Ossature métallique ou panneau polystyrène
Actuellement
2 478
questions dans le
forum isolation
370
Forum isolation maison : Ossature métallique ou panneau polystyrène
Invité

Bonjour à tous, je réalise l'agrandissement de ma maison, et une petite question me fait douter, merci de m'éclairer. Pour l'isolation des murs extérieurs j'hésite entre plaque de plâtre et polystyrène ou ossature métallique et panneau laine de verre. Pourriez-vous me dire quel est le mieux, sans parler prix ? Merci à vous.
Améliorer isolation maison 1
Invité

Ossature métallique ou panneau polystyrène
Invité

Sur des murs droits, vous pouvez coller un complexe placo/laine de verre ou placo /polystyrène. Ce que l'on oublie, c'est le passage des gaines qui ne doivent pas être logées dans l'isolant en le comprimant ou en réduisant son épaisseur. J'opterais pour la solution placo/ossature/isolant. Ce principe est, à mon avis plus facile à poser que le premier, mais je ne connais pas vos compétences.
Améliorer isolation maison 2
Invité

Ossature métallique ou panneau polystyrène
Invité

Je suis d'accord avec la première réponse mais j'éviterais le complexe en polystyrène, pas terrible. Je vous suggère un complexe isolant sur ossature métallique + laine de verre de 85 mm (rail + f530 + appui 85 mm). L'appui devra être fixé à 1,30 m du sol si la hauteur ne dépasse pas 2,60 m ; sinon un deuxième appui est nécessaire. Attention a vos tappes d'isolation sur votre menuiserie, qui seront de 100 mm. Ou alors un complexe isolant de 90 mm soit 10+80