure la tension.
Ceci dit je n'hallucine pas j'ai bien constaté l'affichage sur l'écran de la valeur 630.
De la même manière j'ai constaté l'affichage de la tension.
La batterie que j'ai achetée est une 74 AH pour une Mégane diesel 1,9 normal.
Merci.
GL,
Pour le MX 502, dans la journée je mettrais les photos, pourquoi je souhaite réutiliser ce multimètre, tout simplement pour refaire l'opération du vendeur.
Il est certain que le F15 est plus précis sauf que il est très éloigné du multimètre du vendeur.
1Insp,
Quand j'ai vu l"opération du vendeur, j"ai été tellement sceptique que j'ai demandé qu'il mesure la tension.
Ceci dit je n'hallucine pas j'ai bien constaté l'affichage sur l'écran de la valeur 630.
De la même manière j'ai constaté l'affichage de la tension.
La batterie que j'ai achetée est une 74 AH pour une Mégane diesel 1,9 normal.
Merci.
22 avril 2013 à 07:48

Merci pour les réponses.
Le vendeur a tout simplement utilisé un multimètre de la même taille que le MX 502, il a justement vérifié que la valeur indiquée sur l'écran soit identique à la mesure, tout simplement que Carter Cash où j'ai acheté la batterie, les reçoit par palette entière
quand je suis arrivé la palette était presque vide, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé qu'il la teste.
La tension était de 12,58 V.
Il n' y a pas eu d'étincelle, les cordons étaient à peu près à peine du double des cordons d'un multimètre.
Le problème avec mon MX502 c'est que je ne me rappelle plus où je dois mettre le cordon pour mesurer l'intensité, il y a un trou de chaque côté et 2 sur le dessus.
Merci.
Le vendeur a tout simplement utilisé un multimètre de la même taille que le MX 502, il a justement vérifié que la valeur indiquée sur l'écran soit identique à la mesure, tout simplement que Carter Cash où j'ai acheté la batterie, les reçoit par palette entière
quand je suis arrivé la palette était presque vide, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé qu'il la teste.
La tension était de 12,58 V.
Il n' y a pas eu d'étincelle, les cordons étaient à peu près à peine du double des cordons d'un multimètre.
Le problème avec mon MX502 c'est que je ne me rappelle plus où je dois mettre le cordon pour mesurer l'intensité, il y a un trou de chaque côté et 2 sur le dessus.
Merci.
21 avril 2013 à 21:47
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Bonsoir,
En panne de batterie de voiture, je suis allé en acheter une, à la caisse elle a été testée avec un multimètre et ses 2 câbles classiques, la valeur qui s'est affichée est 630 AmpH.
J'ai 2 multimètres, Metrix MX 502 et un Chauvin Arnoux F15.
Ma question est : avec ces 2 multimètres comment puis-je refaire ce qu'a fait le vendeur ?
Par ailleurs je n'ai plus la notice du MX502, si par hasard quelqu'un l'aurait je veux bien en avoir la copie.
Merci.
En panne de batterie de voiture, je suis allé en acheter une, à la caisse elle a été testée avec un multimètre et ses 2 câbles classiques, la valeur qui s'est affichée est 630 AmpH.
J'ai 2 multimètres, Metrix MX 502 et un Chauvin Arnoux F15.
Ma question est : avec ces 2 multimètres comment puis-je refaire ce qu'a fait le vendeur ?
Par ailleurs je n'ai plus la notice du MX502, si par hasard quelqu'un l'aurait je veux bien en avoir la copie.
Merci.
21 avril 2013 à 18:29
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