FORUM ISOLATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Marie

Rechercher dans le forum isolation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 478 questions dans le forum isolation


Membre inscrit Marie sur le forum Isolation

Marie
a posté 612 messages sur le forum Isolation :


Multi-Forums

Bonjour Internaute 3, c'est une bonne question. Mon charpentier dit qu'on peut poser la ouate de cellulose sans pare-vapeur sur les faux-plafonds (partie mansardée), et en mettre un uniquement dans les combles, mon architecte semble penser que c'est jouable. Votre avis m'intéresse : -)
17 mars 2010 à 00:11
forum consulter ce sujet Isoler des combles avec de la ouate de cellulose

Bonjour, en quoi est votre sol, et pensez-vous le refaire ? Je pense à une option comme sous-couche de fibre de bois sous stratifié, mais ça ne vous convient pas forcément.
J'ai le même genre de voisin, je compatis. Cordialement.
17 mars 2010 à 00:08
forum consulter ce sujet Comment isoler les bruits de chocs des voisins du dessous

Publicité

Bonjour à vous tous. Pour info, l'huissier qui se déplace à domicile est à ma connaissance une spécialité française, et "faire constater les nuisances" n'est généralement pas possible dans d'autres pays - c'est bien embêtant d'ailleurs... Cordialement.
15 mars 2010 à 23:14
forum consulter ce sujet Dangereux pour ma santé mentale donc je dois isoler

Bonjour. Je suis d'accord avec JF (bonjour : -). Si la terrasse et le chemin ne sont pas récents, et à moins d'un problème plus grave que cette coloration que vous constatez et qui ne me semble pas anormale sur un mur enterré, je vous conseille d'éviter ces matériaux "étanches" - si vous voulez vraiment faire une finition sur ce mur, posez plutôt un crépi respirant (c'est indiqué sur le pot, et certains se posent au rouleau) - aérez votre sous-sol et voyez comment ça va.
Vous éviterez des soucis. Cordialement.
15 mars 2010 à 23:12
forum consulter ce sujet Isoler un sous-sol humide

Bonjour, Pour votre maison, un seul critère : évitez tout ce qui est étanche, et laissez respirer les vieux murs.
De façon plus générale, je vous conseille de consacrer quelques heures à une recherche sur plusieurs forums (isolation et maçonnerie au moins) avec JF comme critère - pour ces vieilles pierres, et surtout sans vouloir vexer les autres, c'est vraiment par lui qu'il faut commencer (j'espère qu'il me pardonnera de froisser sa modestie de la sorte : -).
Vous en avez pour un bon moment de lectures instructives, et au fil des questions-réponses, vous tomberez sur quelques autres bricoleurs passionnés dont les réflexions peuvent aussi vous aider.
Je les salue tous bien bas, et vous souhaite une bonne recherche.
15 mars 2010 à 23:03
forum consulter ce sujet Conseils isolation d'une vieille maison colombage

Bonjour, après consultation de plusieurs pros, nous allons finalement poser quatre petites grilles d'aération en angle du Fermacell, par sécurité. Cordialement.
08 mars 2010 à 19:04
forum consulter ce sujet Conseils isolation nécessaire

Bonjour, d'accord avec JF, sur béton ça ne sert pas à grand-chose. Cordialement.
08 mars 2010 à 18:56
forum consulter ce sujet Pose d'un isolant mince sur une dalle béton avec chape flottante

Bonjour, le Fermacell existe en 10 et 15 mm, c'est un matériau que nous aimons bien (chimiquement neutre, plus respirant que le placo, et le 10 résiste au feu 30 minutes). Il existe dans la gamme un mortier colle pour la pose au mur sain, un joint, et un enduit étanche, plus quelques autres produits dont nous n'avons pas eu besoin - Pour des détails, vous pouvez voir xella.fr Vous pouvez aussi le visser sur structure ou dans la maçonnerie.
Cordialement.
08 mars 2010 à 18:52
forum consulter ce sujet Poser du placo ignifugé derrière notre poêle

Bonjour, c'est bien un matériau étanche (toutefois pas un miracle étant donné l'épaisseur), mais cacher l'humidité est rarement une solution. Quel est votre problème ? A bientôt.
08 mars 2010 à 18:47
forum consulter ce sujet Polystyrène cartonné contre l'humidité

Bonjour à vous tous ! Dans de l'ancien, une isolation de type étanche ne va pas forcément vous apporter plus de confort. Les conseils donnés, et spécialement la solution de JF, sont sages.
Autre option : lambrisser en pin sur lattage (tasseaux de 24 non continus et lambris pin de 12,5, soit 38 mm) avec une finition respirante (peinture acrylique, lasure ou autre), vos murs seront déjà moins froids et ce n'est ni trop cher ni très difficile à réaliser. Comme le dit SD, soignez bien les angles et le risque de ponts thermiques. Bonne réflexion.
05 mars 2010 à 23:58
forum consulter ce sujet Isolation 40 mm d'un mur intérieur

Bonjour, j'utiliserais de la colle à polystyrène. J'en ai démonté chez moi, ça avait tenu 20 ans exposé au gel. Pour la fixation des plaques : pensez à poser un carré de plastique rigide de 40x40 entre la tête de la vis et la plaque, comme une sorte de grande rondelle, sinon la plaque risque de casser avec le temps. 4 vis par plaque devraient suffire. Cordialement.
05 mars 2010 à 19:59
forum consulter ce sujet Recouvrir ou pas des plaques de polystyrène extrudé

Bonjour, ce que vous décrivez ressemblerait aussi à du Pavatex (fibre de bois plus ou moins lisse, avec un côté gaufré qui peut partir en poussière).
Pourriez-vous essayer d'en mouiller un morceau et voir si et comment ça gonfle ? Il faudrait vraiment des photos, détails et globales, il est très difficile de vous répondre sans images. Cordialement.
04 mars 2010 à 21:13
forum consulter ce sujet Avis maison construite en 1965 plaques d'amiante Pical est-ce dangereux

Bonjour Ingrid, et merci pour les infos. Je n'aime pas trop l'idée du polystyrène en intérieur : hors le fait qu'il n'est pas chimiquement neutre pour les habitants, les murs anciens n'aiment pas trop l'étanchéité - le mur ne respire plus, devient humide et donc froid. Avez-vous envisagé d'autres options ?
Nous avons posé du béton cellulaire de 5 et 8 sous crépi respirant en intérieur, mais c'est évident que dans votre planning, c'est difficile à caser (ça prend quand même plus de temps...).
Allez-vous faire ou faire faire ? Dans le deuxième cas, vous pourriez encore voir si l'artisan peut vous proposer autre chose, mais bien sûr, c'est vous qui voyez. Cordialement.
04 mars 2010 à 20:27
forum consulter ce sujet Commencer l'isolation par la toiture ou les murs

Bonjour à vous, si vous repassez par là. J'ai quelques infos de plus :
- entre les deux couches de planche et dans les combles, 140 mm de ouate cellulose, sans pare-vapeur sur faux-plafond, avec en combles (l'architecte confirme qu'on a nos chances, si on aère bien la salle de bains et sous toiture).
Par dessus (côté extérieur) 60 mm d'Isoroof, qui d'après la pub fait aussi pare-pluie. D'après mes calculs, on arrive à un R de 5, j'envisage de demander l'Isoroof en 80, tant qu'à faire...
Merci à vous tous.
03 mars 2010 à 19:44
forum consulter ce sujet Isolation de toiture et faux plafond

Bonjour à vous tous. Le but de ces nouveaux isolants Eco, c'est moins d'émanations en habitat.
Les colorants sont bien moins toxiques que les liants des matériaux standard, et en tout cas en Suisse les prix sont comparables (surtout qu'il y a des offres de lancement en ce moment).
D'après les fabricants les données techniques du point de vue isolation sont les mêmes.
Bonne recherche !
03 mars 2010 à 19:33
forum consulter ce sujet Conseils isolation toiture

Bonjour, petit complément : après confirmation de plusieurs artisans, l'architecte conseille tout de même deux petites grilles d'aération opposées sur les plaques de Fermacell, par sécurité.
Ça parait sage, on va faire comme ça. Cordialement.
03 mars 2010 à 19:29
forum consulter ce sujet Pose de Fermacell sur murs abimés

Bonjour, une recherche "polystyrène" sur ce forum pourrait vous donner les premières indications dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de détails concernant votre projet, vous pourrez toujours revenir en "proposant une réponse" à cette même question. Cordialement.
03 mars 2010 à 19:26
forum consulter ce sujet Recouvrir ou pas des plaques de polystyrène extrudé

Bonjour, quelle est la taille de ce tuyau ? Une mesure approximative serait suffisante...
Sinon, n'est-il pas possible de couper le chauffage pour profiter de cette chaleur ? Merci.
03 mars 2010 à 19:23
forum consulter ce sujet Réaliser coffrage tuyau insert dans une chambre

Bonjour, en quel matériau est votre plafond, et la cave est-elle bien aérée ? Il est difficile de vous répondre sans ces éléments. Merci.
26 février 2010 à 19:06
forum consulter ce sujet Conseils isolation d'un plafond de cave

Bonjour, si vous avez la place, un boudin mousse pour porte ou fenêtre, 2-4 mm autocollant, pourrait régler le problème. Cordialement.
23 février 2010 à 23:21
forum consulter ce sujet Appel d'air important au niveau de l'évacuation des fenêtres PVC

Bonjour, d'après ce que j'ai vu ce matériau était utilisé comme anti-feu, donc c'est possible, mais n'était-ce pas un peu coûteux sur des murs intérieurs ?
Êtes-vous sûr du matériau - en plaques, ça ne devrait pas être aussi friable ?
Dans le doute, masque et gants ne sont pas du luxe, mais à votre place je continuerais les recherches. Les plaques stabilisées ne sont dangereuses qu'à la coupe, au perçage ou à la destruction, et votre poussière blanche m'interpelle un peu. N'hésitez pas à donner des détails, et si possible des photos. Cordialement.
23 février 2010 à 23:20
forum consulter ce sujet Avis maison construite en 1965 plaques d'amiante Pical est-ce dangereux

Bonjour, je dirais qu'il n'y a pas de conflit de principe entre les deux, mais si c'était le cas, commencez par le toit - ou questionnez vos artisans, ils ont l'habitude... Est-ce une construction ou une rénovation ? Cordialement,
23 février 2010 à 23:15
forum consulter ce sujet Commencer l'isolation par la toiture ou les murs

Bonjour, le film de faible épaisseur fournit une faible isolation (faites une recherche dans le forum, ça devrait vous éclairer...). Pour une pièce habitée, je vous déconseillerais aussi le polystyrène à cause d'éventuelles émanations, mais dans un local extérieur genre cave ou garage, pourquoi pas ? Cordialement.
20 février 2010 à 13:18
forum consulter ce sujet Conseils isolation d'un toit en tôles

Bonjour, je vous conseille une recherche "extérieur" sur ce forum, qui vous donnera quelques premières pistes. Vous pourriez ensuite revenir avec détails ou questions plus précises. A bientôt.
20 février 2010 à 07:36
forum consulter ce sujet Réaliser une isolation extérieure sur maison Phénix

Bonjour, Vous faites bien de poser la question. Si votre mur est humide, à première vue, je déconseillerais le placo, qui est trop étanche à mon goût sur murs anciens. Pourriez-vous donner des détails sur la position du mur (enterré ou non, isolé de l'extérieur ou non ? revêtement actuel ?) Il faut déterminer la cause de l'humidité et régler le problème, sinon vous allez droit vers des ennuis. Revenez vite nous donner des détails pour qu'on puisse vous aider. Cordialement.
20 février 2010 à 07:31
forum consulter ce sujet Conseils isolation d'un mur en pierre

Bonjour, et merci pour vos informations. Les cales ne sont pas continues côté mur. et la finition du Fermacell sera respirante aussi. De plus, si nous constatons un problème, poser une plaque d'aération en haut du Fermacell restera tout à fait faisable, même si elle nuirait à l'isolation créée par la lame d'air.. En fait, nous avons remplacé de cette façon un système comparable, avec cales continues, plaques de Styropor non jointives, finition agglo carrelée, qui avait dû tenir au moins une dizaine d'années sans trop d'humidité, donc je pense que nous devrions être tranquilles, mais votre conseil peut être très utile au bricoleur qui posait la question, et comme d'habitude à d'autres personnes qui cherchent des solutions comparables. Merci mille fois.
19 février 2010 à 18:16
forum consulter ce sujet Pose de Fermacell sur murs abimés

Bonjour à vous trois. Voir 1638 de ce forum pour l'option granulés + Fermacell et d'autres pistes. Internaute 3, merci pour ces explications très claires et ces bons conseils techniques. J'émettrais toutefois un doute sur la neutralité chimique de Polyfoom et Styrofoam (surtout sous moquette, donc mélange de solvants des différents éléments). Mais mon avis est à opposer toutefois au poids non négligeable de l'option Granulés + Fermacell sol... Je souhaite une bonne réflexion à notre internaute, et bon travail !
17 février 2010 à 13:26
forum consulter ce sujet Isolation phonique d'une salle home-cinéma dans ancien grenier

Bonjour, il compte faire ça comment, votre artisan ? Je me méfierais un peu de sa mousse en bombe (toxicité potentielle liée au type de pose). La laine minérale risquerait de glisser avec le temps, si la pente est importante, c'est peut-être la raison de sa proposition, mais effectivement j'étudierais d'autres pistes, à votre place. Bonne recherche.
17 février 2010 à 13:19
forum consulter ce sujet Isolation toiture Périgourdine

Bonjour, votre question est un peu prise de tête, mais à la réflexion, je donne raison à votre bon sens. Cette laine minérale mal posée prend de la place et vous laissera des ponts thermiques si vous la recouvrez - on les verra juste un peu moins - et un problème potentiel pour les années à venir (la laine risque encore de glisser) avec le plaisir programmé de démonter deux couches au lieu d'une. Je démonterais aussi. Vous pourriez même garder le lambris pour finition, s'il est en bon état. Bon travail !
17 février 2010 à 13:16
forum consulter ce sujet Double isolation ou nouvelle isolation

Bonjour, aérer, c'est un peu mieux, mais il faut absolument voir d'où ça coule. Un petit truc : Les ponts thermiques commencent souvent dans les angles, les fuites plutôt vers le milieu des surfaces - sauf dans le cas de votre joint mal fait... Ma première réponse était peu claire sur un point : les produits que vous mettez de l'intérieur peuvent être toxiques, et se contentent de masquer le problème, donc laissez-les de côté. Nous attendons de pied ferme vos constatations sur les conditions d'apparition de cette humidité. A bientôt.
16 février 2010 à 19:05
forum consulter ce sujet Problème infiltrations toit terrasse

Bonjour, pourriez-vous indiquer ce que vous comptez mettre en finition ? En isolation de mur, j'ai personnellement renoncé à la laine de verre, qui se tasse un peu avec le temps. Nous avons finalement posé 5 à 8 cm de béton cellulaire, neutre et respirant, mais il faut reconnaitre que c'est un travail un peu plus conséquent. Merci de revenir avec des détails. Cordialement.
16 février 2010 à 18:58
forum consulter ce sujet Choix de laine de verre pour isolation intérieure

Bonjour, sur mur très irrégulier cimenté (cuisine) nous avons monté une structure en lattes de bois de 24 x 40, avec cales si nécessaire, vissées en profondeur dans la maçonnerie (visserie 60-100 mm selon cales), entraxe vertical 50, horizontal 60 en bas, 80 en haut (pas de meubles en hauteur). Les plaques seront collées entre elles (matériel de la marque) et vissées à la structure. En bas de mur, la latte horizontale est remplacée par un remplissage mortier respirant de même profondeur pour éviter les risques de pourrissement en cas de dégât d'eau.
Sur mur de couloir, juste abîmé mais moins bosselé, plaques collées entre elles et au mur, 2-3 vis pour assurer en hauteur.
Sur mur de chambre, même état, juste collé au mur, pas de sollicitation.
Pour le 15 mm, entièrement d'accord. C'est juste une sécurité supplémentaire selon les endroits et la charge que je recommandais pour fixer des meubles lourds, mais en standard nous sommes aussi en 10.
En sol, je verrai encore, mais nous n'en sommes pas là : -)
Cordialement.
16 février 2010 à 16:19
forum consulter ce sujet Pose de Fermacell sur murs abimés

Bonjour JF, et merci pour la précision, je suis un peu rassurée. Quand je disais "juste sous les tuiles" j'indiquais ce que j'ai compris (= pas tout, visiblement)... J'étais perplexe sur cette histoire de pare-vapeur, sinon je n'ai qu'un avis consultatif sur la qualité de l'isolant et la mixture à bébêtes. Comme déjà mentionné ailleurs, pour ce que je ne fais pas moi-même, vous m'aidez tous beaucoup à poser les bonnes questions aux pros, après je peux laisser faire sans souci, grand merci à vous tous. Cordialement.
15 février 2010 à 23:59
forum consulter ce sujet Isolation de toiture et faux plafond

Bonjour Iternaute 5. Ce n'est donc pas le produit que j'ai vu (en Suisse, les grandes surfaces Brico sont allemandes) les marques et produits sont différents, mais j'ai les éléments pour continuer ma recherche. Grand merci pour ces informations.
14 février 2010 à 08:33
forum consulter ce sujet Renouvellement murs placo isolation détruite par souris

Bonjour, je comprends vos soucis. Nos climats sont comparables, et je pense que 6,5 ira très bien. Pour la laine minérale, je vous conseillerais de voir si Knauf, Isover et Ursa ont (enfin) obtenu l'homologation de leurs gammes "eco", qui à un prix comparable contiennent beaucoup moins de résidus pétrochimiques que les équivalents standard. Bonne recherche.
14 février 2010 à 08:27
forum consulter ce sujet Conseils isolation toiture

Bonjour, si la terrasse n'est pas étanche, travailler par l'intérieur est insuffisant, voire contre-productif (vous vous empoisonnerez pendant que les maçonneries se gorgent d'eau). C'est bien par l'extérieur qu'il faut régler le problème. Que pourriez-vous envisager ? A quoi ressemble votre carrelage sur terrasse ? Cordialement.
14 février 2010 à 08:19
forum consulter ce sujet Problème infiltrations toit terrasse

Bonjour, Nous travaillons très volontiers avec ce matériau, en 10 et 15 mm selon les endroits, et avons déjà doublé plusieurs murs assez abîmés de cette façon. C'est plutôt facile à poser (avec gants et masque, poussières irritantes) et nous sommes contents des résultats (pose de crépi ou peinture, sans problème). Si votre mur n'est vraiment pas droit, vous pouvez voir la question 1664 pour une solution, et faire une recherche Fermacell en Isolation et Matériaux, vous aurez plusieurs réponses à vos premières interrogations. La pose de placards ira très bien (sur du 15 en cuisine à cause du poids - tient 50 kg par fixation selon le fabricant). N'hésitez pas à revenir pour des détails. Cordialement.
14 février 2010 à 08:15
forum consulter ce sujet Pose de Fermacell sur murs abimés

Bonjour, vos préoccupations sont légitimes et très raisonnables, mais je crois qu'il n'y a pas de réponse simple à votre question 1. Si vous ne pouvez rencontrer les propriétaires, vous pourriez peut-être essayer d'entrer en contact avec les voisins et leur demander leur avis.
Pour que des internautes plus qualifiés que moi sur ce point puissent vous répondent sur les solutions d'isolation phonique à votre disposition, pourriez-vous indiquer quel est l'état des plafonds et éventuellement des murs ? Une rénovation semble-t-elle utile à première vue ? Merci et à bientôt.
14 février 2010 à 08:04
forum consulter ce sujet Améliorer isolation phonique du plafond d'un logement années 70

Bonjour, juste pour faire bisquer JF : -), je dirais qu'on peut mettre (un peu) n'importe quoi qui tient le cellulaire, là derrière, l'enduit chaux-chanvre étant le plus élégant pour le présent et l'avenir de ce mur (et probablement le plus léger, je me trompe ?) mon mortier en soupe un peu plus bourrin, et le mortier-colle à cellulaire le plus cher... SD, il ne vous reste qu'à choisir et à nous raconter (même type de problème dans mon salon...) Cordialement.
13 février 2010 à 19:11
forum consulter ce sujet Isoler l'arrière d'une cheminée

Merci Internaute 4 pour tous ces détails techniques. C'est à ce genre de solution que je faisais allusion, et qui va probablement être posée chez moi, mais par un professionnel - d'où le manque de détails, puisque j'attends des offres - dans nos régions "polaires" la couche fait 20 cm... Le but est justement de conserver plus d'espace sous toiture, de garder un contrôle visuel de la charpente, tout en évitant le risque de pont thermique. Cordialement.
12 février 2010 à 22:59
forum consulter ce sujet Conseils isolation toiture

Bonjour à vous tous. Si vous pouviez poser deux grilles opposées en haut des murs de côté au fond de votre garage, avec la porte vous devriez vous en sortir en termes d'humidité. Je vous conseille toutefois de motoriser cette ventilation sur minuterie fixe ou couplée après l'ouverture de la porte du garage, afin d'évacuer les gaz d'échappement qui pourraient sinon polluer gravement votre maison. Cordialement.
12 février 2010 à 22:53
forum consulter ce sujet Isolation et étanchéité d'une cave extérieure

Bonjour SD, vous n'avez pas tort avec votre contrainte de poids, surtout sur un BC de 5... Mais vous avez déjà là d'autres avis fort intéressants aussi. Cordialement.
12 février 2010 à 22:44
forum consulter ce sujet Isoler l'arrière d'une cheminée

Bonjour Polo, juste une petite remarque : les triple vitrages sont vivement recommandés en façades nord et est, voire nord-ouest, mais en façade sud et sud-ouest il vaut mieux choisir un double pour profiter des effets du soleil d'hiver - Sauf si vous êtes dans le Sud, auquel cas le triple vous protégera mieux du soleil d'été et vous économisera la clim... Cordialement.
12 février 2010 à 17:03
forum consulter ce sujet Changement des ouvertures choix fenêtres

Bonjour JF, En effet, c'est regrettable, surtout qu'il s'agit sûrement de la même... L'internaute qui les posait pourrait peut-être vous fournir les informations que vous demandiez de façon fort pertinente en 1725, ma réponse ayant été plus légère (mais où avais-je la tête, je vous le demande !) Cordialement.
12 février 2010 à 00:32
forum consulter ce sujet Solution problème humidité murs maison

Bonjour François, comme vous n'avez pas d'autre réponse, je me lance, mais c'est sans garantie : Le pare-vapeur pourrait aider à retenir les granulats, mais je ne peux pas vous confirmer la nécessité d'en mettre un en combles perdus. Pour les lambourdes, je dirais par pure logique que vous pourriez enlever celles des côtés si les granulats n'ont pas de chemin de fuite par là, mais je pense que vous feriez mieux de laisser les autres, qui vous permettront de lisser la couche à la bonne hauteur. Comme ce n'est pas vraiment ma spécialité, je vous laisse le soin de faire une recherche dans le forum ("combles perdus" par exemple) afin de vérifier d'autres questions similaires par sécurité. Si vous ne trouvez rien de convaincant, et comme votre question n'est plus en tête de liste, vous pourriez poser une nouvelle question qui renvoie à celle-ci. Cordialement.
11 février 2010 à 17:28
forum consulter ce sujet Mise en œuvre granules de liège sur dalle pour isoler des combles perdus

OK, JF, grand merci. Charpentier surbooké, je n'arrive pas à le joindre pour obtenir l'info. Sitôt fait je vous préviens, promis.
11 février 2010 à 15:48
forum consulter ce sujet Isolation de toiture et faux plafond

Bonjour, pour le mélange plâtre-chaux, faites un tour sur le forum, je ne suis pas pro mais je crois que c'est une fausse bonne idée.
Izonil est un enduit monocouche respirant mais étanche (aux projections d'eau, je suppose). Il semble qu'il soit utilisé en bâtiments anciens "Patrimoine mondial" ce qui serait tout de même une référence. Résumé des informations disponibles aux USA : Composition : oxyde de calcium - Ciment Portland - Sable - Silice, quartz, traces d'autres éléments minéraux détectables aux poussières cancérigènes, mais non inflammables et sans COV. PH 12,5. N'utiliser qu'avec une protection totale (peau, yeux et voies respiratoires)à jeter après l'emploi, et respecter scrupuleusement les instructions. Une fois sec, neutre pour l'environnement.
J'espère avoir pu vous aider. Cordialement.
10 février 2010 à 22:20
forum consulter ce sujet Solution problème humidité murs maison

Bonjour SD, je ne suis pas sûre d'avoir compris votre problématique de "glisser un mortier" - Ne pourriez-vous pas le faire en cours de montage du cellulaire - 2-3 rangs de cellulaire, et mortier soupe une fois que le BC est sec, les étapes successives jusqu'en haut ? Et n'aviez-vous pas envisagé une pierre réfractaire ? Ça pourrait être à la place du cellulaire, non ? A bientôt.
10 février 2010 à 20:50
forum consulter ce sujet Isoler l'arrière d'une cheminée

Bonjour Internaute 3, puis-je vous demander si Knauf Perlite Isoself est ce que vous appelez Vermiculite et pourraient être utilisés dans le cas décrit ? Ma recherche internet n'a rien donné... Merci.
10 février 2010 à 18:33
forum consulter ce sujet Renouvellement murs placo isolation détruite par souris

Bonjour, l'isolation par l'intérieur est un standard en rénovation, mais en construction ou rénovation lourde, vous pourriez envisager d'isoler par dessus. Cela dit, je n'en sais pas beaucoup plus que vous sur la méthode, je n'en suis malheureusement pas encore là et je me pose aussi bien des questions. Cordialement.
10 février 2010 à 18:13
forum consulter ce sujet Conseils isolation toiture