Choix isolation phonique
Actuellement
2 480
questions dans le
forum isolation
32
Questions isolation maison : Choix isolation phonique
Invité

Quel est le meilleur isolant phonique, laine de verre ou laine de roche ?
Fiches 1 travaux isolation
Invité

Choix isolation phonique
Invité

La laine de roche comme la laine de verre ont plus au moins les mêmes caractéristiques. Je vous conseille la laine de roche (plus simple à la pose et moins gênante avec les copos de laine).
Fiches 2 travaux isolation
Invité

Choix isolation phonique
Invité

Bonjour, la laine de roche est un meilleur isolant phonique, mais la différence est très minime. A+.
Fiches 3 travaux isolation
Invité

Choix isolation phonique
Invité

La laine de roche est plus isolante phoniquement (à épaisseur égale) car sa masse est plus importante que la laine de verre. Masse plus importante = isolation plus importante (effet de masse).
Fiches 4 travaux isolation
Invité

Choix isolation phonique
Invité

Faux, la laine de verre est plus isolante thermiquement que la laine de roche qui, bonne pour lisolation phonique, car elle a une densité plus importante. Comme pour une même épaisseur, il y a plus de produit dans la laine de roche, il y a moins dair. Tout le monde sait quun bon isolant doit renfermer de lair.
Fiches 5 travaux isolation
Invité

Choix isolation phonique
Invité

Pour améliorer un confort phonique problématique il faut varier les matériaux que le son doit traverser, et introduire une variation masse ressort masse, ou ressort masse masse. En clair, pour une meilleure isolation phonique, la différence entre laine de verre et roche est relativement faible ; prenez la moins chère et, avec la différence de prix, doublez l'épaisseur de placo d'un seul côté, ou des deux si c'est une cloison (en encollant les deux plaques). L'efficacité est là bien meilleure et, en cloison, vous pouvez descendre à 8 cm de laine minérale. Sinon, si c'est pour du mur extérieur, l'expérience montre que 15 cm d'isolant sont rentables en 10 ans par rapport à 10 cm.
Fiches 6 travaux isolation
Invité

Choix isolation phonique
Invité

La meilleure isolation phonique est bien de varier les matériaux, la laine de verre freine les aigüs, et la roche les graves, en mariant un isolant type base caoutchouc enrobé de plomb, et en doublant ou triplant avec du BA 13 vous atténuez enormément les nuisances, mais il faut sacrifier la surface habitable, le must est 1 couche plomb + lame d'air + laine de verre 70mm + laine de roche 100mm, 2 ou 3 BA 13. Je suis ingénieur acousticien et j'insonorise des discothèques et salles de concerts.
10 janvier 2008 à 02:49
Fiches 7 travaux isolation
Invité

Choix isolation phonique
Invité

J'ai un logement avec des cloisons en placo plâtre et le comble sur le toit de l'immeuble il y a un VMC dont le ronflement du moteur se réparti dans l'appartement, quel type d'isolation je peux mettre ? Que pensez-vous de l'isolant "ISAMOUSS" ?
26 avril 2008 à 01:58
Fiches 8 travaux isolation
Invité

Choix isolation phonique
Invité

Le mélange des matériaux me semble la meilleure solution en couche croisée, et le triplage du BA 13 est une solution efficace, je l'ai testé.
19 juin 2008 à 01:56